Encyclopédie - Super-Charge - Marvel-World.com

Encyclopédie - Super-Charge

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

super-charge_0.jpg

  • Véritable nom : Ronald « Ronnie » Hilliard
  • Profession : Activiste anti-héros surhumain, criminel, terroriste
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Supercharger (VO)
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Lyman Hilliard (père, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Maîtres du mal
  • Base d'opérations : une prison de New York (New York, Etats-Unis), autrefois le Mont Charteris (Colorado, Etats-Unis), New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Fantasy (vol.1) # 17 (janvier 1996, par Kurt Busiek & Paul Lee) – VF : Top BD (Semic) n°44 (1996)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 75 kg
  • Yeux : Bleu électrique
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Le père de Ronald « Ronnie » Hilliard, Lyman Hilliard, était un scientifique qui s’intéressait à la population rapidement croissante de surhumains et effectuaient des expériences sur les effets mutagènes des pouvoirs surhumains. Père et fils travaillèrent ensembles sur le projet paternel mais une explosion dans leur générateur de puissance ors d’une expérience tua Lyman Hilliard. Ronnie découvrit peu après que l’accident lui avait transmis à son tour des pouvoirs surhumains. Furieux de la mort de son père, Ronnie reprocha celle-ci à l’existence des surhumains en général dont l’existence avait conduit au décès de celui-ci ; il se jura alors d’utiliser ses nouvelles capacités afin de pousser le reste de la population contre les surhumains en général.

A l’époque, Spider-Man (Peter Parker) était un artiste à la télévision représenté par Maxie Shiffman, qui recherchait du coup d’autres héros surhumains à représenter. Répondant désormais au nom de Super-Charge, Ronnie offrit ses talents à Shiffman, qui accepta sa candidature. Super-Charge devait apparaître dans le spectacle « It’s Amazing », aux côtés de Spider-Man mais utilisa la situation pour montrer au public la raison pour laquelle il devrait redouter les surhumains, comptant tuer tous les spectateurs du studio entier. Cependant, Spider-Man l’attaqua et réussit à drainer la puissance de Supercharger en le projetant dans l’équipement électrique du studio.

Les activités de Ronnie au cours des années qui suivirent sa défaite demeurent inconnues mais il réapparut plus tard dans la base du Mont Charteris, au sein des Maîtres du Mal du second Crimson Cowl (Justine Hammer). Super-Charge participa ainsi au projet de chantage du Crimson Cowl à l’encontre des gouvernements de la planète en utilisant des modulateurs climatiques ; vraisemblablement, Super-Charge pensait que les Maîtres seraient capables d’avancer ses propres projets mais les Maîtres furent combattus par les Thunderbolts dont Hawkeye (Clint Barton) venait de prendre la tête. Super-Charge fut vaincu comme ses coéquipiers et renvoyé en prison. C’est là qu’il tenta récemment de s’évader, en compagnie d’autres criminels ; quand un détachement de Gardes s’avéra insuffisant pour contenir les prisonniers, Malicia et Mimic des X-Men vinrent prêter main forte et réussirent à vaincre les prisonniers, y compris Super-Charge, qui retourna vraisemblablement en cellule.

Pouvoirs

Supercharger est une « batterie vivante », capable d’absorber, stocker et libérer de vastes quantités d’énergie électrique. Il peut décharger cette énergie par un contact physique ou sous la forme de décharges destructrices semblables à des éclairs. Super-Charge est cependant incapable de produire lui-même de l’électricité et dépend donc d’une source externe d’approvisionnement. Si les limites de ses capacités sont inconnues, il est certain néanmoins qu’il peut stocker jusqu’à plusieurs centaines de milliers de volts.

Equipement

Afin de pouvoir en toutes circonstances employer ses pouvoirs, Super-Charge porte sur le dos une batterie portative qui contient un courant de plusieurs milliers d’ampères. Ce pack dorsal est relié à ses poignets par des câbles électriques et lui permet ainsi d’utiliser ses pouvoirs même lorsqu’il est privé de toute autres source électrique externe.


ThierryM 8193

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !