Malus, Karl

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 10 minutes.

image

  • Véritable nom : Karlin « Karl » Malus
  • Profession : Scientifique, chercheur, criminel professionnel, ancien chirurgien
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Carnage
  • Lieu de naissance : Mud Butte (Dakota du sud, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : le symbiote de Carnage (ancien symbiote, contributeur génétique)
  • Appartenance à un groupe : Ancien employé de l’Institut pour la Recherche supranormale, de Power Broker, Inc., ancien membre de la Corporation
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Taylor (Mississipi, Etats-Unis), auparavant Miami (Floride, Etats-Unis), Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Spider-Woman (vol.1) #30 (septembre 1980, par Michael Fleisher & Steve Leialoha) – VF : Nova n°59 (décembre 1982)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 70 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Fasciné par les pouvoirs surhumains depuis qu’il avait lu un article de journal parlant des Quatre Fantastiques, Karlin « Karl » Malus étudia la biologie et fut diplômé de l’université de Californie de Los Angeles, après quoi il sollicita différentes institutions pour obtenir des subventions pour des recherches sur les capacités surhumaines. Incapable d’obtenir un financement légal pour ses recherches sur les capacités surhumaines, Karl contacta de richissimes investisseurs peu scrupuleux voire criminels dans la région de Los Angeles. Ceux-ci acceptèrent de lui fournir un laboratoire totalement équipé en échange du droit d’exploiter ses recherches et ses découvertes. Baptisant son centre l’Institut pour la Recherche supranormale, Karl dissimula le fait qu’il était le seul chercheur de l’institut, tandis que ses investisseurs criminels lui fournissaient des individus dont ils souhaitaient se débarrasser pour que Karl les utilise comme cobayes. Aucun ne survécut aux expériences de Karl, qui espérait finir par trouver des individus dotés de capacités surhumaines afin de les étudier. En dehors de ses expériences humaines infructueuses, Karl créa plusieurs toxines spéciales, des armes chimiques et d’autres inventions qu’il revendit à des criminels comme l’Exécuteur (Charles Delazny Jr) ou Kraven le Chasseur (Sergeï Kravinoff).

imageObtenant une certaine reconnaissance, Karl fut contacté par le Loup-garou (Jack Russell), qui cherchait de l’aide pour contrôler sa forme lycanthropique durant les pleines lunes, et le criminel appelé la Mouche (Richard Deacon), auquel Karl prétendit qu’il allait perdre ses pouvoirs s’il n’obtenait pas une transfusion de sang d’un autre surhumain. Ils s’accordèrent sur Spider-Woman (Jessica Drew) après qu’elle avait empêché la Mouche de voler de l’équipement pour le compte de Malus. La Mouche attira Spider-Woman dans le laboratoire de Karl en enlevant son ami, Scotty McDowell, plongé dans le coma après avoir été blessé par l’une des balles empoisonnées de l’Exécuteur. Spider-Woman mit rapidement la Mouche hors de combat. Confessant qu’il avait développé les toxines utilisés par l’Exécuteur, Karl prétendit avoir injecté un antidote à McDowell, mais en réalité une drogue mutagène créée à partir de l’ADN de la Mouche, afin de sortir McDowell de son coma. Après cela, Malus se livra volontairement et fut emprisonné, envoyant un uniforme à McDowell, qui ne tarda pas à muter pour devenir un surhumain doté d’ailes et d’une force surhumaine, et au comportement de plus en plus erratique, qui adopta le surnom du Frelon. Après un comportement initialement héroïque, le Frelon devint une vraie menace et Karl, écoutant les exploits du Frelon sur un poste radio en prison, proposa son aide à la police pour l’arrêter. lors de la bataille entre Spider-Woman et le Frelon, Karl, accompagné par des officiers de police, abattit Spider-Woman avec un pistolet tranquillisant, avant de s’échapper, profitant que les policiers étaient distraits par l’héroïne. Retrouvant le Frelon dans l’appartement de McDowell, Karl lui révéla son rôle dans sa mutation et augmenta les pouvoirs du Frelon avec une nouvelle injection. Karl appela le Loup-garou à l’aide quand le Frelon fut incapable de détruire Spider-Woman malgré son augmentation de pouvoirs. Proposant au Loup-garou un moyen de contrôler sa lycanthropie, Karl plaça le Loup-garou sous son contrôle en utilisant un collier mnémonique perturbant son système nerveux, un système précédemment vendu par Karl à Kraven. Malus et le Frelon attirèrent Spider-Woman dans un vieux cinéma en simulant le kidnapping de McDowell mais les plans de Karl tombèrent à l’eau quand le Frelon perdit totalement la raison et Spider-Woman arracha son collier au Loup-garou, qui empêcha Malus de s’enfuir.

