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Elles furent créées par les Anciens. Leurs usages semblent d’avoir été l’absorption et le renvoi efficaces de diverses énergies. Mais les Ailes peuvent être aussi dangereuses qu’elles sont utiles. Une grande proximité des Ailes semble déclencher un sentiment de tristesse ou d’insécurité. De longues périodes d’exposition peuvent conduire au désespoir, voire au suicide.
Cette amphore renferma l’essence de Zom jusqu’à que le démon soit libéré par le Dr Strange pour combattre l’Indicible Umar. L’amphore permet aussi de canaliser la puissance de Zom en un individu.
L’Amulette d’Abaddon permet de créer des portails de téléportation entre deux lieux, des ouvertures suffisamment larges pour laisser passer des petits groupes de plusieurs individus. Elle fut détenue par Robert Gomorra.
Une version similaire, mais moins puissante, de l’Œil d’Agamotto, l’Amulette d’Agamotto fournit une illumination mystique, dissipe les illusions et permet de pister les êtres corporels ou éthérés grâce à leurs émissions psychiques ou magiques. L’Amulette semble ne pas du tout posséder la capacité de l’Œil de servir de portails entre les dimensions. L’Amulette est parfois appelée « l’Œil mineur d’Agamotto ».
Utilisant l’Amulette d’Amtura, le Dr Stephen Strange fut capable de se téléporter en compagnie du Punisher (Frank Castle) sur une distance d’une cinquantaine de mètres.
Amulette antique, elle fut bénie par les souverains d’Atlantis avant que le prince Namor ne l’offre à son amie humaine Betty Dean. Après la disparition de Namor dans les années cinquante, Dean confia l’amulette à sa meilleure amie, Alice Terrel, qui la transmit à sa petite fille, Alani Ryan. Cette amulette permet aux humains de posséder les capacités naturelles des Atlantes quand ils plongeant dans les océans.
Les origines de cette amulette demeurent entourées de mystère mais elle est fut récemment entre les mains de l’agent Crimson du SHIELD. Cette amulette lui permettait de puiser dans les énergies du Principat Cyttorak et de la Dimension écarlate, même si l’amulette tirait aussi sa puissance de la propre énergie vitale de son utilisateur.
L’Amulette fossilisée a été créée et enchantée par la Vieille du Puits, dans la réalité d’où sont issus Devil Dino et Moon Boy pour sauver son monde du jugement des dieux. L’Amulette finit par se retrouver dans la réalité-616 où elle tomba entre les mains d’Humberto Lopez, qui devint le héros Reptil grâce au pouvoir de l’Amulette.
Forgée par Merlyn, et peut-être Roma, elle était la source originelle des pouvoirs de Captain Britain (Brian Braddock). Présentée en même temps que l’Epée du Pouvoir aux élus de Merlyn et Roma, elle leur permettait ainsi de choisir les candidats convenables pour intégrer le Corps.
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C’est une ancienne relique faite à partir d’uranium. Elle transforme celui qui la porte en un puissant guerrier.
Conçue par l’incarnation future de Tarene (Thor-Girl), l’Amulette du Pouvoir permettait à celui qui la porte d’acquérir des pouvoirs équivalents à ceux des dieux ; elle put ainsi transformer Desak pour qu’il puisse affronter et vaincre Thor Odinson.
L’Amulette de Quiox aida à repousser l’infection vampirique de Sunfire (Mariko Yoshida) des Exilés jusqu’à ce que ses coéquipiers puissent détruire le Roi Vampire.
Objet de l’ère hyborienne, l’Amulette du Serpent pouvait transformer deux personnes en serpents, après l’accomplissement d’un rituel mystique. Les deux personnes retrouvaient leur forme humaine après avoir accompli les désirs de la personne ayant réalisé le rituel.
Pendentifs ayant la forme de la tête et des pattes du Tigre de Jade, appartenant à Maître Khan, ils furent utilisés successivement par les Fils du Tigre, le premier et le troisième Tigre blanc ; elle confère des capacités physiques surhumaines à ceux qui les portent.
Ces deux amulettes possèdent la capacité de conjurer et contrôler les zombies, grâce au lien mystique entre celles-ci et le dieu vaudou Damballah.
L’un des deux anneaux donnés au Cercle par les Gibborim pour décrypter les écrits figurant dans l’Abstrait. L’anneau fut dérobé par Alex Wilder à Mrs Dean et utilisé par les jeunes membres des Fugitifs pour lire l’Abstrait et découvrir les origines du Cercle. L’anneau fut détruit quand Alex Wilde fut tué par les Gibborim. Outre la lecture de l’Abstrait, l’anneau permettait d’ouvrir un portail vers les Limbes.
Autrefois attachés à la couronne de Zxaxz, les Anneaux furent ensuite utilisés par Spellbinder (Erica Fortune) et Roy Fortune afin de puiser dans diverses énergies magiques ; leur usage prolongé provoque la folie et ils furent finalement détruits par Fortune.
Il s’agit de deux anneaux qui transforment celui qui en porte un en un loup-garou doté d’une intelligence humaine ; ils furent portés par Jack Russell et Lou Hackett, avant d’être tous les deux détruits.
Les Anneaux de Passage sont une série d’anneaux magiques asgardiens, confiés à des centaines d’Asgardiens et grâce auxquels il était possible d’entrer instantanément en contact avec Loki Laufeyson si jamais il était nécessaire de se déplacer ou d’amener des renforts.
L’Arche d’Alliance fut conçue pour contenir les tablettes originales des Dix Commandements.
Le forgeron Muramasa fabriqua cette armure avec des fragments d’âmes de Wolverine (Laura Kinney), Daken Akihiro et Gabby Kinney pour protéger Laura Kinney contre l’épée de Muramasa et ses fragments utilisés par les Orphelins de X.
L’aube écarlate est un élixir mystique donnant la vie, originaire de la dimension éponyme, et des capacités mystiques. L’élixir peut soigner les personnes sur le point de mourir, leur donnant une nouvelle existence ainsi qu’une connexion mystique avec la dimension de l’Aube écarlate. Les effets entraînent cependant des effets secondaires, notamment une marque rouge sur l’œil gauche. Avec le temps, le lien avec la dimension croit jusqu’au moment où le sujet est submergé par les énergies de l’Aube écarlate et devient un serviteur de celle-ci ou un simple esclave décérébré.
La baguette permet de manipuler les probabilité, afin d’accroître la chance de son détenteur. De plus ,la baguette inspire une confiance naturelle envers son détenteur, lui permettant de manipuler les autres personnes. Récemment, la baguette entra en possession d’Eddie Gunnam après avoir été détenue par un vieil homme ; elle fut détruite par un tir de balles lors d’une confrontation entre plusieurs gangs.
Cet objet, aux capacités non identifiées, est la propriété du mystique Tiboro, seigneur de sa propre dimension.
Propriété séculaire de la famille des chasseurs de vampires des van Helsing, la baguette se retrouva entre les mains de la jeune Cami van Helsing à l’époque contemporaine ; mais celle-ci se désintéressant de la mission familiale, la baguette fut abandonnée et transformée en pied de table de substitution. La baguette fut finalement récupérée par Deadpool (Wade Wilson) afin de l’aider à retrouver Dracula. Puis, Deadpool brisa la baguette pour l’utiliser comme pieu en attaquant le vampire.
Bâton magique utilisée pour animer Fangor, une puissante statue représentant toute la malfaisance humaine.
