Electro (Ultimate)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

Electro (Ultimate) n°1

  • Véritable nom : Dillon (prénom inconnu)
  • Profession : Criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-1610), avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des « Six » de Norman Osborn, ancien agent du Caïd, de Norman Osborn, de Bolivar Trask
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate Spider Man # 10 (août 2001, par Brian M. Bendis & Mark Bagley) – VF : Ultimate Spider-Man n°6 (mars 2002)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 63,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds (mais il se rase entièrement le crâne)
  • Caractéristiques particulières : Electro possède des tatouages en forme d’éclairs sur son crâne ; il ne possède plus d’empreintes depuis l’expérience qui lui a donné ses pouvoirs.

Histoire

Dillon était un criminel qui accepta de subir des expériences génétiques illégales menées par le Dr John Skrtic pour le compte de l’industriel Justin Hammer, l’un des rivaux d’Osborn Industries, afin d’obtenir un contrat lucratif avec le gouvernement pour concevoir un sérum du super-soldat. Développant des pouvoirs électriques et se rebaptisant lui-même Electro, Dillon fut vendu pour entrer au service du Caïd du crime, Wilson Fisk, en échange de contrats de construction pour le compte d’un autre des projets de Hammer. Comme homme de main de Fisk, Electro triompha de Spider-Man (Peter Parker) après que le héros se fut introduit dans la Tour Fisk. Plus tard, Electro assista au meurtre de Frederick Foswell, le chef de la pègre connu sous le nom de Mr Big, par Fisk, pour le punir d’avoir donné des informations à Spider-Man. Quand Spider-Man revint à la Tour Fisk quelques jours plus tard pour voler des preuves vidéos de l’assassinat de Foswell, Electro et les Enforcers s’opposèrent à lui mais, cette fois, Spider-Man trompa Electro afin de l’amener à étourdir Ox, des Enforcers, avant de maîtriser lui-même les deux autres criminels puis court-circuita Electro lui-même en l’arrosant d’eau avec une conduite cassée.

Electro (Ultimate) n°2Quand un Electro hospitalisé reprit conscience quelques semaines plus tard, le Caïd avait quitté le pays et des agents du FBI attendaient de pouvoir interroger Dillon. Mais celui-ci tua toutes les personnes présentes dans la pièce avant de prendre la fuite, découvrant que ses pouvoirs s’étaient accrus, lui permettant désormais de voler, mais il fut malgré tout rapidement repris par Black Widow (Natasha Romanov), Captain América (Steven Rogers) et Iron-Man (Tony Stark). Il fut alors emprisonné dans un centre sécurisé du SHIELD aux côtés d’autres criminels génétiquement modifiés : le Dr Octopus (Otto Octavius), l’Homme-Sable (Flint Marko), Kraven le Chasseur (Sergei Kravinoff) et le Boufon (Norman Osborn) ; ses pouvoirs furent bloqués par un collier de contrôle de haute technologie, afin d’être interrogé et étudié par Hank Pym (Giant-Man). Quelques mois après, le Dr Octopus organisa une évasion massive et le groupe se fraya un chemin vers la sortie au cours d’un véritable massacre, éliminant 35 agents du SHIELD au cours de leur trajet vers la liberté. Puis ils attaquèrent le Triskélion, la principale base du SHIELD, afin de retrouver Spider-Man, qui avait été transféré sur place afin d’assurer sa protection. Octopus réussit à franchir les sécurités informatiques pour couper toutes les défenses de la base, Electro surchargea les générateurs et les criminels réussirent à capturer Spider-Man, avant de s’enfuir.

Spider-Man fut contraint de rejoindre le groupe de criminels lors de leur attaque contre la Maison Blanche elle-même. Les forces conventionnelles cédèrent devant le groupe en l’espace de quelques secondes mais leur avancée fut brutalement stoppée sur le parvis à l’extérieur du Bureau Ovale par l’arrivée des Ultimates. Electro attaqua Thor Odinson et leur bataille fit rage dans les airs mais les pouvoirs d’Electro se révélèrent peu de choses face au supposé dieu de la foudre et, de même que ses coéquipiers, Electro fut vaincu et bientôt ramené en détention. Réussissant de nouveau à s’évader, Electro fut alors engagé par Bolivar Trask afin de tester les pouvoirs de Venom (Eddie Brock Jr). Electro mena Venom dans une course-poursuite à travers Manhattan, jusqu’à ce que Spider-Man arriva à son tour. Electro assomma le héros, avant de tenter de le tuer mais Venom attaqua à son tour, essayant de profiter de l’opportunité d’Electro pour tuer lui-même le héros. Venom triompha d’Electro en détruisant les tubes à néon dont le criminel tirait sa puissance mais le SHIELD arriva à son tour sur les lieux, poussant Venom à prendre la fuite. Electro fut de nouveau arrêté et ramené sous la garde du SHIELD. Par la suite, le Bouffon devait faire évader Electro du Triskélion en échange de son aide le moment venu. Quand Electro se rendit à la résidence d’Osborn, pour y attendre ses instructions, il fut repéré par Spider-Man. Tentant de fuir, Dillon se retrouva mêlé à un combat contre Spider-Man et le SHIELD et fut finalement vaincu une nouvelle fois et réincarcéré.

Electro (Ultimate) n°3Quand Osborn rassembla une nouvelle fois les Six pour tuer Spider-Man, Electro retrouva le groupe mais fut abattu par May Parker, la tante du héros, alors qu’il était sur le point de donner un coup fatal au tisseur. Survivant à ses blessures, Dillon fut maintenu dans le coma par le SHIELD, qui assura sa garde. Alors que Nick Fury interrogeait le nouveau Spider-Man (Miles Morales), Electro s’éveilla du coma et attaqua le Triskélion. Durant la bataille, il fut découvert que sous sa forme électrique, balles et flèches traversaient son corps sans lui infliger de dégâts. Mais, après que Morales l’eut touché avec sa décharge de venin, Electro perdit ses pouvoirs et fut neutralisé par Fury. Quelques mois après, Electro, libre, fut aperçu par Spider-Man en train de combattre Dents-de-Sabre ; Morales attendit de voir lequel remporterait leur duel pour affronter le vainqueur déjà fatigué. Cependant, Spider-Man intervint pour sauver un bus scolaire menacé par les deux criminels et fut alors aperçu par ceux-ci, qui décidèrent de mettre leur différent de côté pour tuer le héros. Avec l’aide de la Cape (Tyrone Johnson) et de l’Epée (Tandy Bowen), Spider-Man put cependant vaincre Electro et Dents-de-Sabre. Electro trouva probablement la mort lors de la destruction de sa réalité, provoquée par les incursions.

Pouvoirs

Electro peut produire de l’électricité, projeter des éclairs de foudre et voler en « chevauchant » les courants électriques. Sans son uniforme d’isolation, il a tendance à se transformer en un être d’électricité pure quand il emploie ses pouvoirs.

Equipement

Electro portait auparavant un uniforme isolant l’aidant à contrôler et concentrer ses pouvoirs.


👤 ThierryM
12316 👁️