⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Rien n’est connu du passé et de l’identité de Cuir et Dentelle, deux criminelles masquées, avant leur première apparition publique, hormis le fait, selon leurs propres termes, « qu’elles sont des agents indépendants montant l’échelle de la pègre », ce qui laisse supposer qu’elles ont accompli plusieurs crimes avec succès. Lorsque la Chatte noire (Felicia Hardy) apprit que les deux voleuses comptaient s’attaquer Chez Mikkal, un restaurant de Manhattan, l’ancienne voleuse proposa d’assurer la sécurité des lieux. Quand le directeur de l’établissement refusa son offre, elle décida de laisser les deux criminelles commettre leur cambriolage, afin de pouvoir ensuite récupérer leur butin et humilier le directeur. La Chatte observa les deux femmes s’introduire dans le restaurant mais, quand elle découvrit que son ancien petit ami, Flash Thompson, se trouvait lui-même parmi les invités avec sa nouvelle amie, Felicia décida d’empêcher le vol. Après une brève escarmouche, la Chatte put les attraper et les ligoter avec son câble, et les trois femmes s’écrasèrent directement dans le bureau de Mikkal où Felicia demanda à être récompensée pour ses services. Ironiquement, Thompson et son amie ne réalisèrent jamais qu’ils avaient été en danger et encore moins que le calme de leur soirée était le résultat des actions de la Chatte noire. Pendant ce temps, Cuir et Dentelle, inconscientes, furent livrées à la police.
Cuir possède une force et une résistance supérieures à la normale, peut-être même surhumaines. Dentelle est capable de voler, et de porter Cuir avec elle, et elle peut émettre à volonté une lumière à partir de son corps.
Les gants de Cuir sont dotés de clous et des griffes en acier suffisamment solides pour percer le béton et qu’elle emploie aussi bien pour se battre que pour escalader les murs.
Les échanges verbaux entre Cuir et Dentelle laissent entendre une relation amoureuse entre elles ; de plus, leurs « costumes » sont des stéréotypes, peu politiquement corrects, de relations sado-masochistes. Cependant, tout ceci n’est que suggéré et jamais explicité directement.