Propriété de Raspoutine, la baguette fut l’un des rares objets magiques encore actifs après l’attaque de l’Empirikul contre la Terre. Retrouvée dans le Puits de la Pestilence montante, elle fut mise aux enchères par la Maison des Gloires infernales, avant d’être volée par le Dr Strange et Zelma Stanton pour empêcher qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains. Ils l’utilisèrent pour s’échapper de Weirdworld et en repousser les créatures.
Ce bassin fut créé par les Dieux du Temps du Chronus afin de voyager à travers le temps.
Objet antérieur à l’ère hyborienne, le Bâton fut utilisé par Conan pour vaincre les Shedu. Frappé par la foudre, le Bâton se transforma en épée, l’Epée d’or des Anciens Dieux ; Conan utilisa la lame pour combattre le Dévoreur d’âmes (Wraarl). L’Epée protégeait son détenteur contre les attaques mystiques. Quand le démon fut vaincu, l’Epée tomba en poussière des mains de Conan.
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Arme magique utilisée par Horus, un vigilant de l’île de Madripoor ; il fut détruit lors d’une bataille contre un utilisateur anonyme d’une armure d’Iron-Man contrefaite. Le bâton, fait de bois et de pierre, était invulnérable, hormis les ondes soniques de haute fréquence.
Le Bâton de Dravid fut employé par le Dr Strange pour combattre Wandor.
Après avoir perdu ses pouvoirs, Shaman (Michael Twoyoungmen) entreprit une quête intérieure pour retrouver la foi. Durant sa quête, l’esprit de son grand-père le mena vers une nouvelle source de magie basée sur ses propres talents magiques personnels. Le Bâton des esprits faisait partie de cet arsenal et permet à Shaman de conjurer, mais pas de diriger, les esprits natifs du pays.
Arme mystique à deux têtes, le Bâton de Legba est octroyé au houngan suprême, le plus grand maître de la magie vaudou. Il entra ainsi en possession du Dr Vaudou qui pouvait canaliser ses pouvoirs grâce au bâton, ce qui lui permit de terrasser Hood (Parker Robbins), alors en possession du pouvoir de Dormammu. Le Bâton est aussi capable de créer la Langue de Null, qui peut détruire les Orbes de Goqa’xius conjurés par le seigneur de la Dimension noire.
Arme détenue par Nébulos et qui était capable d’absorber les énergies mystiques d’autres pratiquants des arts arcanes avant de la transférer en Nébulos.
Le Bâton runique est la propriété séculaire du Doyen de l’univers appelé le Possesseur (Kamo Tharnn). Il lui fut dérobé par Hercule et Sif afin de soigner Jane Foster, permettant à l’Asgardienne de transférer son énergie vitale dans la mortelle. Il fut plus tard employé par Darkstar (Laynia Petrovna) et l’Etranger pour désamorcer la Bombe ultime conçue par ce dernier.
Bâton mystique conjuré et détenu par la famille Minoru, il est actuellement la possession de Nico Minoru (également appelée Sister Grimm) ; il émerge de son corps dès qu’elle saigne. Il peut lui permettre de réaliser n’importe quel sortilège mais uniquement une seule fois.
Offerte à la mortelle Pandore par l’Olympien Zeus pour punir les humains, la Boîte contient d’innombrables créatures démoniaques qui sont libérés dès que la Boîte est ouverte. A l’époque moderne, la Boîte tomba entre les mains du Sorcier qui tenta de l’employer pour s’emparer du monde, avant que la Torche humaine (Johnny Storm) ne réussisse à refermer la Boîte et la jeter dans l’océan.
Paire de chaussures magiques qui confère à leur utilisateur la magie du football, dont une capacité à tirer au pied sur de très longues distances, une invulnérabilité en dribblant ainsi qu’une précision, une agilité et des réflexes surhumains.
Paire de bottes magiques permettant à leur utilisateur de marcher sur n’importe quelle surface, y compris les arcs-en-ciel, les cascades ou de marcher à la verticale sur les parois d’immeubles. Elles ont été fabriquées par les Elfes de la lumière d’Alfheim.
Objet magique capable de donner des visions de futurs effroyables. Il fut utilisé par l’Oublié afin de blesser mortellement Merlin.
Le forgeron Muramasa conçut ce bouclier avec des fragments de l’âme de Wolverine (Logan/James Howlett ) comme moyen de protection conte la Lame de Muramasa qu’il avait lui-même forgée.
Confié par la Dame du Lac au Chevalier noir (Dane Whitman), il est associé à l’Epée de Lumière. Il peut absorber l’énergie et la renvoyer à travers l’Epée.
Créé par Balthakk afin de permettre la manifestation de son Avatar dans le cadre du Pari de l’Octessence, il transforma l’humaine Samantha McGee en Inferno.
Le Brasier de Bom’Galiath fut utilisé par le Dr Strange afin de permettre à Eric Masterson (alors détenteur du pouvoir de Thor Odinson) de pénétrer dans le domaine infernal de Méphisto sans être repéré.
Installé au cœur de Garrett Castle, le Brasier de la Vérité fut découvert par Dane Whitman après que ce dernier s’était montré digne de l’héritage du Chevalier noir (Sir Percy de Scandie). En allumant le Brasier, Whitman peut contacter et échanger avec l’esprit de Sir Percy ; le Brasier fut aussi utilisé pour purger le Glaive d’ébène de son influence maléfique mais ses effets s’avérèrent temporaires.
Les Brassards du démon K’Hur sont une paire d’objets magiques appartenant à Nina la Conjuratrice. Une fois chargés par le magie, ils permettent à Nina de voler.
Quand le sorcier extra-terrestre X’Hoss prophétisa la venue de l’Elue, destinée à mener la vie vers plus de grandeur, il forgea le Calice des Ruines, la Pierre d’Illumination et la Carte de la Fin de Toutes Choses pour guider les générations futures. A l’époque contemporaine, Thanos de Titan s’empara des objets dans le but de conquérir l’univers ; grâce aux larmes de Tarene, destinée à être l’Elue, versée dans le Calice, Thanos acquit une formidable puissance avant d’être vaincu par Thor Odinson grâce à la Pierre d’Illumination.
Vêtement porté par le Dr Stephen Strange, presque indestructible, la Cape peut être animée indépendamment ou selon les ordres mentaux de Strange. La première cape du Dr Strange fut donnée à Rintrah, avant d’être portée par l’être artificiel Strange.
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Dans les années 1940, Angel (Thomas Halloway) se vit offrir une cape magique par une Grecque, qui avait été emprisonnée dans une cité souterraine depuis près de quatre millénaires. Cette cape, sensée appartenir au dieu Hermès, permettait à Angel de voler. Toutefois, Angel utilisa peu la cape par la suite. Il est possible que cette cape partage la même origine que la cape de lévitation du Dr Strange.
Cape mystique porté par l’Exorciste (Eric Simon Payne) et les Agents de la Fortune, elle est utilisée afin de se téléporter d’une dimension à une autre et pour en extraire les armes les plus diverses.
Artefact créé par le Principat Watoomb, il transforma Nicolette Giroux en Tempête, son Avatar pour le Pari de l’Octessence.
Propriété de Robert et Tina Minoru, le Charme glamour du Caméléon permet de jeter un puissant sort de charme qui modifie l’apparence d’une personne, change sa voix, la rendant presque irrésistible. Il fut utilisé par Geoffrey Wilder pour infiltrer Excelsior avant de l’employer pour se faire passer pour son fils, Alex Wilder. Ses effets furent finalement annulés par le Bâton unique de Nico Minoru.
Il s’agit d’un chaudron de méditation qui est la propriété du Dr Strange.
