Encyclopédie - Lance-pierre - Marvel-World.com

Encylopédie - Lance-pierre

Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.

yoyo_0.jpg

  • Véritable nom : Yoyo Rodriguez
  • Profession : Ancien Agent du S.H.I.E.L.D., agent secret
  • Statut légal : Citoyenne Porto Ricaine, mineure, légalement décédée
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Yo yo, Slingshot (VO)
  • Lieu de naissance : San Juan, Porto Rico
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : John Horton (le Griffon, père), Mme Rodriguez (mère)
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre de l’Escadron Phalène/S.H.I.E.L.D., des Secret Warriors/équipe Blanche
  • Base d'opérations : Autrefois : Héliporteur du S.H.I.E.L.D. ; Heaven’s Hell, base orbitale de Nick Fury ; Le Cocon, base secrète de Fury n°17 et la Suite Royale, base secrète de Fury n°8, New York City, New York, Etats-Unis.
  • Première apparition : VO : Mighty Avengers #13 (2008, par Brian M. Bendis et Alex Maleev) - VF : Marvel Heroes n°16 (2009)
  • Taille : Pas de données fiables
  • Poids : Pas de données fiables
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs (rasés)

Histoire

A ce jour, on ignore quasiment tout du passé de la jeune Yoyo Rodriguez, excepté le fait qu’elle soit la fille du Griffon, un super criminel. Yoyo semble avoir grandi à San Juan à Porto Rico. Lorsque l’ancien directeur du SHIELD, Nick Fury, eut vent d’un projet d’invasion de la planète Terre par les aliens Skrulls, il décida de réunir une équipe de jeunes surhommes potentiels dont il était le seul à connaître l’existence. Il chargea la jeune Daisy Johnson, autrefois agent du SHIELD, de réunir cette équipe. Johnson retrouva la trace de Yoyo Rodriguez alors que celle-ci venait juste de découvrir son pouvoir de se déplacer à très grande vitesse. Un jeune garçon avait tenté de s’échapper avec la besace de Yoyo. Lorsqu’elle voulut le rattraper, elle se retrouva subitement sur l’île de Caja de Muertos, à 8,4 km au large de Porto Rico avant d’être transportée par ses pouvoirs à l’endroit d’où elle était partie.

Johnson lui fit rencontrer d’autres jeunes surhommes : Muraille, Phobos, le Druide et Feu d’Enfer. Sous le simple nom de code "Yoyo" puis "Lance-pierre", elle intégra les Secret Warriors, chargés dans un premier temps de lutter contre l’infiltration des Skrulls et leur invasion proche.

Yoyo et ses coéquipiers furent entrainés au combat et aux techniques d’espionnage par Fury. Pour s’assurer de sa fidélité, Nick Fury simula l’enlèvement de la jeune fille et la soumit à un faux interrogatoire avec la Vipère (ou du moins, une projection holographique de celle-ci). Yoyo réussit le test avec succès. Bientôt, les Secret Warriors furent chargés d’intercepter pour Fury la nouvelle directrice du S.H.I.E.L.D., Maria Hill. Fury voulait s’assurer qu’elle n’avait pas été remplacée par un alien Skrull. Les jeunes Secret Warriors parvinrent à la capturer, à la sortie d’une rencontre officielle, et à l’amener à Fury, qui constata qu’elle avait suivi son conseil et qu’elle se faisait représenter, lors de ses nombreuses sorties et rencontres, par des « Life Model Decoys », ou doubles de synthèse. Peu de temps après qu’il se soit assuré que Hill n’était pas un Skrull, l’invasion des aliens commença.

Lorsque l’invasion commença, Fury organisa la résistance. Les Secret Warriors aussi appelés « (Howling) Commandos »par Fury secoururent des jeunes recrues de l’Initiative en position de faiblesse face aux Skrulls, sur Times Square à New York City. Fury ramena les jeunes recrues de l’Initiative et les Jeunes Vengeurs dans l’une de ses planques pour les préparer en vue de l’assaut final contre les Skrulls. Lors de l’assaut final, Yoyo combattit aux côtés de nombreux super héros et super vilains, mais finalement, c’est le leader des Thunderbolts, Norman Osborn qui abattit Veranke, la reine des Skrulls, et qui fut considéré comme sauveur de la planète Terre. Cette victoire lui valu d’être nommé par le Président des Etats-Unisyoyo_1.jpg directeur de la Sécurité Nationale, à la place de Tony Stark, et directeur du H.AM.M.E.R., l’organisation remplaçant le S.H.I.E.L.D, forçant Nick Fury et ses jeunes recrues à retourner dans l’ombre.

