Druig

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

Druig n°1

  • Véritable nom : Druig
  • Profession : Premier Ministre du Vorozheika, ancien officiel du KGB
  • Statut légal : Citoyen d’Olympia et citoyen du Vorozheika
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Ivan Druig, le seigneur des flammes et des cauchemars
  • Lieu de naissance : Polaria (Sibérie, Russie)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Valkin (père), Virako (oncle), Tulayn (tante, décédée), Ikaris (cousin)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Eternels de la Terre, du Parti vorozkehan de la Prospérité (PVP)
  • Base d’opérations : le Vorozheika, auparavant Polaria (Sibérie, Russie)
  • Première apparition : VO : Eternals (vol.1) # 11 (mai 1977, par Jack Kirby) – VF : Etranges aventures n°64 (4ème trimestre 1979, avec Eternals (vol.1) # 17 ; Eternals # 11 a été publié dans Eternels Omnibus n°1 de novembre 2007)
  • Taille : 1m80<
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Membre des virtuellement immortels Eternels, résultat des expériences génétiques des Célestes à l’époque préhistorique sur les premiers hominidés, Druig a, pendant des millénaires, cherché le pouvoir personnel, même au détriment des autres, souvent tenu en échec par son cousin, Ikaris. Aux alentours de 18000 avant Jésus-Christ, Druig aida les autres Eternels à affronter les Déviants qui, après avoir conquis l’essentiel de la Terre, tournèrent leur attention contre les Eternels. Bien que les autres Eternels apprécient peu Druig, ils ne manquèrent pas de reconnaître ses talents mortels, étant apparemment le seul d’entre eux à prendre plaisir à massacrer les Déviants. La guerre s’acheva quand les Déviants attaquèrent la Seconde Armée des Célestes, qui venait d’arriver sur Terre, un assaut qui déclencha le Grand Cataclysme, engloutissant la terre natale des Déviants, la Lémurie, afin de punir les Déviants de leur transgression. Au cours des années suivantes, les Eternels visitèrent à plusieurs reprises les civilisations humaines primitives, même si Druig ne leur vint jamais en aide, contrairement à la plupart des autres Eternels, qui furent alors confondus avec des dieux. Il y a environ mille ans, Druig, Valkin, Ajak et Virako visitèrent la région qui allait devenir le Pérou et empêchèrent le dieu d’Asgard Thor Odinson, contrôlé mentalement, de libérer le Déviant Dromédan. Convoitant cependant l’immense puissance de Dromédan pour son propre intérêt, Druig créa un casque de neutralisation pour le contrôler mais, au lieu de cela, tomba lui-même sous l’influence du Déviant. Finalement, les alliés de Druig et Thor se liguèrent pour vaincre Dromédan, ignorant tout du rôle de Druig dans la libération de leur ennemi.

Druig n°2A l’époque moderne, quand la Quatrième Armée des Célestes arriva sur Terre, Druig était devenu un officiel du KGB. Il complota afin de tuer le Céleste appelé Ziran le Testeur avec une ancienne arme autrefois utilisée par les Célestes eux-mêmes pour détruire l’un des leurs ; il tortura les Eternels Ikaris et Sigmar afin de découvrir la cachette de l’arme mais, avant de pouvoir ouvrir le feu sur Ziran, Ikaris utilisa ses pouvoirs pour désintégrer Druig. Sa force vitale piégée dans la prison des Célestes, l’Annexe Désacralisée, bien qu’un combat ultérieur entre Captain Marvel (Genis-Vell) et le gardien de l’Annexe, le Déicide, faillit le libérer accidentellement.

Plus tard, lorsque l’Eternel Sprite employa la puissance du Céleste rêveur pour changer le monde, transformant tous les Eternels en de simples mortels dotés de fausses identités, Druig fut réincarné sous la forme du Premier Ministre de la nation du Vorozheika, l’une des anciennes républiques soviétiques, devenue indépendante avec l’effondrement de l’URSS. Bien qu’ignorant ses véritables origines, la personnalité de Druig, connu désormais sous le nom d’Ivan Druig, demeura la même et il manigança afin de kidnapper plusieurs scientifiques étrangers pour son propre bénéfice. Druig s’arrangea pour organiser une soirée de bienfaisance à l’ambassade du Vorozheika à New York, ostensiblement pour améliorer l’image internationale du pays, tandis que son assistant, Prikrysh, organisa un raid « terroriste » pour enlever plusieurs des invités ; cependant, des éléments au sein du propre Parti de la Prospérité de Druig, se préoccupant de son image de dirigeant du régime précédent, ordonnèrent à Prikrysh de tuer Druig au cours de l’attaque. Ironiquement, cette soirée mit aussi en présence les Eternels amnésiques Circé, Théna et Makkari et leur proximité, combiné à leur stress d’être pris en otages, déclenchèrent la récupération partielle des pouvoirs des quatre Eternels et, progressivement, de leurs souvenirs. Réalisant qu’il avait été trahi, Druig s’éclipsa discrètement pendant que ses hommes de main étaient maîtrisés, et retourna au Vorozheika où il effectua un coup d’état, purgeant son entourage de tous ses rivaux.