Propriété des Minoru, le Chaudron d’espionnage fut utilisé pour espionner et communiquer avec d’autres personnes sur de vastes distances. Il fut employé par Lotus et le nouveau Cercle pour surveiller les Fugitifs.
La Chaussée de Mordred fut employée par Elsa Bloodstone pour créer des portails de téléportation à travers la surface de la planète.
Collection d’objets qui répartissent la mort, l’immortalité, le savoir, la folie et la puissance quand un rituel est accompli. Ils furent employés par Override (Greg Herd), Madame Web (Cassandra Webb), Morris Maxwell, Norman Osborn et Mattie Franklin.
Forgée par le Principat Krakkan, elle permit la transformation de l’humaine Bridget Malone en Conquête, l’Avatar de Krakkan pour le Pari de l’Octessence.
Forgée par des adorateurs tibétains du Principat Ikonn, les tintements émis par cette cloche déchirent la réalité et permettent ainsi à Ikonn de se manifester physiquement sur Terre.
Roche mystique recherché par les Hommes de lave afin d’alimenter leur arme, le Porteur de Flammes, dans une tentative de faire exploser tous les volcans de la Terre simultanément ; elle est gardée par la déesse Pélé.
Le Cœur de Pierre transporte automatiquement son utilisateur dans la Dimension noire quand elle change de couleur, passant du blanc au noir.
Le Collier de Bodil appartenait à une sorcière habitant Manhattan qui fut contactée par le Dr Strange et le Caïd (Wilson Fisk) pour les aider à contenir l’infestation de créatures de la Dimension noire lorsque l’île fut piégée sous un dôme d’énergie noire par Hydra. Le collier est alimenté par la magie noire et confère à son utilisateur la capacité de conjurer une immense armée d’ours fantômes impossibles à tuer mais transforme ce même utilisateur en un ours-garou privé de son esprit une fois par mois.
Le Cor de chasse des Fées appartient à l’Elfe noir Malekith qui l’utilise pour conjurer la Horde sauvage.
Ce cor enchanté fut utilisé par Balder pour réduire en miettes les mâchoires du dragon des Colonnes d’Utgard.
Le Cor de Gabriel peut conjurer les monstres marins depuis les profondeurs océaniques. Il ne doit pas être confondu avec le Cor de Galactus, confié par ce dernier à son héraut, Air-Walker.
Objet magique d’origine celte, il fut employé contre les légions romaines puis se retrouva à l’époque moderne entre les mains d’une sorcière de Manhattan que le Dr Strange et le Caïd sollicitèrent pour les aider à protéger Manhattan quand l’île fut emprisonnée sous un dôme d’énergie noire par Hydra. Le Cor permet de commander à la pluie et aux vents mais seules les personnes au cœur pur peuvent survivre à l’utilisation du cor, ce qui ne les empêche pas d’être blessés, souffrant d’ulcères sanguinolents ou de tumeurs au cerveau.
Les Cordes de Krottak sont une paire de cordes magiques utilisées par le Dr Strange pour immobiliser un monstre insectoïde associé aux Léviathons, qu’il avait vaincu avec l’aide de Googam, au cœur du Nunavut, au Canada.
Relique atlante, elle permet à son utilisateur d’appeler et de contrôler les monstres marins. La Corne fut successivement utilisée par Namor puis l’Atlante Seth.
Confiée par Zeus à son fils Hercule lors de son exil spatial dans un futur alternatif, la Corne fut employée par le dieu de la force pour projeter sa voix dans le vide de l’espace jusqu’aux vaisseaux spatiaux environnants.
La Couronne de Cécité fut utilisée pour réduire les pouvoirs de Zom, jusqu’à sa libération par le Dr Strange pour affronter Umar.
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Objet mystique créé dans l’Egypte antique, la Couronne de Hathor permet à une personne aveugle de localiser la Gemme de l’esprit de Nephrus. A l’époque moderne, elle échoua dans les collections du Musée Metropolitan Art de New York, où elle fut identifiée par le conservateur Gemal Hassan, un descendant de Nephrus. Alicia Masters fut manipulée par Hassan pour porter la Couronne, avant d’être sauvée par la Chose (Ben Grimm), la Momie vivante (N’Kantu) et Lillian Templethorp. Après la défaite de Hassan, la Couronne fut probablement retournée au musée.
Remplaçante imparfaite de la Couronne du Serpent, la Couronne du Cobra fut conçue durant l’ère hyborienne et conservée sur l’Île Sans Nom ; elle fut brièvement portée et utilisée par des fidèles de l’Ancien Dieu Set à la place de la Couronne du Serpent mais se consuma rapidement par un usage trop intense.
D’origine inconnue, le Coussin de la Vie et de la Mort fur créé il y a des siècles dans le royaume secret de Shangri-La, au cœur du Tibet. Il peut soigner, ressusciter mais aussi tuer ; ceux qui sont jugés dignes sont guéris, quelles que soient leurs blessures, ceux qui sont jugés malfaisants ne trouvent que la mort en étant totalement désintégrés. Le coussin peut aussi détruire les objets maléfiques qui entrent en contact avec lui. Le Coussin fut convoité par des soldats japonais durant la Seconde Guerre mondiale mais ils en furent empêchés par la Vision (Aarkus).
Objet magique atlante, le Crabe de corail fut volé par Strange, après que Namor avait refusé de le confier au Dr Strange. La disparition du Crabe provoqua l’apparition du Brillant, un gigantesque serpent de mer qui mit en danger la cité voisine d’Aquaria. Namor put récupérer le Crabe et le remettre à son emplacement légitime. Toutefois, quelques temps plus tard, le Crabe rejoignit l’arsenal magique du Dr Strange.
Il fut utilisé par Centurious pour emprisonner les âmes qu’il avait volées ; par la suite, il fut employé par Méphisto afin de garder prisonnier le démon Zarathos.
Les Fils de Satannish utilisèrent le Cristal de conquête quand ils conjurèrent le géant Ymir sur Terre. Il permet de projeter des rayons énergétiques ou de téléporter des objets ou des êtres vivants.
C’est un cristal enchanté façonné pour avoir la forme d’un crâne. C’est l’un des nombreux artefacts sous la garde du Dr Strange. A un moment, le sorcier rival Xandu ensorcela Spider-Man (Peter Parker) et lui fit voler le Cristal du Saint des Saints du Dr Strange afin que Xandu puisse concentrer les énergies cosmiques à travers l’objet puis le Sceptre de Watoomb, afin de lui restituer son énergie. Le cristal fut récupéré et retourna dans la collection de Strange.
Puissante relique magique, le Cristal de Woi permet de repousser les démons.
Artefact de verre, le Croissant de Saphir est réputé être la seule arme capable de tuer la Bête. Il fut fabriqué à partir du sable le plus fin de l’Egypte antique et coloré avec des teintures habituellement réservées aux vêtements des pharaons. Il a été maudit par l’artisan qui l’a forgé, apportant destruction et malheur sur tout pharaon qui négligerait ses devoirs. Après avoir transité en de nombreuses mains, le Crossant finit par se retrouver incrusté dans le bâton de la statue de Khonshu, aujourd’hui propriété de Marc Spector (Moon Knight).
Objet mystique asgardien, il fut forgé par les Nains Brokk et Eitri qui l’offrirent à Odin. Cet anneau crée chaque matin sept anneaux identiques.
Boîte d’origine asgardienne, l’Ecrin contenait l’Hiver de Fimbul d’Ymir, et, une fois ouvert, créait de terribles tempêtes de neige sans fin.
