⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 7 minutes.
Vivant dans un univers sordide de douleur où le chaos était la force assurant la cohésion de l’ensemble, une race extradimensionnelle quasi divine souhaitait disséminer leur environnement à travers le multivers tel une extension naturelle de leur être, créant alors la Pierre de Sang comme moyen de voyager et conquérir les autres dimensions. La Pierre de Sang servait de conduit pour les énergies de l’Hélix infernal, un point nodal interdimensionnel à travers lequel passait toutes les énergies et toute forme de magies. Enchâssé dans la Pierre de Sang, les énergies de l’Hélix acquirent magiquement une conscience propre, créant une entité mentale appelée l’Exo-Esprit. Ayant besoin de cinq gardiens pour achever le rituel de passage interdimensionnel, les extra-terrestres conseillèrent à l’Exo-Esprit de créer un être à la tête dotée de tentacules, Ulluxy’l Kwan Tae Synn. Cependant, rapidement, l’Exo-Esprit se désintéressa des objectifs de ses dieux créateurs et sabota le reste du rituel afin qu’aucun autre gardien ne puisse être créé. Propulsé à travers les dimensions et le temps, la Pierre de Sang arriva finalement sur Terre au cours du 81ème siècle avant Jésus-Christ. En pleine ère hyborienne, l’Exo-Esprit attira, vers 8250 avant notre ère, un chasseur d’une tribu de Vanaheim, l’amenant à pénétrer un temple souterrain gardé par Ulluxy’l ; celui-ci utilisa la gemme afin de donner des pouvoirs au chasseur avant de le pousser à ramener le reste de sa tribu, comptant canaliser leur puissance en lui-même, grâce ç la pierre. Faisant la preuve de sa force surhumaine et de ses autres pouvoirs, le chasseur convainquit les siens de le suivre, leur expliquant qu’il avait été béni des dieux. La tribu le suivit jusqu’au temple afin de profiter de cette bénédiction. Cependant, une fois sur place, la tribu dut affronter le chaos de l’intérieur de la gemme, perdit la raison et fut massacrée. Cherchant à mettre un terme au rituel, le chasseur sauta sur la gemme, qui explosa en d’innombrables fragments, dont l’un s’incrusta dans la poitrine du chasseur, lui conférant force, immortalité et capacités mystiques parfois représentées comme un troisième œil. Au cours des millénaires, le chasseur devint connu sous le nom d’Ulysse Bloodstone et vécut jusqu’à l’époque moderne, affrontant de nombreuses créatures monstrueuses qu’il pensait être des agents du seul Ulluxy’l, qui tentait de reconstituer la Pierre de Sang pour sa propre puissance. Au cours du temps, Bloodstone inventa un armement sophistiqué comme ses gants de puissance et se fit de nombreux alliés parmi lesquels l’acteur Brad Carter et la journaliste Samantha Eden.
Cependant, tous ces événements étaient en réalité orchestrés par l’Exo-Esprit, qui cherchait un nouvel hôte pour observer l’évolution de l’humanité, obscurcissant volontairement l’esprit de Bloodstone avec des envies de vengeance contre Ulluxy’l pour l’empêcher de réaliser la vérité. Après dix mille ans, l’Exo-Esprit se fatigua de Bloodstone et décida d’observer la vie d’un point de vue moins innocent. Ayant besoin de cinq personnes comme les dieux extradimensionnels avaient eu besoin de cinq gardiens, l’Exo-Esprit recruta la Conspiration, leur ordonnant de tuer Bloodstone et reconstituer la Pierre de Sang en échange de puissance. Bien que les projections mentales de l’Exo-Esprit donnaient l’impression à un Bloodstone manipulé de voir cinq êtres humanoïdes, la Conspiration réunissait Atlan, le sorcier Kaballa, le Dr Juden Bardham, Bubbles O’Day et Ulluxy’l, qui demeurait également sous l’influence de la gemme. Initialement, les quatre autres membres de la Conspiration semblèrent soutenir Ulluxy’l, recrutant même le mercenaire appelé le Pygargue (Simon Maddicks) pour le seconder, mais, en réalité, ils encourageaient le généticien dément appelé Centurius (Noah Black) à le remplacer.
