⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 minutes.
Désireuse de se venger des humains en général et des X-Men en particulier, la reine des Broods complota avec les Badoons afin de kidnapper les héros surhumains de la Terre dans le but d’assimiler leurs pouvoirs. Ainsi, derrière l’apparence de la Coterie, des extra-terrestres à la pigmentation jaune, les deux alliés enlevèrent les héros terriens, leur proposant de participer à un tournoi entre eux pour divertir la Coterie, leur promettant un accès illimité à leur technologie en échange de leur participation. Acceptant la proposition, les héros se retrouvèrent chacun dans un milieu idéal pour faciliter son acceptation, comme les rues de Tokyo pour Tornade (Ororo Munroe), la jungle africaine pour la Panthère noire (T’Challa) ou les halls d’Asgard pour Thor Odinson. Secrètement, les Badoons introduisaient d’innombrables nanites dans le corps des héros, afin de les inciter à se battre au mieux de leurs capacités et pour les garder sous contrôle. Mais, méfiants, aussi bien Iron-Man (Tony Stark) que Shadowcat (Kitty Pryde) utilisèrent leurs capacités pour se protéger des nanites : l’intangibilité de Pryde lui provoqua néanmoins une douleur dans l’ensemble de son corps, alors que Stark s’isolait hermétiquement dans son armure, commençant à étudier les nanites et la Coterie, réalisant que ceux-ci n’étaient que des hologrammes extrêmement évolués, dissimulant ainsi l’existence d’un autre joueur dans la situation. Badoons et Broods repérèrent les deux héros résistants et réagirent rapidement : observant Shadowcat de loin, ils décidèrent d’envoyer Iron-Man commencer le tournoi.
Opposé à Psylocke (Betsy Braddock), Iron-Man succomba à ses illusions télépathiques mais, comprenant la ruse de son ennemie, il sembla s’effondrer, laissant approcher l’X-Woman avec sa dague psychique pour l’électrocuter et la mettre ainsi hors de combat. Furieux de leur échec, les extra-terrestres organisèrent immédiatement un second combat, opposant cette fois Iron-Man à la X-Force. Stark réussit à leur tenir tête mais, quand il retint ses attaques en constatant les récentes blessures reçues par Cyrène (Theresa Rourke), Jesse Bedlam profita de l’occasion pour mettre hors service les systèmes de l’armure de l’Avenger, permettant à Domino (Neena Thurman) de délivrer le coup gagnant, éliminant Iron-Man du tournoi, conformément à l’attente des Badoons et de la Reine des Broods. Dès lors, les rencontres se multiplièrent : Spider-Woman (Mattie Franklin) affronta la Torche humaine (Johnny Storm), qui remporta leur duel ; puis, Mr Fantastic (Reed Richards) fut opposé à l’incroyable Hulk (Bruce Banner) et succomba quand le titan vert l’aspira dans ses poumons avant de libérer, inconscient. Comme Iron-Man, la Torche connut rapidement son second duel, cette fois contre Miss Hulk (Jennifer Walters) ; poussant l’héroïne à s’épuiser physiquement, la Torche cumula ses attaques avec une déshydratation progressive de l’héroïne ; rapidement épuisée, Miss Hulk perdit alors conscience, permettant à Storm de remporter son second match.
Pendant ce temps, Iron-Man se retrouvait, seul, au cœur d’une jungle extra-terrestre, bientôt attaqué par de monstrueux prédateurs ; repoussant le premier assaut, il s’inquiétait du prochain et de sa capacité à résister quand Psylocke, toujours sous le contrôle des nanites, l’attaqua de nouveau. Après avoir maîtrisé une seconde fois la mutante, Stark reprit son étude des nanites et réussit à les modifier afin d’inverser leurs tâches ; le temps que les nanites agissent, Psylocke réussit à se libérer, attaquant une troisième fois l’Avenger, profitant cette fois de la surprise pour le battre. Dans le reste du vaisseau, les Badoons et la Reine, comprenant que les douleurs de Shadowcat étaient provoquées par l’interaction entre ses pouvoirs et les nanites, lui révélèrent leur rôle dans la situation et la placèrent la jeune héroïne dans une cuve de stase, où elle se retrouva aux côtés d’une Warbird (Carol Danvers) inconsciente, dont la Reine des Broods voulait étudier l’ADN mélangé d’humaine et de Kree. Tornade, qui venait d’être troublée par des cauchemars – un avertissement de son subconscient sur la présence de la Reine des Broods – se retrouva face à la Torche humaine ; ce dernier, refusant de laisser libre court à toute sa puissance pour gagner, fut vaincu par la mutante. Puis, la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) et Cable (Nathan Dayspring Summers) s’affrontèrent à leur tour, la première remportant le match. De son côté, Spider-Woman fut envoyée à son tour dans la jungle artificielle, bientôt attaquée par un Brood et les autres prédateurs ; mais l’arrivée inattendue de deux mystérieux individus, Lockdown (Jomo Kimanye) et Rosetta Stone, sauvèrent la vie de la jeune fille. Pendant ce temps, un match moins violent opposa les Slingers aux New Warriors qui se livrèrent à une partie de basket-ball, dont les derniers sortirent vainqueurs, assistant à la disparition des Slingers, téléportés ailleurs. Continuant à protéger Spider-Woman contre les prédateurs, Lockdown et Stone reçurent l’aide d’Iron-Man et de Psylocke, alliée à l’Avenger après avoir été purgée des nanites. Dès qu’ils eurent remporté la bataille, Psylocke reconnut le cadavre de Brood, indiquant enfin aux héros l’identité de leur mystérieux ravisseur.
