Infectia

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Infectia n°1

  • Véritable nom : Joséphine
  • Profession : Criminelle, ex-étudiante
  • Statut légal : Citoyenne américaine, décédée
  • Identité : Secrète
  • Autre identité :Aucune
  • Lieu de naissance : Non révélé, probablement l'état de New York, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Un père mentionné (décédé)
  • Appartenance à un groupe : Leader des Anticorps
  • Base d'opérations : Manhattan, New York City, New York, Etats-Unis.
  • Première apparition : VO : X-Factor #28 (1988, par Louise et Walter Simonson) - VF : Facteur X n°1 (Sémic, 1989)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 55kg
  • Yeux :Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

La jeune femme qui se faisait appeler Infectia était la fille d’un grand généticien. A la mort de celui-ci, elle hérita de son argent, de sa grande maison située à Manhattan et de son laboratoire. Infectia décida alors d’arrêter ses études pour se consacrer à des expériences sur la génétique. En effet, elle venait de découvrir qu’elle était une mutante capable d’altérer la structure moléculaire des êtres vivants, et les moyens laissés par son père lui offraient de formidables possibilités de recherches. Mais Infectia avait surtout dans l’idée de se procurer le Vaisseau intelligent du groupe de super-héros mutants Facteur X. Pour ce faire, elle modifia la structure génétique de plusieurs hommes qu’elle avait séduits dans des bars, leur conférant de formidables pouvoirs. Elle nomma ses créatures, les « Anticorps » et les envoya à l’assaut du Vaisseau stationné sur les docks.

Mais les pouvoirs des Anticorps n’étaient que temporaires et ils épuisèrent tout leur potentiel en combattant Facteur X, avant d’exploser. Infectia eut alors pour idée de séduire Iceberg, membre de Facteur X, et de se servir de lui pour arriver à ses fins. Infectia n°2 Pour l’approcher, elle transforma un policier de la ville en Anticorps et simula sa propre agression par son homme de main sous les yeux d’Iceberg, qui vint à son secours. Le Fauve, qui avait vu Infectia transformer le policier en Anticorps, tenta d’alerter son ami Iceberg, mais ce dernier ne voulut pas l’écouter, persuadé que la régression mentale du Fauve altérait son raisonnement. Infectia révéla à Iceberg qu’elle était une mutante pour que ce dernier l’emmène au Vaisseau, où il lui promit de l’entraîner au perfectionnement de ses pouvoirs.

Conscient du danger qu’encourait son ami, le Fauve tenta d’en avertir le Vaisseau et les X-Terminators, les jeunes recrues de Facteur X. Ainsi, chacun leur tour, Big Bang, la Sangsue, Rictor, Skids, Rusty, Artie et le Vaisseau s’arrangèrent pour séparer Infectia et Iceberg. Le lendemain, Infectia décida d’entraîner Iceberg chez elle, pour pouvoir le transformer en Anticorps en toute tranquillité. Arrivés chez elle, elle le ligota et tandis qu’elle s’apprêtait à l’embrasser et ainsi à le transformer, le Fauve, qui les avait suivit, s’interposa et reçut le baiser d’Infectia à la place de son ami. Le contact plongea le Fauve dans le coma. Paniqué, Iceberg conduisit le Fauve à l’unité médicale du vaisseau. Le toucher d’Infectia eut pour effet de rendre ses facultés mentales au Fauve mais aussi sa fourrure bleue.

Des années plus tard, Infectia contracta le virus legacy et fut admise pour des soins dans une clinique de Los Angeles, en Californie. Avant de mourir, elle tenu à exprimer ses regrets et à présenter ses excuses au Fauve, qui resta à son chevet jusqu’à la fin.

Niveau de force

Infectia possédait la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs

Infectia était une mutante capable de percevoir et d’altérer la structure moléculaire des êtres vivants (humains, animaux ou végétaux) par contact, généralement via un baiser. Elle pouvait alors accroître leur taille, mais aussi leur forme, leur apparence, leur force et les doter de superpouvoirs variés. Les limites de son pouvoir ne sont pas connues.


👤 Ineris
9491 👁️