⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Charles « Charlie » Weiderman était l’un des lycéens de Midtown High encore plus harcelé et utilisé comme tête de turc que Peter Parker. Même ce dernier tira à l’occasion avantage de Charlie, afin d’améliorer sa propre popularité auprès des autres élèves, mais la culpabilité lui fit finalement abandonner cette attitude et il devint même l’ami de Charlie. Cependant, celui-ci, battu par son père à la maison et humilié à l’école, ne cherchait qu’à trouver un moyen de se venger. D’abord, il commença par ingérer une version domestique du sérum de super-soldat de Captain América, ce qui le conduisit immédiatement à l’hôpital pour y être soigné ; plus tard, il prit un couteau et décida de l’utiliser contre ses tourmenteurs. Quand Charlie commença à couper les pneus des lycéens qui le harcelaient et nia toute responsabilité dans ces actes, Ben Parker lui ordonna de quitter la maison et de ne plus jamais venir voir Peter.
Devenu adulte, Charlie continuait à entretenir ses idées de vengeance. Son père mourut et lui laissa suffisamment d’argent pour l’aider à financer la création d’un composé polymère poreux capable de recouvrir entièrement un militaire et de le protéger de toute blessure physique. Charlie finit par réaliser que son « costume de peau » devait inclure une certaine quantité de vibranium, le métal absorbant les vibrations, afin d’assurer la protection de son utilisateur contre tout impact. Charlie reprit contact avec Parker afin d’obtenir de lui une lettre de recommandation pour convaincre l’industriel Tony Stark, qui connaissait d’autant mieux Parker qu’ils étaient coéquipiers au sein des Avengers, de lui verser un important donc financier. Cependant, quand Parker découvrit que Charlie, pour obtenir rapidement des résultats, négligeait la sécurité dans l’emploi du vibranium, il tenta de faire avorter le projet. Désespéré, Charlie accéléra au contraire le processus de création du polymère et le vibranium explosa, emprisonnant Charlie dans le « costume de peau » qu’il avait imaginé et qui lui conféra les propriétés du métal.
Tentant de fuir ses responsabilités, et rendu fou par les produits chimiques de son uniforme et par l’insistance de Parker pour qu’il se livre aux autorités, Charles commença à tout détruire, retrouvant et assassinant Rich et Sheila, un couple de jeunes mariés qui l’avaient ridiculisé au lycée, puis affronta Spider-Man avant de décider de tuer Mary-Jane Parker et May Parker pour se venger de Peter. Incapable de les retrouver, il décida finalement de détruire l’appartement et la maison familiale des Parker à Forest Hills. Se souvenant que le vibranium fluide pouvait être rendu solide en utilisant une pression extrême, Spider-Man obligea Charlie à pénétrer dans une chambre atmosphérique de Stark International, ce qui amena la peau artificielle de Charlie à se solidifier, l’immobilisant à l’intérieur de celle-ci. Bien que les médecins furent capables de pénétrer cette peau suffisamment pour assurer les besoins physiologiques de Charlie, il demeura prisonnier à l’intérieur de celle-ci, sans perspective de guérison.
Toutefois, quelques mois plus tard, Harry Osborn développa un remède pour l'état de Charlie, qui put être débarrassée de sa peau synthétique. Le processus put être employé pour soigner l'ex-beau-frère d'Osborn, Mark Raxton, alias l'Homme de métal. Cependant, le sort ultérieur de Charlie, après sa guérison, demeure inconnu.
Revêtu de sa peau artificielle, Charlie possédait une force surhumaine suffisante pour soulever un véhicule de sport et tenir tête à Spider-Man. Plus il devient irrationnel, plus sa force croit. Sa peau de vibranium est à l’épreuve des balles et peut absorber les impacts, ce qui le rend virtuellement invulnérable. Cette peau peut aussi vibrer à différentes fréquences qui lui permettent de briser des diamants et de trancher la toile de Spider-Man.