⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Lily Cromwell était l’une des deux filles du médecin de village, Jacob Cromwell. Serviteur secret de Dracula, Cromwell reçut l’ordre à une date indéterminée de ramener à la vie le vampire John Falsworth, qui avait travaillé pour les Allemands au cœur des deux Guerres Mondiales sous l’identité du Baron rouge jusqu’à ce qu’il fut poignardé en plein cœur et son squelette placé dans la Tour de Londres. Cromwell retira le pieu planté dans son cœur, ressuscitant Falsworth. Quelques temps après, Falsworth tua le médecin ainsi qu’une de ses filles, Charlotte, transformant Lily en un vampire comme lui. Après que Falsworth avait été de nouveau tué par Captain América (Steve Rogers) et Union Jack (Joey Chapman), Lily Cromwell fonda un culte, Der Blitsauger (les Enfants du sang) en l’honneur de la mémoire du Baron rouge et adopta le surnom de la Baronne. A un moment, elle croisa la route d’Axel Nacht (qui allait devenir le second Master-Man puis Gotteskrieger), qui lui offrit de rejoindre son mouvement de l’Axis Mundi si elle acceptait de lui offrir un sacrifice acceptable pour témoigner de sa loyauté.
Apprenant que le Saint Graal pouvait immuniser un vampire à la lumière du soleil, la Baronne envoya les membres de son culte à sa recherche. Souhaitant également se venger de la famille Falsworth pour son combat contre le Baron rouge, elle jeta son dévolu sur le petit-neveu de ce dernier, Kenneth Crichton, qui se mourrait d’une forme extrêmement rare d’anémie. Elle séduisit Crichton, le transformant à son tour en vampire et fit de lui le nouveau Baron rouge, avant de l’envoyer voler le Graal, qu’elle amena ensuite à l’Abbaye de Glastonbury pour y accomplir la cérémonie nécessaire. Union Jack arriva trop tard pour l’empêcher de boire au calice ; la Baronne le brisa alors, laissant sur place ses fidèles, Crichton y compris, être détruits par le soleil (cependant, Kenneth Crichton devait revenir à la vie comme les autres vampires après la réalisation d’un ancien rite de résurrection des vampires).
Ayant acquis le droit de rejoindre l’Axis Mundi avec ce sacrifice, la Baronne disparut quelques temps de la circulation afin de donner naissance au fils de Kenneth Crichton, qu’elle baptisa John, en l’honneur du premier Baron rouge. L’enfant, né mort-vivant, hérita de la maladie sanguine de son père mais ne pouvait que se nourrir de sa propre lignée ; hormis sa mère, une seule survivante était connue : la mère de Crichton, Lady Jacqueline Falsworth Crichton, alias l’héroïne Spitfire. Avec l’Axis Mundi, la Baronne rouge – ainsi qu’elle se faisait désormais appeler – attaqua les nouveaux Envahisseurs, que Spitfire avait rejoint, prenant celle-ci pour cible. Lily hypnotisa l’héroïne et s’apprêtait à se nourri d’elle quand le système de téléportation de l’Axis Mundi fut déclenché, emmenant les terroristes en un autre lieu. Regagnant l’Angleterre, la Baronne rouge envoya certains de ses nouveaux fidèles vampires attaquer le Destructeur (Roger Aubrey) ; comme escompté, celui-ci fit appel aux Envahisseurs. Spitfire se retrouva parmi le groupe envoyé enquêter sur place et la Baronne utilisa ses capacités hypnotiques pour capturer Spitfire, avant de l’informer qu’elle l’utiliserait comme réserve de nourriture pour John. Cependant, Spitfire réussit à se libérer, alors même que les autres Envahisseurs, partis à son aide, pénétraient la caverne qui servait de repaire à la Baronne, détruisant tous ses vampires sur leur chemin. Ses plans une nouvelle fois contrecarrées, la Baronne rouge se téléporta de nouveau, emmenant John Crichton avec elle.
La Baronne rouge possède les pouvoirs traditionnels des vampires, parmi lesquels une force surhumaine, la capacité d’hypnotiser ses victimes, la faculté de récupérer ses forces en buvant le sang des vivants mais peut survivre sans boire régulièrement du sang, et celle de transformer ces derniers en d’autres vampires, qui lui totalement loyaux. Ayant bu directement dans la coupe du Saint Graal, elle peut exister indéfiniment en plein soleil et peut partager cette capacité avec les autres vampires qui boivent son propre sang. Dans ce cas, ces vampires deviennent immunisés à la lumière solaire et n’ont plus besoin de boire du sang au moins une fois tous les trois jours. La Baronne rouge est aussi capable de régénérer son corps et de contrôler la foudre.