Bouclier sur lequel a été incrusté la tête de la Gorgone Médusa, lui transférant sa capacité à pétrifier tous ceux qui la regardent dans les yeux. A l’époque contemporaine, il se retrouva entre les mains d’Hercule ; quand la déesse Hécate regarda le bouclier, elle ne fut pas transformée en pierre mais retrouva tous ses souvenirs. Il est forgé en adamantine et est virtuellement indestructible ; il protège son utilisateur contre les influences psychiques et les attaques énergétiques, magiques ou non.
Cet élixir magique permet de faire « disparaître » les troubles mentaux.
Il s’agit d’une statuette qui fut utilisée par le Dr Druide (Anthony Ludgate) pour préserver la vie de Shadowoman (Jillian Woods) mais au prix de son âme.
Flamme mystique qu’il n’est pas possible d’éteindre, elle fut volée à Surtur par Odin Borson et ses frères Ve et Vili, au début de leur règne sur Asgard, afin que le démon du feu ne puisse jamais y tremper son épée et déclencher le Ragnarok.
La Fleur des Spores de mort fut cueillie dans les champs de Hel, le domaine des morts déshonorés d’Asgard puis offerte au Baron Wolfgang von Strucker par un Loki déguisé pour déclencher le chaos sur la Terre. Offerte ensuite par Strucker à Adolf Hitler, celui-ci l’ingéra, se transformant en zombie et déclenchant la peste zombie sur la Terre de la réalité-12591.
Cristal contenant un éclat de l’essence de l’Ancienne Déesse Gaea, il fut utilisé par le Dr Strange contre les démons appelés les Immortels.
Le Gant d’Abondance est un artefact formé par les Gemmes d’abondances, d’une manière semblable, mais bien moins puissante, que celle du Gant de l’Infini. Les gemmes, au nombre de cinq (la Compassion, la Danse, la Deuxième Danse, le Respect et le Rire), sont peu puissantes individuellement mais confèrent des capacités plus importantes à leur utilisateur quand elles sont employées ensembles. Elles furent réunies par le Skrull Talos qui espérait conquérir la Terre grâce au Gant et retrouver son honneur aux yeux de l’empire skrull. Il réussit à créer le Gant en manipulant Howard le Canard mais il fut distrait par son associée, Tara Tam, permettant à Howard de lui arracher le Gant, qu’il confia ensuite à Mr Fantastic (Reed Richards). Les capacités exactes du Gant sont inconnues mais il permet de créer et de manipuler des créations d’énergie pure, conscientes ou non, de voler, d’ériger des champs de force et de projeter des décharges énergétiques.
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Forgés par le Troll Geirrodur sur ordre d’Odin, ils furent conçus pour aider le jeune Thor Odinson à manier Mjolnir. Depuis qu’il est devenu adulte, Thor n’a qu’occasionnellement utilisé les gants, notamment pour combattre les Célestes. Les gants ont aussi permis au mortel Red Norvel d’acquérir la force de Thor, devenant un remplaçant du dieu du tonnerre.
Les Gants d’Arès confère une forme de protection et une force surhumaine, égale à celle d’Hercule, à celui qui les porte. Ils furent utilisés au moins en une occasion par Hippolyte, la reine des Amazones.
La Gemme contient l’esprit de Nephrus, un haut prêtre de l’Egypte antique. Perdu pendant des millénaires, elle fut retrouvée par un descendant de Nephrus, Gemal Hassan, grâce à la Couronne de Hathor et Alicia Masters. Quand Hassan s’empara de la Gemme, l’esprit de Nephrus prit possession du corps de son descendant, avant de faire la preuve de capacités magiques et surhumaines. « Nephrus » fut cependant vaincu par la Chose (Ben Grimm), la Momie vivante (N’Kantu) et Lillian Templethorp ; la Chose réduisit la Gemme en miettes après leur victoire et Hassan/Nephrus tombèrent aussitôt en poussière.
Propriété du Dr Strange, il l’utilisa afin d’ouvrir un portail interdimensionnel vers la Dimension pourpre ; elle permet également à Agammon, seigneur de cette dimension, d’augmenter sa propre puissance.
Pierre précieuse asgardienne, elle fut forgée à partir du cœur d’une étoile, pour contrer les effets de l’Ecrin des Hivers d’antan.
La Gemme de Sy-Torak est un artefact sacré appartenant aux Pierres de vie. Propriété des Krees, elle leur fut dérobé par le Super-Skrull (Kl’rt), les Skrulls proclamant en être les légitimes propriétaires. Elle se retrouva entre les mains de Jazinda, la fille de Kl’rt, qui dut l’avaler pour l’empêcher de retomber entre les mains des Krees. La gemme fusionna avec elle, lui donnant la capacité de revenir à la vie si jamais elle était tuée. Les liens éventuels de cette gemme avec le Rubis pourpre de Cyttorak sont inconnus.
C’est le cor dans lequel Heimdall soufflera le jour de Ragnarok.
La Grande Clé est un bâton luminescent qui, lorsqu’il est utilisé sur le site appelé l’Œil du Nord, au Canada, permet d’ouvrir un portail vers le Royaume des Grands Fauves.
C’est une ancienne relique qui, au fil du temps, a été divisée en trois composants ; une fois ceux-ci réunis, la Griffe peut restaurer la vie des morts ou des agonisants, mais ne peut être utilisée qu’à neuf reprises.
Casque forgé pour l’Olympien Pluton, il permet à son utilisateur d’être invisible et indécelable, même pour les autres dieux ; il protège également contre les détections psychiques ou télépathiques. Fait d’adamantine, il est virtuellement indestructible. Selon certains récits, Pluton l’utilisait aussi pour traverser les murs et même les barrières dimensionnelles. Il se retrouva entre les mains d’Hercule quand celui-ci fut exilé sur Terre après avoir vaincu le Roi Chaos.
Retrouvé par le Dr Strange à Istambul, ce casque, vieux et abîmé, permet à son utilisateur de voir dans les ténèbres et flotter pendant une trentaine de secondes. Chaque usage donne une violente migraine à son utilisateur.
Statuette qui est un conduit vers la Sixième Dimension de Tiboro.
Totem créé par le Principat Ikonn et qui transforma l’humaine Olisa Kabaki en Bedlam, Avatar d’Ikonn dans le cadre du Pari de l’Octessence.
Puissant objet magique, il fut apporté à bord de l’USS Chaney ; quand le SHIELD perdit contact avec le navire, les Howling Commandos partirent enquêter et découvrirent que l’Idole avait provoqué la mutation de tous les membres d’équipage, hormis le capitaine. Puis, les marins contaminés fusionnèrent en une gigantesque créature végétale. La créature fut détruire par le toucher brûlant de l’Homme-Chose, mais les flammes se transmirent à l’Idole qui se consuma à son tour. L’Idole pouvait transformer les tissus vivants en une masse végétale bio-organique, dépourvue d’esprits individuels, remplacés par une conscience collective.
L’Iris peut être utiliser pour surveiller à distance une personne ou un lieu précis.
Umar utilisa cette lampe pour découvrir ce qui était arrivé à son frère Dormammu, apprenant qu’il avait été vaincu par le Dr Strange et Eternité. Quand elle est utilisée, la Lampe de Lucifer produit une brume au sein de laquelle se manifestent les visions.
La Lanterne de Lantarr est un objet mystique qui fut dérobée au Dr Strange par des cambrioleurs hypnotisés par le Baron Mordo. La Lanterne fut détruite lors de la confrontation entre Mordo et Strange, allié à Spider-Man.
Tissu mystique, il fut employé par l’archidémon Méphisto pour contenir l’âme d’Odin Borson, avant qu’elle ne soit remplacée par celle de Loki Laufeyson.