Alors que Bloodstone naviguait à bord d’un paquebot de Rio de Janeiro à New York, la Conspiration envoya plusieurs agents pour transporter un fragment de la Pierre de Sang sur le même navire et attaquer Bloodstone dans son sommeil. Bien que les yeux des agents furent modifiés pour voir dans le noir, Bloodstone utilisa son troisième œil mystique pour les traquer et les vaincre. Centurius envoya alors sa création, le monstre géant Goram, sur le même bateau pour s’emparer du fragment. Repoussant avec succès Bloodstone, Goram fut placé en stase temporaire par les hommes de Centurius, qui lui récupérèrent la gemme avant de l’envoyer attaquer le quartier général insulaire de Bloodstone. Centurius envoya en même temps d’autres créatures génétiquement développées pour kidnapper d’importants scientifiques afin de siphonner leurs énergies mentales pour mener ses propres expériences. Ulluxy’l, sachant que Goram n’était pas un pion de la Conspiration, envoya le Pygargue découvrir l’origine de la créature. Remontant la piste jusqu’à l’île de Bloodstone, le Pygargue vit ce dernier capturer Goram et libéra peu après le monstre, comptant suivre sa trace jusqu’à sa base de départ. Mais, le projet du Pygargue tourna court quand il fut mis hors de combat en affrontant Bloodstone, se retrouvant dans le coma, tandis que Brad Carter suivait Goram, arrivant finalement sur l’île de Centurius. Recrutant alors Iron-Man (Tony Stark) pour l’aider, Bloodstone suivit Carter jusqu’à la base de Centurius où ils affrontèrent de nombreux robots et les silencieux Hommes d’armes, qui servaient de gardes du corps. Bloodstone détruisit alors Goram en utilisant son gant de puissance, enterrant le monstre sous des tonnes de gravats. Centurius, de son côté, utilisa les esprits des scientifiques pour fournir de la puissance au fragment de la Pierre de Sang, faisant de celui-ci une arme avec laquelle il assassina Ulluxy’l, prenant alors sa place au sein de la Conspiration. Puis, il prit la fuite, utilisant plusieurs têtes nucléaires pour réduire son île en morceaux.
Craignant que l’affection de Bloodstone pour Eden ne perturbe son obsession avec la Pierre de Sang (lui permettant alors de réaliser les manipulations dont il était l’objet), la Conspiration envoya son agent Domino (Dominic Dunsinane) pour les séparer. La Conspiration déclencha une explosion de plusieurs mégatonnes pour détruire l’île de Bloodstone et envoya alors l’Homme-Module (Stephen Weems) et le mystérieux agent appelé Jocko pour récupérer le Pygargue, toujours plongé dans le coma et hospitalisé à New York. Ils établirent alors un piège compliqué – utilisant des câbles, des pistolets de pistage, des puits d’énergie vivante parasite et des pieux d’empalement – sur Bloodstone dans un hôtel de la Cinquième Avenue, espérant désintégrer son corps afin de récupérer le fragment de la Pierre de Sang incrusté dans sa poitrine. Mais, réussissant à s’échapper, Bloodstone rencontra cinq agents de la Conspiration qui unirent leurs mains afin de former une batterie empathique grâce à laquelle ils purent concentrer la puissance mentale du chaos. Bloodstone triompha malgré tout d’eux avec une décharge mentale tirée avec son propre troisième œil et découvrit une cassette en leur possession qui semblait contenir des indices essentiels, mais qui était en réalité un nouveau plan de la Conspiration afin de perturber encore plus les alliés de Bloodstone.
S’impatientant avec ces manœuvres, le chef de la Conspiration, Kaballa, envoya le géant élémentaire Sharzan capturer Bloodstone et le ramener dans sa caverne sous Manhattan. Là, la gemme elle-même intervint, éliminant la volonté de Bloodstone qui fut alors incapable de résister à ses ennemis. Le Dr Bardham opéra Bloodstone, retirant chirurgicalement le fragment de la Pierre de Sang de sa poitrine, alors même que Domino hypnotisait Eden pour qu’elle devienne totalement indifférente au sort de son ami. Pendant ce temps, l’un des Hommes d’armes, le seul capable de parler, tuait Carter dans les ruines de l’île de Bloodstone. Espérant acquérir d’immenses pouvoirs comme récompense, les membres de la Conspiration utilisèrent les fragments, enfin tous réunis, pour accomplir le rituel d’union ; mais, contrairement à leurs attentes, le processus arracha leurs esprits de leurs corps, fusionnant les premiers avec la Pierre de Sang qui adopta l’apparence d’un géant cristallin contrôle par l’Exo-Esprit. Laissé pour mort, Bloodstone redevint le chasseur tribal qu’il avait été lors de la première destruction de la Pierre et, mu seulement par son instinct, suivit la créature de cristal qui commençait à contrôler et absorber les esprits de la population de Manhattan. Utilisant les énergies