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Considéré par la plupart des personnes comme une simple variante des légendes liées au Bigfoot canadien, un monstre hantant le parc national de Buffalo Woods, dans le nord de l’Alberta, le Chasseur de la nuit semble être le dernier d’une espèce humanoïde lupine. Il y a des années, lors d’un hiver glacial, un Logan (le futur Wolverine) alors ramené à l’état sauvage découvrit le Chasseur pris dans un piège à loup. S’attendant à mourir, le Chasseur présenta sa gorge à Logan mais le mutant préféra libérer la créature. Plus récemment, Wolverine retourna au parc, s’associant à des policiers montés pour traquer le tueur Athabasca Ike . Lors de la traque, le Chasseur attaqua le mutant mais, après avoir reconnu son odeur, il abandonna le combat et disparut dans la nature ; peu après, le Chasseur tomba par hasard sur Ike et le tua.
Quelques temps après, le propriétaire de casinos d’Atlantic City, Ronald Parvenue, finança une expédition de chasse afin de capturer le Chasseur. Comptant utiliser celui-ci comme attraction dans son casino, Parvenue le ramena d’abord à New York, afin de dévoiler au grand public sa prise, sur Times Square afin de créer l’événement publicitaire. Anticipant avec justesse qu’un tel événement attirerait Wolverine, les deux ennemis de ce dernier, Lady Deathstrike (Yuriko Oyama) et Dents-de-Sabre (Victor Creed) décidèrent d’y assister, de même qu’Emmy Doolin, la fille d’un Policier monté assassiné par Athabasca Ike, qui accusait à tort le Chasseur de la mort de son père. Parvenue amena le Chasseur par hélicoptère à Times Square mais, dès que le rideau de la cage fut retiré, Doolin ouvrit le feu sur le Chasseur. Refusant de risquer la vie de son attraction, Parvenue ordonna au pilote de repartir mais Wolverine sauta sur la cage alors que l’appareil redécollait, suivi quelques secondes après par Lady Deathstrike et Dents-de-Sabre. Un black-out plongea alors la ville dans le noir et lorsque Jubilé (Jubilation Lee), une amie de Wolverine, éclaira le ciel, elle aveugla involontairement le pilote qui provoqua le crash de la cage dans une réserve d’eau sur le toit d’un immeuble. Le choc libéra le Chasseur qui vint en aide à Wolverine contre ses deux adversaires, avant de prendre la fuite pour se réfugier dans les égouts. Là, il rencontra par hasard les robots Albert et Elsie Dee. Peut-être à cause de la ressemblance entre Albert et Wolverine, ou peut-être à cause de leurs odeurs non humaines, le Chasseur se lia d’amitié avec eux, et Elsie Dee le surnomma alors « Puppy ». Ensembles, ils quittèrent alors Manhattan.
Suivant le chemin que le Chasseur leur indiquait, le trio retourna au Canada, arrivant finalement dans un centre abandonné et absent des cartes, proche d’un ancien tertre funéraire des Pieds-Noirs, contenant un squelette en adamantium vieux d’environ deux siècles. Convaincu que Wolverine était mort lors d’un retour dans le passé, le trio entra en contact avec Spirale (Rita Wayword) et lui demanda de les renvoyer au dix-huitième siècle afin de lui sauver la vie. Ils arrivèrent sur place pour trouver un Wolverine plus âgé d’une décennie ainsi que le mutant Forge en train d’aider la tribu des Siksika contre l’Adversaire. Le trio proposa son aide mais les deux héros leur demandèrent de se tenir à l’écart de l’ultime bataille, au cours de laquelle Wolverine et Forge disparurent. Le Chasseur demeura avec les robots projetés dans le passé jusqu’à ce qu’ils rencontrent une meute de sa propre espèce, abandonnant alors ses deux amis pour suivre les siens. Avec le temps, le Chasseur devint le plus vieux et le chef de la meute, avant que le groupe ne soit gelé dans les glaces du Grand Nord, demeurant en animation suspendue jusqu’à l’époque actuelle, lorsque le trou dans la couche d’ozone ne provoque la fonte des glaces les emprisonnant. Le Chasseur conduisit alors la meute affamée à l’attaque contre une station de recherches à proximité mais la base fut défendue par Wolverine et ses amis, Guardian (Heather McNeil Hudson) et Vindicator (James McDonald Hudson). Reconnaissant de nouveau son vieil ami, le Chasseur renonça à l’attaque et ramena la meute dans les régions sauvages. Il n’est plus réapparu depuis lors.
Le Chasseur de la nuit possède des sens de l’odorat, du goût et de l’ouïe supérieurs à ceux d’un être humain standard, ce qui lui permet de traquer et d’identifier ses proies dans les ténèbres les plus épaisses uniquement par l’odeur et le bruit. Sa vision est en revanche peu performante et la forte lumière l’aveugle totalement. Il dispose de griffes et de crocs acérés qui peuvent déchirer l’acier et il peut courir aussi aisément et rapidement sur quatre ou sur deux pattes. Il guérit rapidement de blessures mineures mais peut-être pas à un rythme surhumain.
Bien que fondamentalement un animal, le Chasseur de la nuit peut réfléchir sur des problèmes mineurs s’il dispose du temps nécessaire et il dispose d’une excellente mémoire.