La Main de Tiamat est un objet magique à l’image d’une main couverte de tatouages qui forment un code. Si une personne décrypte le code, il découvre une équation magique lui permettant de conjurer Tiamat sur Terre.
La Main du Vishanti est un objet permettant de localiser d’autres personnes en les aidant à manifester leur forme éthérée. Le Dr Strange la prêta à Spider-Man pour l’aider à retrouver le criminel appelé Shade en entrant dans le plan astral.
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Fabriquées il y quinze siècles, les Mains des morts permettent à une personne de pénétrer les flux temporel et spatial, pour se déplacer à travers le monde et le temps en un clignement d’œil, voire même d’être en plusieurs lieux en même temps.
Le Manteau de Tiboro confère à son utilisateur la capacité de développer quatre bras supplémentaires ainsi que la faculté de voler. Blason (Lisa Molinari) des Jeunes Maîtres du mal entra en possession du vêtement, découvrant qu’il était également doté de nombreux accessoires, comme une chaîne magique pouvant attacher Sentry (Robert Reynolds). Le Manteau produit peut-être aussi un champ de force protecteur, bien que celui-ci puisse être d’origine scientifique.
Artefact égyptien, le Masque d’Amenhotep fut exposé au Grandview Museum de New York, où il fut pris pour cible par le Sphinx (Anath Na Mut) pour sa capacité à accroître les pouvoirs et contrôler les esprits ou réduire les pouvoirs de ses adversaires. Lors du combat entre le Sphinx et les Howling Commandos, Hit-Monkey s’empara du masque et, après l’avoir mis sur son visage, annula les pouvoirs du Sphinx, qui fut battu. Le Masque servit de nouveau pour empêcher l’Adversaire de prendre possession de Navid Hashim, le nouveau Chevalier arabe.
Ancienne relique, il peut conférer la jeunesse à ceux qui le portent en aspirant la jeunesse de ceux qui suivent l’utilisateur du Masque. Il fut finalement détruit par l’un de ses utilisateurs.
Pendentif donné à Illyana Raspoutine par Bélasco, il contenait cinq incrustations pour y poser les « pierres de sang » qui marqueraient l’âme de la jeune fille quand elle serait totalement devenue l’objet de Bélasco.
Symbole de l’ancienne race appelée la Lignée, il permit la transformation de Dan Ketch en le Ghost Rider.
Megingjord est une ceinture enchantée asgardienne, qui est la propriété de Thor Odinson. Quand il la porte, sa force naturelle est doublée. Quand le dieu du tonnerre ne l’utilise, elle reste sur Asgard, dans le palais de Thor. Celui-ci l’utilisa pour combattre Kurse, Thanos ou les Célestes, tandis qu’elle fut aussi utilisée par le mortel Red Norvell quand celui-ci fut choisi par Odin pour remplacer Thor, alors sur Midgard.
Le Miroir des âmes est un artefact mystique qui reliait les âmes de Lectra et de Phaydra.
Le Miroir de Mysolljh est un miroir de la taille d’un individu qui est capable de créer des illusions extrêmement réelles, qu’il est impossible de détecter.
Conçu par des démons, le Miroir noir ouvre des portails vers d’autres dimensions ou d’autres époques. Il fut utilisé successivement par Ilsa Strangway et Marie Laveau.
Le Murmure de Dieu est une puissante relique conçue par les Krees. Elle fut perdue sur la Terre lors d’un combat contre les Asgardiens et retrouvée par le Baron Wolfgang von Strucker qui l’utilisa pour contrôler Héla, et l’amener à se battre pour les nazis contre les Envahisseurs. Strucker et Héla furent toutefois vaincus et le Murmure abandonné de nouveau sur Terre, où Bucky (James Barnes), Namor et la Torche humaine (Jim Hammond) jugèrent l’objet trop dangereux et le divisèrent en trois morceaux, dissimulés par chacun des héros. A l’époque contemporaine, l’Intelligence suprême envoya Tanalt récupérer le Murmure ; affrontant les nouveaux Envahisseurs, elle put s’emparer de l’arme qu’elle ramena alors sur Hala.
Il s’agit d’un puissant conduit mystique façonnée à l’image de deux serpents se dévorant mutuellement. Quand il est activé, l’Oculus libère des « anguilles tranchantes », une énergie à la forme de serpent qui tue tout ce qu’elle touche et transfère l’énergie vitale de ces morts dans l’artefact. L’Oculus demeura caché en Roumanie pendant des millénaires, protégé par un champ d’affaiblissement surnaturel. Quand une équipe d’excavation le déterra involontairement, Strange (une création artificielle du Dr Strange) et un Fatalibot contrôlé par Nathaniel Richards s’affrontèrent pour s’en emparer. Finalement, Strange réussit à s’en emparer pour le compte de son maître.
L’Œil d’Agamakko est la contrepartie de l’Œil d’Agamotto dans une dimension non identifiée. Son utilisateur fut traqué par l’Empirikul et éliminé avant d’avoir pu avertir le Sorcier suprême d’une autre dimension du danger représenté par l’Empirikul.
Il est l’amulette mystique confiée par le Vishanti à l’individu qui est désigné pour être le Sorcier suprême de la Terre. L’Œil peut émettre une lumière aveuglante d’une immense force mystique, qui dissipe les déguisements et les illusions. Il peut amplifier les talents mentaux existants déjà, permettant à une personne dotée de pouvoirs psychiques modérés de « lire » ou même partiellement contrôler l’esprit d’une autre personne. L’Œil peut conjurer des images du passé, et permettre de pister les êtres corporels ou éthérés par le biais de leurs émissions psychiques ou magiques. La Lumière de l’Œil est efficace contre une grande diversité de menaces maléfiques, y compris les morts-vivants, les démons, les diables et les entités des ténèbres extradimensionnelles. La Lumière peut même blesser des pratiquants humains des Arts Noirs, s’ils sont devenus suffisamment corrompus. Enfin, l’Œil d’Agamotto peut s’agrandir jusqu’à adopter une taille humaine et créer un portail interdimensionnel que peut franchir son utilisateur et toute personne qui l’accompagne.
Arme mystique originaire d’Asgard, l’Œil du Sorcier a la capacité de projeter de puissants enchantements de contrôle des esprits. Cependant, quand Harokin mena la guerre contre Asgard, Odin, Thor et le Trio palatin purent résister au pouvoir de l’Œil et triomphèrent de l’envahisseur.
L’Œil de Théléma est une amulette de puissance utilisée par le Magister Szandor Sozo, Sorcier suprême de la Treizième Dimension.
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L’Œil du Vrai Septentrion est une relique appartenant à Nina la Conjuratrice. Il guide son utilisateur vers toute personne ou tout objet que celui-ci désire.
Version du Sceptre de Watoomb dans la réalité de « la Maison M » (la réalité-58163), qui fut reforgé afin de remplacer l’œil disparu de Warren Traveler.
L’Œil du Yin est un artefact d’une très grande puissance, qui fut convoitée un temps par le Mandarin ; il réussit à en absorber la puissance dans ses anneaux mais fut finalement vaincu par les Inhumains/
Joyau que la reine Zartra de l’Atlantis antédiluvienne conservait à la place de son œil manquant ; il fut placé sur le pommeau de l’Epée de Kamuu après la mort de la reine. Il confère à celui qui manie l’épée une immunité à la magie.
