Séraph

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Séraph n°1

  • Véritable nom : Inconnu (Séraph est peut-être son véritable prénom ou nom)
  • Profession : Ancienne propriétaire du Princess Bar
  • Statut légal : Probable citoyenne de Madripoor, légalement décédée
  • Identité : Inconnue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Madripoor
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le Princess Bar (Madripoor)
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 268 (septembre 1990, par Chris Claremont & Jim Lee) – VF : Spécial Strange n°77 (novembre 1991)
  • Taille : 1m
  • Poids : 31 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blancs
  • Caractéristiques particulières : Séraph était atteinte de nanisme.

Histoire

Dans l’histoire de Logan, l’X-Man appelé Wolverine, peu de ses relations demeurent aussi mystérieuses que Séraph, tenancière d’un bar sur l’île nation de Madripoor. Au final, rien n’est connu de son passé et de ses origines ; Séraph fonda son établissement, qui allait être plus tard connu sous le nom du Princess Bar, sur l’île avant la Première Guerre mondiale ; en dépit de sa petite taille, Séraph sut se faire respecter de ses clients, même les plus violents. C’est peu avant la Grande Guerre que Séraph rencontra pour la première fois Logan, lors de sa première visite à Madripoor. Secrètement au service de Romulus, la petite femme aborda le mutant, alors sauvage et brutal, toujours prêt à se lancer dans un combat pour assouvir son envie de violence. Séraph l’aida à réaliser qu’il était à la recherche perpétuelle de batailles, utilisant le moindre des prétextes pour se livrer à ses débordements. Séduisant le mutant, Séraph poussa Logan, devenu son amant, à la fois à concentrer sa colère et à devenir un tueur pour elle, convainquant le futur Wolverine à s’améliorer et, malgré ses activités, à devenir plus humain et plus sociable. Logan lui-même devait plus tard admettre l’influence apaisante de Séraph sur sa vie. Mais, en même temps, Séraph lui fit exécuter plusieurs missions, dont les détails demeurent inconnus. Vraisemblablement, Logan fit plusieurs aller-retour à Madripoor, retournant au Canada et d’autres pays tout en entretenant son amitié avec Séraph bien qu’ils n’étaient probablement plus amants dans les années 1930. C’est par Séraph que Logan découvrit l’existence de la secte ninja de la Main ; alors qu’elle cherchait à se faire des alliés du groupe, Séraph fut attaquée par ces derniers et ne dut sa survie qu’à l’intervention de Logan, initiant ainsi la longue rivalité entre le Canadien et les criminels japonais.

Séraph n°2Au cours de la Seconde Guerre mondiale, durant l’été 1941, Séraph accueillit de nouveau Logan et le mêla de nouveau à sa rivalité avec la Main, apparemment toujours pour le compte de Romulus. C’est ainsi qu’elle interrompit une dispute entre Logan et l’Allemand Kreutzmann, l’un des hommes de main du Baron Wolfgang von Strucker, venu sur Madripoor afin de sceller sa propre alliance avec la Main. Pour empêcher cette alliance, Séraph et ses mystérieux alliés avaient imaginé infiltrer la jeune Natacha Romanoff auprès des ninjas afin d’éliminer leur jonin et, ainsi, mettre un terme au projet d’alliance nippo-germanique. Mais Logan, poussé par le protecteur de la jeune Russe, Yvan Petrovitch Bezukhov, ainsi que le champion américain Captain América (Steve Rogers), partirent sauver Romanoff ; le jonin trouva la mort durant les combats tandis que Bezukhov emmenait Romanoff avec lui.

Après la fin de la Guerre, Séraph accueillit de nouveau Logan, avant que celui-ci ne soit finalement, des années plus tard, enlevé par l’Arme-X. Retrouvé, sa mémoire perturbée, par les époux Hudson, Logan retourna peu après sur Madripoor ou il renoua alors avec Séraph. Entre temps, celle-ci avait pris sous son aile une autre protégée, une jeune femme appelée Ophelia Sarkissian ; Séraph forma Sarkissian jusqu’à ce qu’ils furent tous les trois attaqués par Victor Creed, le futur Dents-de-Sabre. Cherchant à défendre ses deux protégés, Séraph, malgré sa taille, s’interposa entre Logan et Creed et fut apparemment blessée mortellement par les griffes de l’assassin. Agonisante, Séraph obtint de Logan la promesse d’accéder à une demande de Sarkissian, quelle qu’elle puisse être. Logan étant par la suite reconnu comme copropriétaire du Princess Bar, il est possible qu’il en ait hérité de Séraph elle-même. La mort héroïque de Logan le décida vraisemblablement à rentrer au Canada où il accepta de devenir la première recrue de la future Alpha Flight. Des années plus tard, Sarkissian, devenue la terroriste internationale appelée la Vipère, exigea le paiement de cette promesse, obligeant Logan à l’épouser afin de s’assurer de sa neutralité dans sa conquête de Madripoor.

Séraph n°3Plusieurs mois après, Séraph se révéla malgré cela bien vivante, désormais à la tête de Seraph Investigations, un groupe réunissant plusieurs anciennes relations féminines de Wolverine, dont le Lynx, Melita Garner et Cassie Lathrop ; le groupe fut engagé par le gouvernement japonais afin d’assurer la protection de Mr Takenaka et veiller à ce qu’il rentre sain et sauf chez lui après une rencontre avec le Caïd (Wilson Fisk), afin d’éviter une guerre enter la Main et les yakuzas. Bien que Mr Takenaka put monter à bord de son avion pour rejoindre le Japon, il fut toutefois assassiné par Dents-de-Sabre, qui passait aussi pour mort à l’époque, qui déchira un hublot de l’appareil, avant d’extraire Takenaka de l’avion pour le jeter dans le vide. Seraph et ses Anges vinrent peu après en aide à Logan, quand il fut capturé par le Covenant de Jefferson Chambers. Puis, elles accompagnèrent le mutant pour son face à face final avec le Covenant en Louisiane.

Pouvoirs

Si Séraph ne semble disposer d’aucune capacité surhumaine, elle fit toutefois la preuve d’une longévité exceptionnelle.

Aptitudes

Séraph était dotée d’un solide caractère, compensant par son charme, sa volonté, son assurance et son aplomb son handicap lié à sa taille. Elle était une séductrice redoutable, mais savait également manier les armes à feu et, peut-être aussi, les armes blanches.

Armes

Séraph utilisait différentes armes à feu, comme revolvers ou pistolets automatiques.


👤 ThierryM
9564 👁️