Après une courte peine de prison, Karl reprit ses recherches. Tandis qu’il inversait la mutation du danseur surnommé Papa Longues-Jambes, Karl isola les particules Pym, permettant de changer de taille, dans son sang, pour un usage futur. Le criminel appelé le Contrebandier (Erik Josten, autrefois Power-Man) apprit l’existence de Malus en prison et le contacta afin qu’il restaure ses pouvoirs surhumains défaillants. Josten accepta de travailler pour Karl pendant six mois après sa mutation mais, après que Karl avait injecté des particules Pym à son associé avant de dupliquer et améliorer le processus de transformation à rayons ioniques du Baron Heinrich Zemo (un processus à l’origine des premiers pouvoirs de Josten et aussi de ceux de Simon Williams/Wonder-Man), Josten, qui adopta le nom de Goliath, revint sur sa parole. Poussant ses nouveaux pouvoirs à leur extrême limite, Goliath sombra dans le coma en combattant Hawkeye (Clint Barton), Iron-Man (James Rhodes) et Wonder-Man. Le client suivant de Karl, Antonio Rodriguez, avait besoin de l’aide du savant pour soigner son épouse, Maria Bonita Rodriguez, d’une forme de paralysie, et, en retour, accepta de devenir le cobaye de Malus pour une expérience de modification génétique qui transforma Rodriguez en le Tatou. Karl envoya le Tatou, équipé d’un sérum de réduction de taille, à la Résidence des Avengers pour y retrouver Goliath, maintenu dans le coma dans le garage souterrain de la résidence depuis sa défaite mais Captain América (Steve Rogers) l’en empêcha ; comprenant le dilemme du Tatou, Captain le laissa accomplir sa mission. Incapable de réduire la taille de Goliath car la capsule contenant le sérum avait été détruite en combattant le héros, le Tatou regagna le laboratoire de Malus. Captain le suivit et Malus menaça la vie de Bonita Rodriguez quand il aperçut l’Avenger ; mais celui-ci cassa le bras du savant avec son bouclier avant qu’il ne puisse blesser la malade et laissa Malus sous la garde du Tatou pour permettre à Karl d’achever le traitement de Bonita Rodriguez. Le Tatou quitta le service de Malus et, même si ce dernier aurait pu le soigner, Antonio Rodriguez décida de conserver ses pouvoirs et son apparence monstrueuse, à la demande de son épouse.