L’Omphalos, ou Nombril de l’Axe du Monde, est un objet mystique puissant qui fut créé par l’Atlantis antédiluvienne. Il permet à son utilisateur de déplacer l’Axe du Monde, ou axe cosmique, pour remodeler la réalité selon son bon vouloir. Lors du Grand Cataclysme, des sorciers atlantes tentèrent de l’utiliser pour faire d’Atlantis le centre éternel du monde mais les énergies se retournèrent contre eux, contribuant à l’engloutissement d’Atlantis sous les flots. A l’époque moderne, la Reine des Amazones Artume tenta à son tour d’utiliser l’Omphalos pour maîtriser l’Axe du Monde et soumettre la planète aux Amazones. Mais elle fut combattue, et vaincue, par Hercule, Amadeus Cho et Namora.
Ancien artefact utilisé par le Dr Strange pour explorer les cauchemars de Johnny Blaze.
L’Opale verte est une pierre précieuse puissante et consciente dont les origines sont inconnues mais qui devint un objet légendaire parmi les tribus des jungles du Congo. En 1955, un agent russe prénommé Alexei tenta de s’emparer de l’Opale verte pour conquérir la jungle et l’Afrique pour le compte de l’Union soviétique. Il tenta de manipuler l’aventurière et héroïne Lorna, la Fille de la Jungle, mais elle lui échappa et avec son ami Greg Knight et son chimpanzé Mikki, elle put vaincre Alexei, découvrant tous que l’Opale verte était dotée de conscience. Celle-ci expliqua étudier l’humanité depuis des siècles puis disparut et son sort actuel est inconnu. L’Opale pouvait léviter et projeter de puissantes décharges d’énergie destructrice.
L’Orbe est le plus grand des « Trois Yeux d’Agamotto » ; c’est une boule de cristal d’observation, extrêmement puissante, qui permet de voir dans d’autres dimensions et d’autres mondes, de détecter automatiquement et localiser l’utilisation de puissante magie, et dévoiler n’importe quelle importante menace maléfique sur le monde. Des forces mystiques particulièrement puissantes ont, dans le passé, été capables d’obscurcir l’Orbe. Celui-ci peut être utilisé pour pénétrer dans les dimensions qu’il montre. Il semble aussi être lié dimensionnellement à l’Œil d’Agamotto. Des individus pénétrant physiquement dans l’Orbe peuvent parfois ressortir par l’Œil et inversement.
Ancienne relique égyptienne datant du nécromancien Raksès, environ un millier d’années avant l’ère chrétienne, l’Orbe de Rê est censé avoir été fabriqué avec l’œil droit d’Hathor pour l’empêcher d’assumer son aspect violent de Sekhmet, la Déesse lionne. Si les capacités exactes de l’Orbe sont inconnues, il est capable de ressusciter les morts ainsi que de contrôler les vivants. A l’époque moderne, l’Orbe fut retrouvé dans la tombe de Raksès par un révolutionnaire appelé Fazil et son associé, le Dr Minkly. Raksès fut ramené à la vie par les deux hommes mais échappa à leur contrôle, avant de les tuer. Raksès fut finalement battu par Elsa Bloodstone et N’Kantu, la Momie vivante, auquel fut confié l’Orbe. Il l’utilisa plus tard pour conjurer l’esprit de Nephrus.
Artefact employé par le Dr Strange pour communiquer avec le Pitoyable quand il prit des otages aux Nations Unies.
L’Orbe de Zarjul est l’un des nombreux artefacts mystiques collectés par le Fauve (Hank McCoy) adolescent dans la Bibliothèque de l’Occulte C.R. Bunn de Miami pour affronter la Reine Démon et sa horde de gobelins. Après plusieurs vaines tentatives, le Fauve finit par activer l’Orbe, fusionnant avec pour se transformer en une créature cornue, mais douée en magie, qui put vaincre la Reine Démon.
Les Osselets d’Eh-Yuh appartiennent au Dr Strange ; sous forme astrale, celui-ci peut utiliser les Osselets pour inverser le temps et revenir à un instant déterminé. Il les utilisa pour sauver Kushala, Yao, Wiccan et Nina la Conjuratrice des pièges dimensionnels d’Isaac Newton.
Ce petit pendentif est un bijou enchanté qui fut donné à Pip le Troll par Agamemnon (Vali Halfling). Il permet à Pip de se transformer en humain et d’être totalement indécelable par la déesse Héla.
La Pierre des âmes abrite une force magique inconnue qui possède la personne qui porte le collier où est incrusté la pierre, les personnes ayant peu de volonté devenant lentement folles sous l’influence de la Pierre. Manipulant ses amis Luke Cage et Danny Rand (Iron Fist), Jennie Royce s’empara de la Pierre, qu’elle confia à son amie et alliée Black Mariah, qui ambitionnait de remplacer Tombstone (Lonnie Lincoln) à la tête de son gang et comptait utiliser la Pierre pour cela.
Elle contrôle les énergies temporelles et peut soigner les blessures, même mortelles. Gambit (Remi LeBeau) l’utilisa pour rendre à Spat son âge normal.
Alors qu’il était sur la lune, l’astronaute John Jameson découvrit la mystique Pierre divine, originaire d’une autre dimension. Le joyau se greffa presque instantanément sur son cou. Jameson réalisa vite que les rayons de la lune activait la pierre, le transformant en un loup-garou, l’Homme-Loup. La Pierre put finalement lui être retiré grâce à Spider-Man et le Dr Curt Connors. Mais, par la suite, elle se reconstitua dans le corps de Jameson, qui se retrouva de nouveau exposé à son influence lycanthropique.
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Elle accorde à son détenteur une force surhumaine. Prévue pour le Cavalier fantôme, elle fut prise par Grand Chêne mais les effets négatifs de la Pierre le tuèrent ; la Pierre fut enterrée avec lui.
Tombée du ciel aux joyaux, la Pierre d’étoile fut conservée dans un temple souterrain par Sharkosh le chaman. Elle contenait apparemment un univers de poche en son sein, dont Sharkosh fut extraire Tara, faisant d’elle sa servante. Sharkosh finit par perdre la raison en observant les images de l’avenir projetées par la Pierre ; la Pierre créa aussi des monstres ailés, avant que Conan ne finisse par briser la Pierre, mettant un terme à sa sorcellerie.
La Pierre d’illumination fut créée par X’Hoss il y a des temps immémoriaux pour aider à découvrir l’Elue. Elle permet de voir l’âme des personnes pour révéler leur véritable nature.
Fragment de l’Arbre des Pierres de vie, elle se retrouva sur Terre il y a plusieurs milliers d’années, avant d’être découverte par Anath Na Mut, il y a environ cinq mille ans. Portant la pierre à son front, Mut fut transformé en le Sphinx, un être immortel doté de capacités surhumaines quasiment divines. La Pierre Ka fut détruite par Galactus lors du duel entre ce dernier et le Sphinx. Renvoyé dans le passé, Mut rencontra son incarnation passée et, ensembles, ils recréèrent la Pierre ; elle fut de nouveau détruite, par le Sphinx lui-même, sous l’influence mentale du Maître des maléfices (Philip Masters).
C’est un objet mystique créé par Agamotto et qui avait une capacité limitée de manipuler le temps. La Pierre était capable de ressusciter les morts, d’absorber l’énergie vitale d’un être vivant et d’accélérer ou d’inverser le passage du temps sur une zone donnée, bien que, parfois, des effets temporels aléatoires se produisent également. Le Dr Druide (Anthony Ludgate) finit par détruire la Pierre car il avait le sentiment qu’elle était trop puissante pour risquer de tomber dans les mauvaises mains.
Puissant accessoire pour les alchimistes et qui permet de transmuter les éléments, elle est détenue par l’alchimiste Diablo (Esteban de Ablo).
