⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
Les origines et les circonstances de la naissance des dieux des Skrulls demeurent enfouies dans le mystère, même si le livre sacré des Skrulls, le Livre des Mondes, évoque leur destinée. Kly’bn est l’un des Fossiles, l’une des races créées par les dieux de l’espace, les Célestes, et version de Skrullos des Eternels. Contrairement aux Skrulls déviants, les Fossiles étaient incapables de modifier leur apparence ou leur forme, ce qui leur valut probablement leur nom. Lors du grand avènement du Peuple Changeant, les Skrulls déviants entrèrent en guerre contre les Fossiles sur la planète de Skrullos et la plupart des Fossiles connurent une mort violente. Les enfants égorgèrent leurs mères, les maris furent assassinés par leurs épouses, les serviteurs de confiance décapitèrent leurs maîtres. Sl’gur’t, la dirigeante du Peuple Changeant, mena ses légions victorieuses au cœur de la forteresse des Fossiles, dans la Vallée d’Esul, où elle trouva le dernier des Eternels de Skrullos, en pleine méditation. Le Skrull révéla à Sl’gur’t qu’il s’appelait Kly’bn et qu’elle ne pouvait pas le tuer parce qu’ils ne formaient qu’un seul être et que l’assassiner entraînerait aussi sa mort à elle, comme les prophéties le lui avaient révélé. Quand il eut fini son évocation des prophéties, Sl’gur’t vit la vérité dans ses paroles et les deux êtres décidèrent de s’unir afin de régner ensembles sur les Skrulls ; leur union les transcenda et, devenus des dieux, ils furent élevés jusqu’au Paradis. Là, alors que Kly’bn incarnerait la constance des Skrulls, Sl’gur’t décida de ne jamais garder la même forme plus de quelques instants, un choix qui plut à son compagnon, le nom de Sl’gur’t signifiant « Noms innombrables » dans l’ancien dialecte frti.
De leur domaine astral, Kly’bn et Sl’gur’t veillèrent sur les Skrulls durant des milliers et même des millions d’années, rédigeant le Livre des Mondes, affrontant et asservissant les divinités des différents peuples conquis par les Skrulls au cours de leurs guerres, parmi lesquelles Druff, Hadith et Proboscis. Avec le temps, les Skrulls développèrent leurs sciences et le clergé de Kly’bn et Sl’gur’t perdit de son influence, jusqu’à la défaite des Skrulls et de leur empereur Dorrek par les Avengers puis les Illuminati. Quand Véranke, farouche défenderesse des anciennes traditions, s’opposa à l’empereur Dorrek, celui-ci l’exila, interdisant d’évoquer les prophéties et consacrant tous les efforts de l’empire au développement des sciences. Après les catastrophes subies par l’empire, de la destruction de Skrullos à l’effondrement total de l’empire durant la Guerre d’Annihilation, des millions de Skrulls trouvèrent la mort ou durent fuir, se retrouvant sans habitations. Un groupe de Skrulls religieux, menés par Véranke, conçut un plan afin de conquérir la Terre, une planète que, selon eux, leurs prophéties leur promettaient. Menant une stratégie complexe, les Skrulls infiltrèrent les rangs de la communauté héroïque de la Terre, à travers la planète. Après plusieurs mois de préparation, les Skrulls lancèrent enfin leur offensive contre la planète.
Découvrant l’attaque des Skrulls, Athéna Parthénos convoqua une réunion du Conseil des Dieux, le Grand Aréopage, afin d’organiser la résistance et d’aller combattre les Dieux skrulls eux-mêmes afin d’affaiblir les efforts de leur peuple. Placé sous la direction d’Hercule (Héraklès), demi-frère d’Athéna, l’Escadron des Dieux réunit Harfang (Narya), du panthéon des dieux du nord, l’Eternal Ajak, alias Técumotzin, pour les dieux du sud, Amatsu-Mikaboshi, pour les dieux de l’est, et Atûm, le Démogorge, pour les dieux de l’ouest. Le jeune Amadeus Cho, compagnon d’Hercule, les accompagna également, à bord d’un vaisseau prêtée par les dieux aborigènes. Après avoir traversé l’espace et les dimensions, perdant Harfang au cours de l’expédition, le groupe arriva aux portes du domaine de Kly’bn et Sl’gur’t, qui se préparaient au combat. Ajak, qui dédaignait le rôle d’Hercule comme chef du groupe, attaqua immédiatement Kly’bn et fut tout aussi rapidement vaincu par l’Eternel skrull, tandis que Sl’gur’t affrontait le Démogorge. Celui-ci l’avala entièrement mais celui-ci s’avéra incapable de dissoudre l’esprit de Sl’gur’t à cause des nombreuses divinités qu’elle avait elle-même absorbées au cours des millénaires passés. Déchirant le corps du Démogorge de l’intérieur, elle retrouva sa liberté et s’attaqua alors à Mikaboshi. Hercule, bien qu’ébranlé par les pertes de son groupe, affronta Kly’bn ; au moment où il commençait à douter de leurs capacités à vaincre les dieux skrulls, Harfang réapparut, venant prêter main forte à l’Olympien. Retrouvant toute sa détermination, Hercule terrassa Kly’bn, tandis que Harfang l’empalait avec la colonne vertébrale d’Atûm. Immédiatement, la puissance des Skrulls privée du soutien de l’un de leurs dieux, fut réduite. Alors que le palais des dieux skrulls commençait à s’effondrer et que l’original du Livre des Mondes s’embrasait, Sl’gur’t sembla vaincre Mikaboshi, poussant Hercule, Harfang et Cho à fuir. Mais, en réalité, Mikaboshi avait adopté l’apparence de la déesse skrull et il reprit son apparence ordinaire, contemplant le cadavre de Sl’gur’t et proclamant son désir d’accomplir sa vengeance contre l’univers. La disparition des deux dieux skrulls porta un coup fatal aux envahisseurs, qui perdirent leur confiance et leur foi en leur destinée, précipitant leur défaite face aux héros de la Terre.
Environ cinq siècles plus tôt, Zorr’Kiri, la déesse skrull de l’amour fut assassiné par Gorr, le Boucher des Dieux. Les liens exacts de Zorr’Kiri avec le couple divin Kly’bn et Sl’gur’t demeure inconnu à ce jour. Au terme de ces cinq siècles de disparition, durant lesquels sa présence fut longuement regrettée, son corps fut retrouvé par Thor Odinson, alors sur les traces de Gorr.