imageDurant une nouvelle courte peine de prison, le Marchand de pouvoirs (Curtiss Jackson) proposa à Karl le poste de chef scientifique dans son entreprise d’augmentation de la force physique, Power Broker Inc. (PBI). Karl accepta à cause des liens entre PBI et le général Lewis Haywerth de la Commission aux Activités surhumaines (CAS), qui le protégerait de nouvelles poursuites. Malus employa un dérivé du rayon ionique de Zemo pour améliorer la force de ses sujets et, sur ordre de Jackson, injecta à tous ces clients un drogue synthétiquement hautement addictive. PBI fournissait des doses régulières de la drogue à leurs clients, menaçant de ne plus les approvisionner s’ils refusaient de verser une part de leurs revenus ; cependant, malgré les affirmations de Malus et Jackson, la privation n’était pas létale et le sevrage de la drogue n’entraînait que de forts symptômes de manque. La plupart payèrent pour les traitements en se mettant au service de PBI ou de l’UCWF (Unlimited Class Wrestling Federation/Fédération de Catch des Catégories Illimitées), une ligue pour les lutteurs professionnels de force surhumaine. Malus et Jackson gardèrent secret le fait que seule la moitié des personnes suivants le traitement se retrouvaient dotées d’une force surhumaine alors que l’autre moitié se retrouvaient avec des dégâts au cerveau et/ou des difformités physiques. Sharon Ventura, qui allait devenir Ms. Marvel, fut envoyée auprès de Karl par Jackson et l’une des responsables de l’UCWF, Ann Fraley ; au cours du processus, elle se libéra avant que Malus ne puisse lui administrer la drogue. Le lieutenant Michael Lynch, l’agent de liaison de Haywerth auprès de PBI, aida la Chose (Benjamin Grimm) à secourir Ventura de Malus et des lutteurs de l’UCWF, afin de garder secrets les liens de Lynch avec PBI. La société déménagea dans un nouvel immeuble et Lynch ne tarda pas à y attirer Ventura qui fut capturée par PBI, permettant alors à Karl de tester un traitement sur elle dans le manoir de Jackson afin de lui retirer sa force surhumaine. Captain América, à la recherche d’information sur le Super-Patriote (John Walker), se fit passer pour un nouveau client de PBI mais Lynch et Malus le capturèrent et ce dernier, intrigué par le processus original ayant donné ses pouvoirs à Captain, entama son processus d’augmentation de force sur Rogers. Le nouveau coéquipier de Captain, Demolition-Man, le lutteur de l’UCWF Dennis Dunphy à la force augmentée, retrouva Malus et sauva Captain avant que le processus ne devienne mortel ou permanent. Les hommes de main de PBI, les Travailleurs, ignorant la présence de Karl, le piégèrent lui et Captain à l’intérieur du sauna de l’immeuble tandis qu’ils emmenaient D-Man à Jackson. Obligé de fuir en passant par les égouts où PBI abandonnait le résultat de leurs expériences ratées, Karl réussit à leur échapper mais l’Equipe de nuit, qui recherchaient les clients augmentés parce qu’ils rendaient les déplacements dans les égouts dangereux, attrapèrent Karl et sauvèrent Captain. Dansen Macabre hypnotisa Karl, l’obligeant à conduire l’Equipe de nuit et Captain América jusqu’au manoir du Marchand de pouvoirs, où ils sauvèrent Ms. Marvel (Ventura) et D-Man de nouveaux traitements. Demolition-Man, qui avait fait un infarctus après avoir suivi une seconde fois le traitement de Malus, fut sauvé par de dernier, qui réussit à inverser le processus.

Découvrez nos offres sponsorisées

Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !

T-Shirt Marvel Halloween (8 couleurs)
T-Shirt Marvel Halloween (8 couleurs)

17.39 €

LEGO Marvel Calendrier de l’Avent Spider-Man 2024
LEGO Marvel Calendrier de l’Avent Spider-Man 2024

34.99 €

LEGO 76257 Marvel La Figurine de Wolverine (327 pièces)
LEGO 76257 Marvel La Figurine de Wolverine (327 pièces)