La Pierre de puissance est un objet de vaste pouvoir, transmis de générations en générations au sein d’une tribu de Bédouins dans une région non identifiée du Moyen Orient. Quand les Bédouins découvrirent le mystique nommé Prester John, ils lui offrirent la Pierre en cadeau. Rendu fou par la puissance de celle-ci, il assassina ses fidèles, se croyant le maître de l’univers, avant d’être battu par la Chose et Iron-Man (Tony Stark), qui purent détruire la Pierre, privant Prester John de ses nouveaux pouvoirs et restaurant sa santé mentale.
Propriété de Robert et Tina Minoru, la Pierre runique fut employée lors du sortilège lancé pour ramener Geoffrey Wilder dans le présent. Après l’explosion de la maison des Minoru, la Pierre fut retrouvée par un policier parmi les décombres ; il tenta de la revendre à un antiquaire mais la Pierre transforma celui-ci en un monstre géant qui ravagea Los Angeles, avant qu’il ne soit finalement arrêté par les Fugitifs. Ses éventuels liens avec le Bâton unique restent à déterminer.
Il s’agit d’un ensemble de quatre reliques uniques de l’ancien monde. L’Epée, la Rose, la Couronne et le Miroir sont liés, respectivement, à l’Air, la Terre, l’Eau et le Feu et certains textes archaïques les lient également à quatre entités appartenant aux Anciens Dieux. Chacun d’eux possède individuellement d’immenses pouvoirs et certains supposent que si les quatre Pierres angulaires étaient réunies ensembles et employées correctement, le tissu même de la réalité pourrait être modifié. C’est pour éviter cette situation que les vrais noms des quatre objets ont été dissimulés au cours de l’histoire derrière des clichés interchangeables et, souvent, vides de sens, comme « la Couronne de la Paix » ou « l’Epée de Puissance. »
Ces puissantes roches magiques, probablement ensorcelées par Merlin, furent longtemps recherchées activement par le Dr Victor von Fatalis.
Armes issues de la Dimension noire et utilisées pour les duels, elles permettent de manifester une forme d’énergie sous l’apparence de pinces énergétiques employées pour immobiliser l’adversaire.
Relique créée par le Principat Farallah et qui transforma l’humain Andréas Zorba en Carnivore, l’Avatar de Farallah dans le cadre du Pari de l’Octessence.
Les Pommes d’or ne poussent qu’en Asgard, sur un arbre proche des murs du palais du Valhalla, et ne peuvent être cueillies que par la déesse Idunn. Une fois ingérées par les Asgardiens, elles leur confèrent jeunesse, vigueur et une virtuelle immortalité.
La Poudre de dissolution fut employée par Zuchan pour transformer Lord Pollus en une forme de vase bouillonnante.
Joyau qui apparaît brièvement selon une périodicité de 27 et 29 ans et aperçut pour la première fois en 1887. Elle est recherchée par les familles du Baron Wolfgang von Strucker et de Gambit au cours des décennies qui suivirent.
Le Puits de Feu de cobalt fut découvert par des descendants des Incas qui avaient fui les conquistadores en s’enfonçant dans des cavernes menant à Subterrania. Les flammes leur donnèrent lumière et chaleur, les poussant à s’installer à proximité ; la veille du Puits fut accordée au Gardien de la Flamme, qui initia une dynastie se poursuivant jusqu’à l’époque contemporaine. Avec le temps, les Gardiens de la Flamme apprirent à maîtriser et contrôler le Puits et ses flammes. Le Puits fut finalement détruit par les Avengers, lorsqu’ils se retrouvèrent mêlés au conflit entre le Gardien au pouvoir et le Prince Rey, souverain légitime du peuple rescapé.
Armes à feu enchantées, elles sont au nombre de deux et capables de blesser la plupart des êtres surnaturels ; l’un d’eux fut utilisé par Jaine Cutter tandis que Stephen Loss employait l’autre.
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La Route de l’Anomalie est un sceau symbolisant le Vishanti et qui figure sur la fenêtre du Saint des Saints du Dr Strange. Il protège le bâtiment contre la plupart des envahisseurs surnaturels.
Artefact créé par le Principat Raggador, il transforma l’humain Utama Somchart en Brise-Pierres, l’Avatar du Principat pour le Pari de l’Octessence.
C’est un talisman qui permet à son utilisateur de contrôler mentalement au moins un autre individu. La puissance du Rubis peut être accrue s’il est employé en conjonction avec l’Œil d’Agamotto, permettant de contrôler plus de personnes. Le sorcier Xandu l’utilisa contre Hulk (Bruce Banner), avant que celui-ci ne soit libéré par la Chose et le Dr Strange, qui détruisirent le Rubis.
Egalement appelé le Cristal écarlate de Cyttorak, il permet à ce dernier de transmettre une partie de sa puissance à un être humain afin d’en faire le Fléau, son Avatar sur Terre.
Les Runes sont des artefacts magiques qui accordent à leur possesseur un savoir auquel il n’aurait pas accès en temps normal. Acquises par Odin, elles furent transmises à Thor quand il monta sur le trône d’Asgard et sont probablement redevenues la propriété d’Odin depuis. Le savoir qu’elle confère répond au propre passé de leur utilisateur : si pour Odin, elle lui donnèrent tout le savoir des dieux, Thor bénéficia à la fois du savoir des dieux mais aussi celui des mortels, grâce à son incarnation humaine. Elles donnent aussi des capacités magiques qui n’ont pas toutes été identifiées ; entre autres, elles permettent à leur propriétaire de faire disparaître complètement toute personne. Conjuguée avec le pouvoir d’Odin, elles ont permis à Thor de détruire Ceux Qui Se Tiennent Dans l’Ombre.
Le Sac de Capacité infinie est un objet permettant à son utilisateur de stocker à l’intérieur autant d’objets qu’il souhaite, quelles que soient leurs taille et leur nombre. Une fois stockée, l’objet peut être retrouvé instantanément simplement en le souhaitant en ouvrant le sac. Il peut aussi contenir des êtres vivants.
La sacoche est un artefact des Sarcee qui permet à son utilisateur d’accéder à ses sortilèges et objets magiques au travers d’une sorte de portail extradimensionnel, situé dans la sacoche elle-même. Elle s’est transmise de mains en mains entre les chamans des Sarcee pendant d’innombrables générations. Regarder directement dans la sacoche rend, en général, fou mais il est possible de survivre si l’on est absorbé dans l’espace dimensionnelle de la sacoche. Cet espace a peut-être un lien avec celui du Carrefour, où l’incroyable Hulk fut quelques temps exilé. La sacoche semble liée à la foi de son utilisateur envers les croyances spirituelles des Sarcee ; si cette foi vacille ou disparaît, le chaman ne peut plus bénéficier des pouvoirs magiques de la sacoche.
La Sacoche du pouvoir est un sac magique qui permet à Honey Lemon d’accéder à des dimensions alternatives en y plongeant la main, pour en extraire les objets qu’elle juge nécessaire selon les situations.
Coupe dans laquelle Jésus Christ but lors de la Cène ; il fut utilisé à l’époque récente par la Baronne rouge afin de se débarrasser de ses faiblesses de vampire. L’organisation AMIBE utilise des répliques du Saint Graal.
