⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
Julia Koenig était une espionne allemande, dévouée au Troisième Reich, au début de la Seconde Guerre mondiale. C’est dans ce cadre qu’elle fut envoyée au Royaume-Uni, sous couverture d’une infirmière, Frieda Ratsel, afin d’obtenir des informations sur le sérum du super-soldat mis au point par le professeur Erskine et responsable de la naissance de Captain América (Steve Rogers). Après l’avoir séduit, Frieda captura à Londres un dessinateur américain, et soldat mobilisé, William Joseph « Biljo » White, qui avait publié une histoire semblable au récit de la naissance du premier super-soldat, convaincue qu’il devait posséder des informations sur le sérum. Ne réussissant pas à obtenir les informations nécessaires, Frieda ramena White en Allemagne, afin qu’il y soit interrogé plus avant. Les Envahisseurs, également intrigués par la similitude de l’histoire narrée par White et la réalité, suivirent sa trace jusqu’au château allemand où Frieda l’avait conduit. Sur place, ils découvrirent que les Allemands menaient leurs propres expériences pour reproduire le sérum du super-soldat, cherchant à créer une armée de Captain América. Lors du combat qui opposa les héros aux Allemands, parmi lesquels Master-Man (Wilhelm Lohmer), réponse nazie à Captain América selon un processus que les chercheurs nazis n’arrivaient pas non plus à reproduire, le laboratoire de recherches fut ravagé et Frieda exposée à différents produits chimiques, tandis que les Envahisseurs étaient capturés les uns après les autres, blessés ou étourdis par le souffle. Ceux-ci se combinèrent alors pour la transformer à son tour, renforçant l’ensemble de ses caractéristiques physiques pour faire d’elle une version féminine des super-soldats. Peu après, Hitler, venu sur place pour surveiller l’avancement des recherches, rebaptisa Frieda, la Guerrière.
Pour fêter la capture des héros alliés, Hitler insista pour qu’ils soient emmenés et exposés à Berlin, pendant que la Guerrière et Master-Man seraient mariés, afin de symboliser et de procréer une nouvelle race d’êtres supérieurs. Frieda exprima son opposition à cette idée, n’ayant que mépris envers Master-Man mais fut obligée de céder au Führer et se résigna alors au mariage. Cependant, la cérémonie fut interrompue quand le prêtre fut tué par les gravats d’un immeuble voisin qui s’effondrait suite au combat entre les Envahisseurs, libéré par le mystérieux justicier appelé le Destructeur, et les soldats allemands. La Guerrière et Master-Man se précipitèrent au combat mais durent battre en retraite devant les flammes de la Torche humaine (Jim Hammond), fou furieux après avoir vu son jeune coéquipier, Toro (Thomas Raymond), être blessé par balle. Les Envahisseurs, avec le Destructeur – qui se révéla bientôt être Brian Falsworth et rejoignit le groupe comme Union Jack – purent fuir et regagner Londres tandis que les deux surhumains allemands demeuraient déterminés à prendre leur revanche.
Quelques mois plus tard, Frieda et Lohmer furent contactés par la Japonaise appelée Lady Lotus, qui cherchait à former un groupe pour faire le pendant de l’Axe aux Envahisseurs. Influencés par les pouvoirs mentaux de la Japonaise, la Guerrière et Master-Man acceptèrent son offre et, au sein des Super-Axis, se retrouvèrent de nouveau face à face avec les héros alliés. Puis, la Guerrière fut envoyée au Wakanda, en compagnie du Tigre sans Bras afin d’envahir la petite nation africaine ; mais le couple fut repoussé par Captain América, la Panthère noire (Azzuri), le sergent Nick Fury et ses Howling Commandos.
Vers la fin de la guerre, le Baron Wolfgang von Strucker, convaincu de l’inévitable défaite du Troisième Reich, fit placer Frieda et Lohmer dans des caissons pour les maintenir en état d’animation suspendue, en attendant de pouvoir les ranimer à une époque plus propice. Ils furent ainsi laissés dans un laboratoire souterrain secret, y demeurant pendant plusieurs décennies. A l’époque contemporaine, le néo-nazi Axl Nacht fit réveiller Master-Man, officiellement pour ranimer le rêve nazi mais en réalité pour s’emparer des pouvoirs de Lohmer. Manipulant celui-ci, Nacht lui fit enlever Jim Hammond et Ann Raymond, la veuve de Toro, utilisant le sang du premier pour ranimer Frieda, qui avait été victime de dégâts au cerveau au cours de son long enfermement. La Guerrière remise de ses blessures, Nacht lui avoua l’avoir aimée depuis son enfance ; avant que Lohmer ne puisse réagir, Namor arriva sur les lieux, venu sauver Hammond et Raymond. Namor et Master-Man s’affrontèrent, jusqu’à ce que Lohmer perde tous ses pouvoirs, retrouvant la forme simple de Wilhelm Lohmer, tandis que Nacht devenait un nouveau Master-Man , après une brève escarmouche avec Namor, Nacht et Frieda partirent ensembles.
Quelques mois après, la Guerrière et Nacht – répondant désormais au nom de Gotteskrieger – réapparurent, à la tête de l’Axis Mundi, une organisation fasciste internationale, à laquelle s’opposaient les nouveaux Envahisseurs. Frieda et Nacht participèrent aux escarmouches contre les héros, jusqu’à leur ultime rencontre au cours de laquelle Hammond trouva la mort pour sauver Tara, une androïde à son image conçue par l’Axis Mundi. Frieda, et le reste du groupe, purent s’échapper et leurs activités actuelles sont inconnues.
La Guerrière possède des capacités physiques surhumaines, principalement sa force, lui permettant de soulever environ 50 tonnes, son endurance et sa résistance.
La Guerrière est une combattante à mains nues extrêmement entraînée ; elle a aussi appris à manier le fouet avec une redoutable précision. Elle avait également été formée afin de pouvoir rapidement hypnotiser une victime pour lui soutirer des informations.
Habituellement, la Guerrière est armée d’un fouet en cuir, qu’elle manipule autant pour infliger des blessures que pour capturer ses ennemis.