⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Quand Lilith fut vaincue il y a des millénaires par des sorciers atlantes, Sister Nil fut parmi ses enfants, les Lilins, qui furent bannis dans la Dimension de l’ombre. Quand la mère des démons revint sur Terre à l’époque contemporaine et ramena avec elle nombre de Lilins pour mener un assaut contre le Saint des Saints du Dr Stephen Strange et les Fils de Minuit, Nil fut envoyée pour infiltrer la demeure du maître des arts mystiques, où elle aspira l’énergie vitale d’Imeï Chang, la fiancé du serviteur de Strange, Wong. Le Dr Strange triompha rapidement de Nil et crut que le danger était passé. Plus tard, après que Lilith avait été vaincue une nouvelle fois, Nil se révéla être restée dans le refuge de Strange qui la captura. Piégée dans des liens mystiques, Nil devint en quelque sorte la pupille du Dr Strange alors quelle cherchait à e apprendre plus sur l’humanité.
Durant cette époque, elle escorta Michael Morbius, Blade (Eric Brooks) et Vengeance (Michael Badilino) à son maître et commença à éprouver des sentiments amoureux envers lui, ainsi qu’un début de jalousie envers Cléa, l’ancienne maîtresse de Strange. Quand la sorcière Salomé envahit le sanctuaire de Strange alors qu’il était absent, Nil occupa Salomé afin de donner du temps au sorcier ; sans l’aide de Nil, Strange n’aurait pu revenir à temps pour empêcher Salomé de s’emparer de ses reliques mystiques. A son retour, et durant la bataille qui s’en suivit entre le Dr Strange et Salomé, Nil sacrifia presque sa vie pour arrêter la sorcière. Une fois Salomé vaincue, Strange récompensa Nil en la libérant de ses liens mystiques après avoir réalisé qu’elle avait changé au cours des semaines passées ensembles. Nil fut bientôt prise pour cible par le démon Cauchemar afin de devenir sa propre héritière dans sa propre dimension mais le Dr Strange fit échec aux projets du démon. Souhaitant toujours en apprendre plus sur l’humanité, Nil disparut bientôt du sanctuaire et de la vie du Dr Strange, dans des circonstances inexpliquées. Ses activités actuelles sont inconnues.
Sister Nil est une succube dont le simple toucher provoque la mort chez les êtres vivants. En tant que Lilin, elle possède également des capacités régénératrices et une espérance de vie extrêmement longue.