Dans l’arène, les duels s’enchaînèrent, désignant de nouveaux vainqueurs : Wolverine (Logan/James Howlett) sur Hercule (Héraklès), Spider-Man (Peter Parker) sur le Fauve (Hank McCoy), Domino (Neena Thurman) sur Luke Cage, Hawkeye (Clint Barton) sur la Guêpe (Janet van Dyne), Iron-Fist (Daniel Rand) sur Colossus (Piotr Raspoutine), Daredevil (Matt Murdock) sur Firestar (Angelica Jones), Phénix (Jean Grey) sur Justice (Vance Astrovik), Gambit (Remy LeBeau) sur Vif argent (Pietro Maximoff), la Panthère noire (T’Challa) sur les New Warriors, Black Widow (Natacha Romanoff) sur Wonder-Man (Simon Williams), Deadpool (Wade Wilson) sur Génération-X et la Femme-invisible (Sue Richards) sur Iron-Fist (Daniel Rand). Finalement, Thor et Tornade se retrouvèrent face à face, alors que Iron-Man et ses alliés commençaient à planifier leur riposte, mettant au point un moyen de contrer l’action des nanites. Après la défaite de Tornade face au dieu du tonnerre, Deadpool et Daredevil s’affrontèrent et le héros aveugle tomba dans une ruse du mercenaire, perdant ainsi le match. Mais Deadpool ne devait guère profiter de sa victoire, vaincu par l’incroyable Hulk lors de son duel suivant. Alors que la Reine voyait ainsi apparaître les meilleurs combattants, le groupe de Stark et Psylocke voyait aussi progresser ses effectifs, avec tous les vaincus téléportés dans la jungle secrète. Ainsi, le Fauve et la Guêpe les retrouvèrent à temps pour combattre les Broods envoyés éliminer les perdants. Black Widow connut successivement la victoire face à X-Force puis la défaite en combattant Thor, tandis que la Chose (Ben Grimm) perdait face à Phénix. Dans la salle de détention, Shadowcat vit avec horreur la Reine des Broods adopter le déguisement de la Coterie pour tromper Malicia (Anna Marie). Après avoir touché la mutante, la Reine transféra son esprit dans le corps de l’X-Woman, prête pour la dernière phase de son plan : absorber les pouvoirs des vainqueurs du tournoi et engendrer une nouvelle reine, dotée de ses pouvoirs par sa naissance. Pendant que Stark mettait au point une série de nanites pour libérer les héros, Spider-Man triomphait de Domino et Captain América (Steve Rogers) battait la Panthère noire. Le dernier duel s’engagea alors, opposant Gambit et Wolverine ; impatiente de triompher, la Reine, dans le corps de Malicia, arriva dans l’arène, immédiatement repérée par Wolverine. Celui-ci passa de suite à l’attaque mais Gambit profita de l’occasion pour le terrasser.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Entourée des sept autres vainqueurs (Captain América, Gambit, Hulk, Phénix, la Sorcière rouge, Spider-Man, Thor), la Reine/Malicia fit acclamer les gagnants ; oublié lors de la dernière phase du tournoi, Hawkeye fut surpris de l’attitude de celle qui semblait être Malicia et lui décocha une flèche qui fut interceptée par Gambit. Les vainqueurs, pleinement sous le contrôle de la Reine, attaquèrent Hawkeye, qui put réussir à emprisonner la Reine dans un bloc de pierre avant de tomber à son tour. De son côté, Iron-Man et Stone échappaient enfin à la jungle, s’introduisant dans les systèmes du vaisseau, neutralisant les nanites des Badoons avant de disperser les leurs pour rendre leur tempérament normal aux héros enlevés. Les vainqueurs la libérèrent du bloc et la Reine absorba alors leurs pouvoirs les uns après les autres grâce aux propres pouvoirs de Malicia. Mais, au moment où elle allait achever son absorption en tournant son attention vers Gambit, plusieurs récents perdants – Black Widow, la Chose, Deadpool, Domino et Wolverine – s’interposèrent après avoir été libérés des premiers nanites et attaquèrent directement la Reine, dont les intentions malfaisantes étaient à présent évidentes. Portant la bataille contre les Badoons, Iron-Man, Lockdown, Psylocke et Stone libérèrent Shadowcat et Warbird, prenant le contrôle du poste de pilotage, poussant le Frère royal à ordonner la fuite de l’équipage. Demeurée seule, la Reine, folle furieuse, conjugua un assaut physique à un assaut mental et, bientôt, Iron-Man demeura le seul à se battre, comptant sur l’aspect temporaire des pouvoirs de Malicia. C’est alors que Psylocke, ayant échangé son uniforme avec Rosetta Stone, attaqua la Reine ; celle-ci, ne suspectant pas la supercherie, laissa Psylocke approcher suffisamment pour permettre à la ninja de frapper de sa dague psychique, semblant mettre hors de combat la Reine. Cependant, cette dernière avait simplement perdu les pouvoirs absorbés mais demeurait en contrôle du corps de Malicia ; folle furieuse, elle se précipita pour attaquer Shadowcat, qui fut protégée par Warbird, désireuse de se venger des Broods. Quand Danvers menaça de tuer Malicia plutôt que de laisser la Reine en vie, la Brood prit peur et abandonna le corps de l’X-Woman. Les héros, après avoir détruit l’appareil extra-terrestre, se téléportèrent à la surface de la Terre, véritables vainqueurs de ce tournoi. Mais, sans qu’il le sache, la Reine des Brood avait réussi à transférer son esprit à bord du vaisseau de secours du Frère royal, lui promettant d’utiliser les corps de ses soldats pour compenser la perte des héros terriens.
Les résultats des duels, parfois surprenants, furent déterminés par un vote des internautes directement sur le site de Marvel.