Druig n°3Peu après cela, Zuras et Ajak lui demandèrent de les aider à empêcher le réveil du Céleste rêveur ; Druig accepta, à la condition que les autres Eternels ne se mêlent plus de ses affaires, ni de celles du Vorozheika ; malgré l’éveil du Céleste, la crise fut évitée. Après avoir aider les autres Eternels contre une armée de Déviants qui menaçait Olympia, Druig retourna au Vorozheika pour y poursuivre ses machinations. En même temps qu’il imposait une véritable dictature au Vorozheika, Druig partit à la recherche d’autres Eternels encore amnésiques, recrutant d’abord Legba et entrant ainsi en lutte avec Ikaris et Théna pour éveiller l’ensemble des Eternels. Profitant de leurs faiblesses au retour de leurs souvenirs, Druig utilisa alors ses propres pouvoirs afin de les soumettre à sa volonté, cherchant à constituer un camp capable de s’opposer aux Eternels de Zuras afin de succéder au souverain des Eternels. Au cours de ses recherches d’autres Eternels, Druig tenta de recruter l’Oublié (alias Gilgamesh) mais celui-ci avait été averti des projets de Druig par Ajak et résista, brisant la colonne vertébrale de Druig, même s’il put récupérer de ses blessures grâce à ses pouvoirs d’Eternels. Revenu au Vorozheika, Druig fut attaqué peu après par Ikaris ; celui-ci fit face à plusieurs Eternels fut contraint de prendre la fuite, se rendant à San Francisco où se dressait désormais le Céleste rêveur. Druig et ses troupes le poursuivirent mais Ikaris reçut alors l’aide des X-Men ; pendant que ceux-ci affrontaient les autres Eternels, Ikaris attaqua Druig, réussissant à le vaincre. C’est alors que la Horde, une nuée de créatures insectoïdes, attaqua la Terre et Legba convainquit alors de Druig de s’allier à Ikaris pour les repousser. Les Eternels formèrent en réaction le Grand Esprit pour obtenir l’aide du Céleste rêveur. Celui-ci repoussa effectivement la Horde, avant de rejoindre le mystérieux Fulcrum. Druig retourna au Vorozheika, continuant à assurer le pouvoir.

Plus tard, Druig participa à une réunion des Eternels organisée par Zuras pour discuter de l’avenir des Eternels sur Terre. En dépit de la contestation d’Ikaris, Druig revendiqua que la Terre appartenait autant aux Eternels qu’aux autres races et qu’il ne leur fallait pas rougir d’être la race la plus puissante, même si Ikaris souligna qu’ils n’étaient plus les puissants en leur montrant le nouveau Hulk rouge (Thaddeus Ross). Zuras les congédia, tout en exigeant de tous les Eternels une complète loyauté envers son autorité. Druig n’est cependant pas réapparu depuis lors.

Pouvoirs

Comme tous les Eternels, Druig est normalement immortel et invulnérable ; il faudrait la dispersion de l’essentiel de ses atomes pour qu’il soit tué de manière permanente. Actuellement, son corps est humain et affaibli mais s’il est tué, il renaîtra en retrouvant la totalité de ses facultés d’Eternel. Tout en possédant l’ensemble des facultés physiques surhumaines des Eternels, Druig a spécialisé dans la manipulation de la réalité. Sa force lui permet de soulever environ 25 tonnes ; il peut voler, préférant néanmoins le faire en étant debout sur des plates-formes de feu ou de terre créées à partir de l’air. Il peut se téléporter, ressentir télépathiquement les faiblesses psychologiques d’une personne ou contrôler leurs esprits, utilisant cette faculté pour cacher sa présence à leurs yeux, se rendant ainsi « invisibles ». Enfin, il peut projeter son énergie cosmique à partir de ses mains ou de ses yeux, le plus souvent sous la forme de flammes.


👤 ThierryM
13569 👁️