23.99 €

En dépit de ses activités criminelles, les liens entre PBI et la CAS sauvèrent Karl d’une nouvelle peine de prison. Jackson se retrouva alité de manière permanente après que s’être infligé lui-même le processus d’augmentation de force qui l’avait laissé paralysé ; Malus plaça un bracelet explosif, doté d’un microphone, sur Priscilla Lyons, qui avait été présente quand Jackson avait subi le traitement, obligeant celle-ci à obtenir les empreintes de Jackson sur une boule épidermique afin que Karl puisse ouvrir le coffre de son employeur et poursuivre les activités de PBI. Bien que Lyons réussit à obtenir les empreintes, elle étourdit Karl après qu’il lui avait retiré son bracelet et appelé l’USAgent (autrefois le Super-Patriote) pour qu’il arrête le savant et l’interroge. après sa libération, Karl créa les Outils de pouvoir, cybernétiquement améliorés, et les envoya enlever Madcap et attirer Daredevil jusqu’à lui pour qu’il examine leurs pouvoirs, mais le réalisateur Dollar Bill (Aaron Tagma English), blessé par les Outils et obligé d’engager Daredevil, engagea à la place Hawkeye (Clint Barton) en l’absence de DD. Hawkeye sauva Madcap, co-présentateur de l’Heure mystérieuse de Madcap de Dollar Bill, et fit échec aux plans de Malus. Jackson envoya ses hommes casser les jambes de Karl pour le punir de lui avoir dérobé ses empreintes. Bloqué dans un fauteuil roulant, Karl travailla pour inverser l’augmentation excessive de force de Jackson et envoya les Outils de pouvoir capturer les lutteurs améliorés à travers tout le pays pour trouver un moyen correct d’annuler le processus initial. Le manager de lutteurs Ethan Thum fit appel à son ancien client Battlestar (Lemar Hoskins) pour l’aider mais les Outils de pouvoir les capturèrent et Battlestar devint le premier cobaye ayant subi avec succès le processus de « désaugmentation » de Karl. Malheureusement pour Jackson, l’USAgent avait suivi Battlestar jusqu’au centre et, après avoir obligé Karl à inverser le processus pour Battlestar et les autres cobayes, détruisit les machines avant que Malus ne puisse les utiliser sur Jackson, laissant ce dernier dans son état d’immobilité. Etablissant une clinique d’augmentation à Miami, en Floride, Karl améliora les boxeurs portoricains pour le compte du criminel Armando Aviles. Quand le boxeur augmenté Roberto Velasquez quitta après tué son adversaire au cours d’un match de boxe peu après avoir été amélioré, Aviles fit battre presque à mort le meilleur ami de Velasquez, Manuel Torres, par un autre boxeur amélioré, Hammerhand (Rico Lazar). Captain América vint enquêter les nouveaux cas répertoriés d’augmentations de force après un appel de Torres. Après que Lazar avait tué Torres à l’hôpital, Captain unit ses forces à celles de Velasquez, désormais le héros costumé appelé Bantam, pour mettre un terme aux activités de la nouvelle clinique de Malus.

imageMalus aida ensuite à réorganiser la Corporation comme opération de mercenaires à louer à Taylor, dans le Mississippi. Comme nouveau directeur de la Corporation, Karl supervisa l’amélioration, l’entraînement et le recrutement de nouveaux agents pour l’armée d’assassins personnels de la Corporation, la Nation Assassine. Après avoir attrapé l’Agent (Rick Mason) pour contraindre son père, le Bricoleur (Phineas Mason), à travailler pour la Corporation, le Bricoleur engagea Luke Cage et Dakota North pour libérer l’Agent. vers la même époque, le mercenaire Hardcore livra James Lucas Jr, le frère de Luke Cage, à la Corporation. James Lucas Jr travailla volontairement avec Malus motivé par l’impression erroné qu’il devait protéger son père, James Lucas Sr, contre Luke Cage. James Jr devint Coldfire, un individu constitué de protoplasme incendiaire animé par l’esprit de James Jr, employant une machine recalibrée que les Russes avaient autrefois utilisée pour animer le Colosse vivant. Coldfire se retourna contre la Corporation et aida son frère Luke Cage quand la Nation Assassine prit leur père en otage. Karl tua apparemment le corps de Coldfire pour le punir de sa trahison avant que ce dernier ne puisse détruire le quartier général de la Corporation. Karl put s’échapper et fut engagé par la suite par la Maggia du Comte Luchino Nefaria pour créer une machine à émission ionique inspirée de la technologie de Zemo mais les Thunderbolts arrêtèrent Karl pendant qu’il fouillait l’ancienne base sud-américaine de Zemo. En échange d’une réduction de peine, Karl travailla pour les Thunderbolts et les Avengers afin de créer avec la fille de Nefaria, Madame Masque (Whitney Frost) le pistolet ionique qui allait être ensuite employé pour affaiblir Nefaria au cours du combat.

