⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Scott Summers est l’aîné des deux fils du Major Christopher Summers, un pilote d’essai de l’armée de l’air américaine, et de son épouse, Katherine-Ann Summers. Scott passa son enfance à suivre son père de base en base, selon les différentes affectations de ce dernier. Vers la fin de son adolescence, Scott décida qu’il deviendrait lui aussi pilote, mais pour l’aviation civile, refusant de continuer une vie d’errances. Ayant passé son permis de vol, Scott commença à travailler pour son grand-père, au sein de leur petite société familiale d’aviation, en Alaska. C’est lors de l’un de ces vols intérieurs qu’il rencontra sa future femme, Emma Frost, qui était venue avec sa famille pour un séjour nordique dans le cottage de chasse des Frost, dans l’arrière-pays alaskien. Ils tombèrent immédiatement amoureux l’un de l’autre et commencèrent rapidement à sortir ensembles. Quelques années plus tard, Scott et Frost se marièrent et s’installèrent à Hartford, dans le Connecticut, où Scott retrouva un emploi au sein de Mutair Airlines. Bien que mutant et donc, de par sa naissance, dans l’élite sociale du monde de la Maison M, Scott préfère ne pas utiliser ses capacités et garder ses pouvoirs pour lui-même. Heureux en mariage, il préfère mener la vie simple d’un pilote de ligne.
Quand Wolverine découvrit l’imposture de la réalité de la Maison M, il réunit progressivement un petit groupe de héros mais, nécessitant l’aide d’un télépathe pour convaincre les autres que leur réalité était un mensonge, il partit à la recherche d’Emma Frost. Avec l’aide de la jeune Layla Miller et des pouvoirs de Frost, Wolverine put ainsi convaincre ses alliés qu’il leur avait exposé la vérité, s’assurant ainsi leur motivation pour rectifier la réalité. Quand Scott rentra quelques heures après, Frost utilisa ses pouvoirs pour lui dévoiler à son tour le mensonge qu’était leur vie commune. Passé le choc de cette réalisation, Scott retrouva son tempérament de chef d’équipe, accompagnant Wolverine et les autres pour augmenter leurs effectifs. Une fois un groupe d’une taille suffisante réuni, Scott prit la direction des opérations, exposant son plan aux divers héros rassemblés. Afin de profiter d’une cérémonie organisée par Magnéto, les héros se répartirent ainsi en trois équipes pour mener plusieurs attaques simultanées. Cependant, la puissance de l’assaut ne fut pas suffisante pour remporter la bataille et l’intervention de Magnéto renversa le cours de l’affrontement à son profit. Mais, alors qu’il triomphait, la Sorcière rouge, ébranlée par son face à face avec Œil-de-Faucon, Vif argent et Magnéto, restaura la réalité, effaçant la réalité de la Maison M.
Scott Summers est un mutant qui possède le pouvoir de projeter un rayon de force de concussion de couleur rouge, dépourvu de chaleur, à partir de ses yeux.