Lorsque Fury découvrit que l’ancien S.H.I.E.L.D. avait été infiltré par l’Hydra, il réunit de nouveau les Secret Warriors et les envoya récolter des informations dans un entrepôt secret du S.H.I.E.L.D., « le Verglas », à Odessa, dans le Texas. Mais ils furent repérés et durent affronter des agents de l’Hydra avant de pouvoir s’échapper. Puis il les envoya saboter les installations du « Ver Rouge », une base du S.H.I.E.L.D. risquant d’être pillée par l’Hydra. Sur place, ils furent confrontés à deux des dirigeants de l’Hydra : la Gorgone et Kraken. Dans cet affrontement, Yoyo eut les deux avant-bras sectionnés par la Gorgone, forçant ses coéquipiers à battre en retraite. Yoyo fut alors placée de toute urgence en soin intensif dans la « Suite Royale », la base secrète de Fury n°8. Johnson recruta alors un jeune aborigène, Eden Fesi, pour pallier à son absence. Durant presque toute la durée de sa convalescence, son coéquipier Muraille resta à ses côtés. Finalement, les médecins robots de Fury lui greffèrent des avant-bras cybernétiques pour pallier à l’absence de ses membres.

Une fois sa convalescence passée, Muraille la convainquit de retourner à San Juan, à Porto Rico, pour y retrouver sa mère, ce qu’elle accepta à contrecœur. Sur le chemin du retour, Yoyo le convainquit en échange de rendre visite à son père, à la prison Lacochee, bien qu’elle se mette à regretter son choix après que celui-ci lui ait révélé comment son père avait obtenu ses pouvoirs et ce qu’il en avait fait, ce dernier n’étant autre que le criminel Crusher Creel, alias l’Homme-Absorbant. De retour à la base, ils furent briefés sur leur nouvelle mission tandis que le Druide était renvoyé chez lui par Fury. Choqués par le départ de ce dernier, les Secret Warriors finirent par décide de le rappeler auprès d’eux.

Quelques semaines après, les Secret Warriors aidèrent Fury et les autres super-héros lors des événements du Siège d’Asgard. Durant cette bataille, ils se retrouvèrent confrontés au HAMMER de Norman Osborn, à l’Initiative et à l’armée de criminels de Hood. Les héros remportèrent la bataille bien qu’Asgard fut grandement détruite.

yoyo_2.JPG Les New Warriors retournèrent ensuite dans la clandestinité et reprirent leur guerre contre l’Hydra et le Léviathan. Fury fit des Secret Warriors son équipe blanche et l’amena sur Heaven’s Hell, une base secrète orbitale, où il leur expliqua comment il comptait frapper l’Hydra. Tandis que les équipes Grises et Noires attaquaient les deux bases du Léviathan, l’équipe Blanche devait détruire celle de l’Hydra. Utilisant un portail de téléportation ouvert par Eden Fesi, Yoyo et ses coéquipiers voyagèrent jusque la Géhenne dans le but de la faire exploser mais ils y étaient attendus par leurs ennemis, informés par Hellfire, qui frappèrent Eden Fesi en premier. Fury et l’équipe Blanche durent se faufiler vers une sortie en affrontant les troupes de l’Hydra, mais l’explosion progressive de la bombe qu’ils avaient amenée les sépara de Phobos qui fut tué par Gorgone. Ils parvinrent finalement à s’échapper à l’exception de Hellfire à qui Fury fit payer sa trahison en le laissant périr avec l’effondrement de la Géhenne.

Quelques semaines après, l’équipe Blanche fut finalement fusionnée avec l’équipe Noire et les Howling Commandos pour continuer d’effectuer des missions secrètes pour Fury.

Des mois plus tard, alors que Fury avait quitté le SHIELD, Yoyo et ses coéquipiers furent absorbés dans les effectifs du S.H.I.E.L.D. après que Captain America ait vu sa mémoire réécrite par le cube cosmique pour en faire un agent de l’Hydra, celui-ci envoya l’escadron Phalène composé de Yoyo, Quake, Grey et de l’agent Ellis Love aux côtés de l’agent Kellam et d’un autre agent non nommé en mission suicide dans un entrepôt du Port de Baltimore. Là-bas, ils étaient attendus par les Démolisseurs qui après avoir tué Kellam et Grey firent s’effondrer l’entrepôt sur l’escadron Phalène. Afin de finir étouffée par les décombres, Yoyo parvint à faire évacuer sa coéquipière Quake.

Equipement

Yoyo possède deux avant-bras cybernétiques qui semblent accroître son sens du toucher. Les autres propriétés de ces bras n’ont pas encore été révélées.

Pouvoirs

Les pouvoirs de Yoyo sont dus à une modification de ses gènes par le fait que son père soit un muté. Yoyo est dotée d’une vitesse surhumaine mais son corps la ramène automatiquement à son point de départ après quelques secondes.

Aptitudes

Yoyo a été entraînée aux techniques d’espionnage, au combat au corps à corps et au maniement des armes à feu par Nick Fury. Elle a également vraisemblablement suivi un entrainement du S.H.I.E.L.D.

Yoyo a apprit à conduire aux côtés de Muraille.


Ineris 14819

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !