Berserker (le)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Berserker (le) n°1

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Guerrier, mercenaire, tueur professionnel
  • Statut légal : Inconnu (peut-être inapplicable)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Berserker (VO) ; le Guerrier éternel
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue (probablement célibataire)
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : le Berserker a dirigé d’innombrables armées de l’Antiquité
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 207 (mai 1981, par Bob Budiansky & Danny Fingeroth) – VF : Les Vengeurs (Arédit) n°14 (juin 1984)
  • Taille : 2m17
  • Poids : 193 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Il y a un nombre de millénaires inconnu, le seul survivant d’un groupe de guerriers primitifs prit la fuite, se réfugiant dans la Caverne aux Murs brillants, dont aucune personne avant lui n’était sorti vivant et qui était redoutée par ses ennemis. Bien que perdant presque connaissance à cause de l’étrange lumière verte, s’affaiblissant à chaque pas et croisant les cadavres de ceux qui l’avaient précédé, il réussit à ramper pour se mettre en sécurité, reprenant ses esprits quelques heures plus tard, empli de puissance et de fureur. Après avoir tué à lui tout seul la tribu ennemie, qui précédèrent des millénaires de massacres sans raison, le Berserker – baptisé ainsi à cause de sa folie guerrière – fut recruté par un aristocrate sumérien pour assassiner le souverain de sa cité. Intrigué à l’idée de tuer pour une raison précise, l’homme accepta et prit alors en main son propre destin. Il erra à travers le monde, vendant ses talents au plus offrant, devenant une puissance qui façonna les dynasties pharaoniques puis les conquêtes d’Alexandre le Grand. Sa réputation finit par attirer l’attention au-delà de la Terre et, après avoir triomphé de ses peurs superstitieuses initiales, il découvrit qu’il adorait également tuer les êtres d’autres mondes ; les destinées de systèmes planétaires entiers furent soumises au premier individu à le recruter. Ses paiements inclurent des armes fantastiques, forgées spécialement pour lui, et il devint bientôt le guerrier suprême de la galaxie.

Berserker (le) n°2Revenant sur Terre, il rejoignit les légions romaines, attirant alors sur lui l’attention des Seigneurs de la Terre, une société secrète qui se tenait à l’écart du reste de l’humanité depuis le début de l’ascension des hommes et dont les membres avaient maîtrisé les forces de la nature. Réalisant qu’une Rome soutenue par le Berseker était susceptible de conquérir la Terre entière, les Seigneurs de la Terre provoquèrent l’éruption du Vésuve en 79 de l’ère chrétienne, alors que le Berserker se trouvait sur son versant. Mais, ayant mal estimé leurs pouvoirs, les Seigneurs de la Terre furent horrifiés par la destruction qui résulta de l’éruption et qui détruisit Pompéi et Herculanum. Ils renoncèrent alors à leurs pouvoirs, dispersant leur société afin de trouver une mort naturelle. Apprenant néanmoins que le Berserker était simplement pris au piège d’une gangue de lave solidifiée, ils choisirent l’un d’eux pour monter la garde et attendre le retour du Berserker afin de s’opposer à lui. Puis, ils projetèrent leur cité dans un monde d’ombres, déphasé par rapport à la Terre, où celui qui avait été choisi comme gardien attendit, devenant le Seigneur de l’Ombre.

A l’époque contemporaine, des archéologues déterrèrent le Berserker lors des fouilles des cités détruites par le Vésuve et le Seigneur de l’ombre ramena sa cité sur Terre. Le Seigneur de l’ombre entra involontairement en conflit avec les Avengers après avoir repoussé les forces militaires envoyés cerner la ville et les héros, apprenant que sa puissance était toute entière contenue dans la cité, détruisirent celle-ci. Agonisant, le Seigneur de l’ombre transféra son collier à la journaliste Rachel Palmer. De son côté, un Berserker libéré de son cocon maîtrisa aisément toute opposition, triomphant à deux reprises des Avengers réunis, avant de prendre en otage Palmer, alors qu’il envisageait un massacre d’ampleur mondiale. Wonder-Man (Simon, Williams) réalisa alors que le collier du défunt Seigneur de l’ombre était une arme et assembla alors les différentes pièces au crépuscule, bannissant alors le Berserker dans le monde de l’ombre à présent dépourvue de toute vie. Le Berserker n’est plus réapparu depuis lors.

Pouvoirs

Le Berserker est doté d’une force et d’une résistance surhumaines ; il est immunisé contre le vieillissement.

Aptitudes

Le Berserker est animé d’une insatiable soif de batailles et est un maître combattant.

Armes

L’arsenal du Berserker comprend une épée de puissance cérellienne libérant un flot d’énergie qui peut tout trancher sur une distance de 90 mètres, une lance libérant de l’énergie qui peut abattre un avion de chasse et revenir ensuite dans sa main après avoir été lancée et une dague arkossienne qui absorbe les sources d’énergie.

Equipement

Le Berserker porte aussi un bouclier créant une aura contrôlée désintégrant les métaux et une puissante force de traction, une armure forgée sur Aturak-IV, qui peut encaisser les effets d’un canon à protons et des gants qui transfèrent la force de ses adversaires en lui. Il se déplace à bord d’un chariot volant tiré par des chevaux mécaniques, et qui est capable de projeter une énergie consumant l’oxygène.

Commentaires

Le Berserker ne doit pas être confondu avec le Morlock appelé Berzerker.


👤 ThierryM
16162 👁️