Plus tard, se faisant passer pour le Dr Faustus, Nick Fury conclut un accord avec Karl. Tandis que Fury se faisait passer pour un nouveau Marchand de pouvoir, il ordonna à Karl, apparemment contraint à se déplacer en fauteuil roulant, d’augmenter l’ancien soldat David Rickford pour faire de lui un nouveau Captain América. Puis Fury fit enlever Rickford par l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) pour convaincre Rogers, qui vint au secours de Rickford, pour qu’il accepte de redevenir Captain América. Puis, Karl fut recruté par le Sorcier (Bentley Wittman) pour intégrer les Terrifics ; cependant, après que Carnage avait résisté aux tentatives du Sorcier de le contrôler, ce dernier et (Ulysses) Klaw maîtrisèrent Karl suffisamment longtemps pour transférer le symbiote en lui et son cerveau plus aisément contrôlable. Avec son nouveau Carnage « supérieur », les criminels attaquèrent l’Hôtel de ville dans le but de prendre le contrôle de New York mais ils se retrouvèrent opposés au Spider-Man supérieur (l’esprit d’Otto Octavius dans le corps de Peter Parker). Au cours du combat, le Sorcier perdit le contrôle de Carnage et Karl devint complètement incontrôlable. Employant une lame en vibranium qu’il avait trouvé dans le repaire du Sorcier, Carnage en poignarda Klaw pour se venger. La disruption du corps sonique de Klaw provoquée par le vibranium fit exploser le criminel, arrachant le symbiote au corps de Karl par la déflagration. Le symbiote de Carnage se lia alors au Sorcier et sembla littéralement dévorer Karl pour se venger.

imageCependant, d’une manière inconnue, Karl survécut à l’ingestion par Carnage et demeura en gestation dans son système digestif jusqu’au jour où il en émergea sous la forme d’un hybride d’humain et de symbiote. Il reprit ses expériences sur des cobayes humains, comme employé de Serpent Solutions. La plupart de ses sujets étaient des immigrés illégaux, capturés par les Fils du Serpent sur la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Les prisonniers étaient ensuite conduits à New York où Karl menaient ses expériences sur eux, les transformant en hybrides d’animaux. Lorsque Captain América (Sam Wilson) remonta la piste des immigrés kidnappés, Karl utilisa ses capacités de symbiote pour le faire prisonnier, avant de le transformer en « Cap-Loup. » Après avoir été libéré d’un vieil entrepôt de Malus par Misty Knight, Captain América retrouva la trace du savant et le captura, tirant parti des faiblesses naturelles du symbiote contre les sons aigus, utilisant le canon sonique de son coéquipier Ailes-Rouges. Plus tard, Karl fut engagé par Wilson Fisk (le Caïd), alors maire de New York, comme médecin au sein de l’Institut Ravencroft.

Pouvoirs

Initialement, Karl Malus n’avait aucun pouvoir. Depuis qu’il est devenu un hybride d’humain et de symbiote, Karl Malus est devenu capable de se transformer une créature à la forme monstrueuse, avec des facultés similaires à celles de l’hôte humain d’un symbiote. Notamment, l’ensemble de ses capacités physiques sont surhumains : force, vitesse, résistance, endurance, agilité, réflexes et récupération. En même temps, comme les symbiotes, il est devenu très vulnérable aux attaques soniques et au feu.

Aptitudes

Karl Malus est un brillant chirurgien, doté d’immenses connaissances dans les domaines de la chimie, de la biochimie, de l’ingénierie génétique et de la radiologie. Expert dans l’utilisation, la rétro-ingénierie et parfois même l’amélioration de technologies et processus inventés par d’autres, Malus est également extrêmement doué dans la création de technologies en dehors de ses champs de compétence capable de stocker ou redistribuer différentes formes d’énergie. Malus possède une solide expérience dans les techniques de développement de capacités surhumaines chez d’autres, et tout particulièrement l’augmentation de la force physique.

Produits recommandés pour vous

Des produits de qualité sélectionnés pour répondre à vos besoins. Jetez un œil à ces offres spéciales !

Marvel Halloween T-Shirt (10 couleurs différentes)
Marvel Halloween T-Shirt (10 couleurs différentes)

17.39 €

Lego Marvel Bébé Groot
Lego Marvel Bébé Groot

39.90 €

Marvel Lego Avengers Endgame
Marvel Lego Avengers Endgame

44.31 €


👤 ThierryM
12209 👁️