Carik, John

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Carik, John n°1

  • Véritable nom : John Carik
  • Profession : Erudit, ancien directeur des antiquités du Kronenberg Institute
  • Statut légal : Citoyen britannique
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Bible John (VO) ; John la Bible, le Damascène, la Marque de la Légende
  • Lieu de naissance : Edinbourgh (Ecosse, Royaume-Uni)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Cathari
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois le Chiaroscuro (New York, New York, Etats-Unis), auparavant le Kronenberg Institute (Londres, Royaume-Uni)
  • Première apparition : VO : Blade : The Vampire Hunter (vol.1) # 1 (juillet 1994, par Ian Edginton & Douglas Wheatley) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m77
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Carik, John n°2Selon son propre récit, le professeur John Carik fut autrefois le directeur des antiquités du Kronenberg Institute de Londres, spécialisé dans l’étude de l’occulte, jusqu’à ce qu’une découverte lors de fouilles archéologiques en Afrique de l’est ne change définitivement sa vie. Cherchant la tombe d’un célèbre chevalier templier, à la réputation sulfureuse, John découvrit une entité non identifiée qui massacra le reste de l’équipe de fouilles. John put échapper à ce funeste destin en dessinant des sceaux protecteurs dans sa propre chair, mais il fut rendu temporairement fou par cette expérience. Quand il eut enfin récupéré, il découvrit qu’il avait développé certaines capacités psychiques, notamment une faculté de rêves prémonitoires, et il se promit d’utiliser ces nouveaux dons pour faire échec aux forces des ténèbres errant à travers la planète. Il rejoignit alors les Cathari, un ancien ordre d’érudits-guerriers quasiment disparu, mais sa campagne incessante contre les forces du mal le conduisit finalement à être enfermé dans une cellule capitonnée de la Nyman Psychiatric Clinic. Il y passa plusieurs mois, jusqu’à ce qu’il soit poussé à s’enfuir après un rêve lui montrant les morts apparentes des Nightstalkers Frank Drake et Hannibal King et que l’avenir tracée du dernier survivant du groupe, le tueur de vampires Blade (Eric Brooks), était intimement mêlé au sien, afin d’empêcher un Dracula récemment ressuscité de transformer New York en un véritable charnier.

Carik, John n°3John partit sur les traces de Blade, le retrouvant alors qu’il avait abandonné toute activité, souffrant de la culpabilité du survivant John put le convaincre de reprendre sa lutte contre les vampires. S’installant au Chiaroscuro, un bâtiment annexe à l’abandon de l’Académie de la Lumière et de l’Ombre des Cathari, John gagna peu à peu la confiance de Blade. Accompagné par ce dernier, il remonta la trace de Dracula jusqu’à la boîte de nuit du Body Hammer, où ils affrontèrent à la fois le seigneur des vampires et son récent rival, Aaron Thorne, ainsi que les laquais de ce dernier, la Mauvaise Graine. Par la suite, John mena son allié à Los Angeles, où ils ne purent empêcher la prêtresse vaudou Marie Laveau de conjurer l’esprit du premier seigneur des vampires, Varnaë, qui prit alors le contrôle du vampire appelé Night Terror. Aucune des confrontations ultérieures ne fut un succès, car à chaque reprise, leurs ennemis morts-vivants réussirent à leur échapper. Plus tard, John fut attaqué au Chiaroscuro par un doppelganger à l’image d’un autre vampire, Deacon Frost, qui le tortura pour apprendre l’emplacement de l’Amulette d’Octaviano, dont Frost avait besoin pour conjurer le démon Nézaral. La détresse psychique de John sous la douleur alerta Blade, qui réussit à chasser Frost mais John était à l’agonie. Blade emmena rapidement John à l’hôpital Saint Jude pour qu’il y soit soigné mais, peu après, fut aider John, encore dans un état critique, à fuir l’hôpital après que la police l’avait placé sous surveillance, ayant été identifié comme un malade mental en fuite. Pendant son hospitalisation, John eut une nouvelle vision lui montrant que les anciens coéquipiers de Blade au sein des Nightstalkers étaient bien vivants, mais piégés sous la forme d’éléments composants le corps du Dracula ressuscité, bien qu’il fut initialement trop faible pour révéler ces informations à Blade. Marie Laveau envoya alors les jumeaux morts-vivants Vampz pour tuer John, après avoir découvert que ce dernier était destiné à devenir son ennemi récurrent mais Blade détruisit les assassins avant qu’ils ne puissent accomplir leur mission. Malgré cela, la condition physique de John se dégrada jusqu’à ce que l’Arbalète, un Blade cyborg qui avait remonté le temps depuis un futur alternatif où les blessures de John avaient été fatales, fournit secrètement des soins médicaux indispensables. Après cela, John récupéra rapidement et, dans des circonstances inconnues, aida plus tard Blade à libérer King et Drake de leur prison corporelle, empêchant ainsi probablement la vision qui l’avait conduit auprès de Blade de se réaliser.

Ses activités ultérieures sont inconnues, même s’il fut envisagé par Tony Stark pour rejoindre l’Initiative à l’époque où l’industriel dirigeait l’organisation.

Pouvoirs

John Carik possède des pouvoirs psychiques parmi lesquels la clairvoyance et la capacité d’avoir des rêves prémonitoires ; il est aussi capable d’appeler à l’aide télépathiquement.

Aptitudes

John Carik dispose de solides connaissances magiques et occultes, bien qu’il n’ait montré aucune capacité à lancer lui-même des sortilèges.

Armes

John Carik peut accéder librement à l’armement mystique des Cathari du Chiaroscuro, dont un Compas ensorcelé chinois qui est attiré par les énergies magiques négatives, ce qui lui permet de repérer Dracula aussi bien que Marie Laveau.

Equipement

John Carik possède des scarifications rituelles mystiques sur l’ensemble de son corps, dont plusieurs croix. Ainsi, le simple fait de toucher sa peau peut brûler des vampires aussi puissants que Dracula. Il peut aussi utiliser à volonté les livres occultes des Cathari, conservés dans le Chiaroscuro, parmi lesquels le Grimorium Verum, un catalogue de l’arsenal des ténèbres


👤 ThierryM
8641 👁️