La Sauce d’agrandissement est une potion magique donnée à Moon Girl (Lunella Lafayette) par le Dr Strange pour inverser les effets de la Teinture de Petitesse qu’il avait précédemment donné à Devil Dino pour s’assurer que celui-ci puisse entrer facilement dans le Saint des Saints. Quand ils furent attaqués, peu après, par le « Dr Fatalis » et ses Fatalibots, Moon Girl décida d’utiliser la Sauce sur elle, grandissant jusqu’à la taille d’un immeuble et obligeant les Fatalibots à fuir. Les effets se dissipèrent rapidement, lui redonnant sa taille normale mais aussi une légère nausée.
Gemme, utilisée successivement par les deux héros appelés le Scarabée écarlate, et convoitée par les êtres extradimensionnels appelés les Elémentaires.
A l’origine, Merlyn donna à Captain Britain (Brian Braddock) ce qui semblait être un bâton télescopique doté de gadgets de haute technologie pour l’utiliser comme arme, pensant que, comme scientifique, Braddock accepterait plus aisément ce bâton qu’une arme purement magique. Quand Captain Britain commença à accepter l’aspect mystique de ses pouvoirs, Merlyn transforma le bâton en le Sceptre des étoiles, retirant certaines de ses capacités mais lui conférant le pouvoir de voler, pour une durée continue d’une quinzaine de minutes. Le Sceptre peut produire un champ de force protecteur. Quand les pouvoirs de Captain Britain furent ultérieurement accrus, le Sceptre des étoiles disparut et ses propriétés furent transférées à l’uniforme du héros.
Le Sceptre de l’ombre est un objet qui appartient à la créature appelée le Saurien de la nuit. Il permet de créer des ténèbres impénétrables et le Saurien prétend qu’il possède d’autres pouvoirs plus mortels mais l’arme fut détruite par Barbara Norris, qui avait été piégée dans la dimension du Saurien de la nuit avec l’incroyable Hulk (Banner).
Dans la réalité-61610, les frères de Shiklah, Amjad et Baqir, trouvèrent une carte menant au Sceptre de la Manticore, réussissant à mettre la main sur le manche du sceptre mais furent tués par Dracula avant d’achever leur quête. Celle-ci fut reprise par Shiklah qui retrouva la carte, le manche puis la tête du sceptre, reconstituant celui-ci. Dans la réalité-616, Shiklah eut moins de difficultés pour s’emparer du Sceptre de la Manticore, bénéficiant de rêves mettant en scène sa contrepartie de la réalité-61610. Shiklah utilisa le pouvoir du Sceptre pour réunir une armée de monstres, avec laquelle elle s’empara de Manhattan, avant de finalement devoir battre en retraite. Outre le contrôle des monstres, le Sceptre était une source d’énergie extrêmement puissante ; cette énergie pouvait servir à alimenter en énergie d’autres objets ou projeter de redoutables décharges énergétiques.
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Elixir pour tout usage, le Sérum des Séraphins est capable de soigner les maladies mystiques et non mystiques et est décrit comme le « remède le plus efficace connu de l’occulte ». Le sérum est si puissant que seuls quelques décigrammes sont nécessaires ; il est en général conservé dans des récipients décorés, ne contenant que quelques décigrammes du produit. Toute personne buvant de ce sérum retrouve instantanément une parfaite santé et toutes ses blessures sont soignées. Toute infection magique, malédiction physique (comme la cécité) ou les maladies sont tenues en échecs et lentement soignées en l’espace de quelques jours.
La Sibylle est une sorte d’objet d’observation quasiment omniscient.
Pendentif donné par le Dr Strange à Namor, il permit au Prince des mers de contrôler ses difficultés caractérielles.
Les origines du Talisman du pouvoir sont inconnues mais il fut porté au fil des millénaires par différents mystiques qui furent le « Talisman » de leur époque. La première fut Nahita, de la Tribu de la lune. A une époque, il fut utilisé pour emprisonner la race des Sk’ar dans une autre dimension. A l’époque actuelle, Talisman est Elizabeth Twoyoungmen, qui trouva l’objet en plongeant la main dans la sacoche de son père, Michael Twoyoungmen, alias Shaman. Une fois placé sur le front, le Talisman ne peut pas être retiré sans provoquer une terrible douleur. Le talisman fut porté un temps par Shaman avant que sa fille ne redevienne Talisman. Le Talisman augmente les pouvoirs naturels de son porteur pour la manipulation des champs magiques et des énergies et confère un pouvoir de contrôler sur divers esprits naturels.
La Teinture de Petitesse est une potion qui réduit magiquement la taille de celui qui l’ingère. Elle fut donnée à Devil Dinosaur par le Dr Strange pour lui permettre de pénétrer dans son Saint des Saints. Ses effets se dissipent naturellement en quelques jours ou peuvent être instantanément annulés par la Sauce d’Agrandissement.
C’est une tiare dorée à la forme de serpent et qui peut se transformer en un serpent d’une longueur d’une dizaine de mètres avec des écailles dorées (même s’il reste de chair sous ces écailles). Si le serpent géant est tué, il retrouve son apparence normale de tiare.
Ce totem était sous la garde du SHIELD avant que les Avengers vampires ne pénètrent dans leur base et s’en emparent. Ils apprirent qu’ils pouvaient canaliser sa puissance pour asservir un million d’individus et en faire de véritables esclaves. Les plans de ces Avengers furent finalement contrecarrés par les Exilés.
Le Totem de la Manticore est la puissance derrière le Sceptre de la Manticore. Il était conservé au Temple de la Manticore, à Weirdworld, jusqu’à ce qu’il soit volé par les Howling Commandos.
Arme forgée sur l’Olympe, le Trident est en adamantine, un métal trouvé uniquement dans cette dimension. Il fut confié par Neptune aux rois atlantes comme signe de leur souveraineté sur Atlantis ; Namor a parfois utilisé le Trident.
Le Troisième Œil d’Horus est un masque qui fut donné par le Dr Strange au Fauve des jeunes X-Men lors d’une situation d’urgence pour permettre à l’X-Man de voir les Créatures d’ombre de la Douzième Dimension. Lors de sa première utilisation, le Fauve perdit conscience ; la deuxième fois, il réussit à acquérir une meilleure maîtrise de l’Œil en suivant les conseils de Strange et put voir les créatures sous une forme acceptable par son esprit scientifique. Après le renvoi des Créatures d’ombre, Strange laissa l’Œil entre les mains du Fauve. Le Troisième Œil d’Horus permet à ceux qui portent le masque de voir au-delà du spectre humain normal ; les effets secondaires courants incluent une profonde terreur et la perte de la santé mentale.
Créée par le Principat Valtorr, la Fiole permit la transformation de l’humain Yoshiro Hachiman en Decay, l’Avatar de Valtorr pour la guerre de l’Octessence.
Le Voleur d’âmes est une baguette très anciennes et finement gravée qui appartenait à une tribu amérindienne, avant de se retrouver entre les mains du Super-Skrull, sous l’identité de Joshua Plague, meneur du gang des Rats. D’une manière inconnue, le Voleur d’âmes est capable d’absorber en lui non seulement l’âme mais l’intégralité d’un individu, un sort que connut le Super-Skrull avant d’être accidentellement libéré quelques temps après.
C’est une amulette qui possède son détenteur avec le pouvoir de Damballah (le rejeton de l’Ancien Dieu Set), dont la capacité de commander aux reptiles. Il fut employé par un houngan qui s’était lui-même rebaptisé « Damballah » jusqu’à ce qu’il perde le Wangal en affrontant Frère Vaudou (Jericho Drumm), trouvant alors la mort des dents de ses propres serpents. L’esprit du frère de Frère Vaudou, Daniel Drumm, fut plus tard possédé par le Wangal mais fut finalement libéré de l’emprise de Damballah par le Dr Strange.