mentales résiduelles de son troisième œil, Bloodstone abandonna son corps pour pénétrer la Pierre de Sang, croisant les membres trahis de la Conspiration qui se lamentaient sur leur sort, et arriva jusqu’à l’Exo-Esprit, atteignant l’Hélix infernal. Poussé par ce désir de vengeance qui avait été autrefois développé et entretenu par l’Exo-Esprit, l’ancien chasseur utilisa la projection mentale d’une lance primitive pour percer l’Hélix, projetant son hurlement de mort à travers l’univers psychique. Le corps abandonné de Bloodstone tomba en poussière en l’espace de quelques secondes, tandis que la gemme explosait de nouveau, libérant les New-yorkais hypnotisés de leur transe, et tuant les membres de la Conspiration et l’Exo-Esprit résidant dans la Pierre de Sang.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Quelques mois après, l’Homme-Module s’associa au Pygargue pour augmenter ses pouvoirs mais ils furent tous deux vaincus par le Fauve (Hank McCoy) et Spider-Man (Peter Parker). L’Homme-Module trouva la mort mais le Pygargue survécut et poursuivit sa carrière de criminel et de mercenaire. Domino rejoignit de son côté le programme des Fléaux de la pègre, avant de trouver la mort en combattant l’USAgent (John Walker). Vers la même époque, Captain América (Steve Rogers) retrouva les cinq cadavres des membres de la Conspiration dans la caverne abandonnée de Kaballa, tentant d’empêcher le Baron Helmut Zemo de reconstituer à son tour la Pierre de Sang. Par la suite, il apparut que Centurius réussit à transférer son esprit dans un corps artificiel au moment de l’explosion de la Pierre de Sang et reprit sa carrière criminelle, rejoignant récemment le syndicat criminel organisé par Hood. La survie de Centurius jette désormais un doute sur la mort effective des quatre autres membres de la Conspiration même s’ils ne sont pas réapparus depuis lors.
Atlan était un dauphin doté d’une intelligence au moins égale à celles des humains et doté de pouvoirs mystiques. Il avait été choisi pour rejoindre la Conspiration afin de représenter les autres espèces intelligentes de la Terre.
Expert en cardiologie, le Dr Juden Bardham fut recruté parmi la Conspiration à cause de ses talents chirurgicaux, en prévision de l’opération de Bloodstone pour extraire le fragment incrusté dans sa poitrine.
Monstre aux origines inconnues (peut-être l’un des mutés des Déviants), Goram était une création de Centurius qui fut envoyé attaquer le paquebot à bord duquel se trouvait Ulysse Bloodstone afin de récupérer l’un des fragments de la Pierre de Sang qui était transportée à bord. Ayant réussi sa mission et donné le fragment à Centurius, il fut envoyé attaquer l’île de Bloodstone. Les défenses mises en place par celui-ci le mirent temporairement hors de combat mais il fut libéré par le Pygargue, qui fut sévèrement blessé au cours de l’opération. Suivi par Brad Carter jusqu’à la base de Centurius, il permit à Bloodstone de se rendre sur place. L’immortel réussit alors à étourdir Goram avec son gant de puissance, avant de l’ensevelir sous des gravats qui, apparemment, l’écrasèrent. Goram mesurait plus de 10 mètres de haut et possédait une force surhumaine (probablement de Classe 100) et une résistance du même niveau. En revanche, son intelligence était plus que limitée et il était animé d’une férocité incroyable, obligeant les hommes de Centurius à utiliser leurs armes afin de l’approcher et lui reprendre le fragment de la Pierre de Sang qu’il avait récupéré.
Strip-teaseuse, Bubbles O’Day entra par hasard en possession d’un fragment de la Pierre de Sang qui lui fut donné en cadeau par l’un de ses admirateurs. Grâce à ce fragment, elle développa des pouvoirs mentaux, lui permettant d’accroître sa séduction auprès de son public, jusqu’au moment où elle rejoignit la Conspiration.
Serviteur de Kaballa, les origines de Sharzan demeurent inconnues, même s’il semble avoir été d’une nature plus magique que scientifique, contrairement à Goram. Il fut peut-être même un démon mineur. Quoi qu’il en soit, Sharzan fut envoyé par Kaballa pour attaquer Ulysse Bloodstone à Manhattan mais fut ligoté par Bloodstone, ce qui ne l’empêcha pas d’utiliser ses propres pouvoirs pour immobiliser son ennemi avec un poing de pierre géant. Sharzan ramena alors Bloodstone auprès de son maître. Son sort, après cela, demeure inconnu. Mesurant également plus d’une dizaine de mètres, il était doté d’une force et d’une résistance surhumaines, même si ce n’était pas ses principales capacités. Sharzan était doté d’une paire d’ailes et pouvait probablement voler. Il était surtout capable de manipuler les quatre éléments – l’air, l’eau, le feu et la terre – pour en obtenir les effets de son choix.