Fantôme rouge (le) (Ultimate)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Fantôme rouge (le) (Ultimate) n°1

  • Véritable nom : Sorba Rutskaya
  • Profession : Assistante de recherches, militante écologiste
  • Statut légal : Citoyenne russe
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Red Ghost (VO)
  • Lieu de naissance : un lieu non identifié en Russie
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancienne assistante d’Ivan Kragoff
  • Base d’opérations : un laboratoire en Sibérie (Russie)
  • Première apparition : VO : Ultimate Fantastic Four # 47 (décembre 2007, par Mike Carey & Mark Brooks) – VF : Ultimate Fantastic Four n°26 (octobre 2008)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Sorba Rutskaya était une scientifique russe qui devint convaincue avec le temps que l’humanité abusait de la planète et qu’il importait désormais d’assurer sa protection et de venger les torts qui étaient commis contre la Terre. Découvrant que le professeur Ivan Kragoff cherchait une assistance pour ses recherches, Sorba postula et obtint le poste. Kragoff s’intéressait depuis longtemps aux recherches menées par le jeune Américain Red Richards afin de développer des applications médicales à la technologie de la Zone-N découverte par ce dernier. Kragoff travaillait initialement avec son épouse Julia mais celle-ci fut malheureusement tuée après avoir été renversée par un voiture en plein cœur de Moscou et son époux modifia alors l’objectif de ses travaux, cherchant désormais un moyen de ramener sa femme à la vie. Installant son laboratoire en Sibérie, Kragoff engagea Sorba et mena de nombreuses expériences sur plusieurs animaux, et tout particulièrement une ourse parlante baptisée Mischa.

A court d’idées, Ivan décida de kidnapper Sue Storm, qui avait elle-même été exposée à la Zone-N quelques temps auparavant, afin de l’utiliser pour ressusciter Julia en fusionnant leurs deux corps, au prix de la vie de Storm. Après avoir contacté le Dr Franklin Storm pour le convaincre d’envoyer sa fille et Reed Richards à son laboratoire sibérien, sous le faux prétexte de les consulter pour ses recherches, Kragoff ne put obtenir que la venue de la jeune femme, Richards se consacrant alors pleinement à la fabrication du Cube cosmique. Sur son ordre, Sorba abattit l’appareil de Storm et la captura, la ramenant prisonnière au laboratoire de Kragoff. Le laissant achever les préparations, Sorba trahit alors son employeur, le poignardant dans le dos, en annonçant qu’elle comptait fusionner elle-même avec Storm afin d’acquérir ses pouvoirs et venger la planète. Alors que le rayon était sur le point de fusionner les deux femmes, Storm réussit à s’échapper et le rayon frappa Sorba et plusieurs éprouvettes contenant de l’ADN de singe. La fumée dissipée, Storm put voir que la Russe avait été transformée en un gigantesque et difforme amalgame d’humaine et de gorilles, dotés de plusieurs membres et plusieurs têtes, dont une seule humaine, qui avait gardé toute sa personnalité. Pendant ce temps, ayant appris la disparition de Storm, ses coéquipiers des Quatre Fantastiques s’étaient précipités à son secours, recevant l’appui du héros russe appelé la Dynamo pourpre. Au laboratoire, Storm combattait seule Sorba, qui avait adopté le nom de Fantôme rouge ; mais, avec ses nouveaux pouvoirs d’intangibilité, le Fantôme rouge réussit à franchir les champs de force de Storm, obligeant cette dernière à prendre la fuite après s’être rendue invisible. Avec l’aide des derniers cobayes simiesques du laboratoire, Sorba retrouva la trace de l’héroïne ; c’est alors que Mischa, échappée aussi de sa cage, vint en aide à Storm. De son côté, les Quatre Fantastiques et la Dynamo venaient d’arriver, obligeant Sorba à aller les trouver pour les affronter. Profitant du répit, Storm récupéra des échantillons d’autres ADN, concoctant un plan contre Sorba. Au moment où celle-ci allait éliminer Richards, Storm et Mischa arrivèrent et l’héroïne projeta les différents ADN dans le corps immatériel du Fantôme rouge, surchargeant celui-ci. Sorba se révéla incapable d’assimiler toutes les possibilités offertes, changeant de forme en permanence. La Dynamo pourpre détecta alors une surcharge dans le laboratoire et les cinq héros partirent rapidement, quelques instants avant l’explosion de la base sibérienne. Apparemment, ils laissèrent sur place Sorba ; mais, compte tenu de ses pouvoirs d’intangibilité, il reste à déterminer si elle est véritablement morte.

Pouvoirs

Le Fantôme rouge possédait le pouvoir de rendre son corps intangible, pouvant ainsi franchir tous les obstacles, des murs aux champs de force créés par la Femme-invisible. De plus, elle était aussi capable de produire des singes à partir de son corps, qui lui étaient entièrement dévoués et dotés de capacités surhumaines propres, comme celles d’assimiler d’autres pouvoirs.


👤 ThierryM
9749 👁️