Anarchiste (l')

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Anarchiste (l') n°1

  • Véritable nom : Tike Alicar
  • Autres Noms : Aucun
  • Profession : Aventurier professionel, ex-membre d’X-Force et d'X-Statix.
  • Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Publique
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : père adoptif, mère adoptive, grand-père adoptif
  • Appartenance à un groupe : X-Force/X-Statix
  • Base d'opérations : le Paradis, autrefois : Santa Monica, Californie, Etats-Unis
  • Première apparition : US : X-Force 116 (2001) – France : X-Treme X-Men 1
  • Taille : 1m92
  • Poids : 102kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs avec des mèches oranges

Histoire

Adopté par une famille blanche d’Alaska, le jeune Tike Alicar a très vite développé un malaise vis à vis de sa couleur de peau, malaise qui se manifesta par des troubles obsessionnels compulsifs. Ainsi Tike se nettoyait les mains de façon impulsive plusieurs fois par jour. Lorsque ses pouvoirs mutants se manifestèrent, ses troubles empirèrent mais il continua de le cacher à ses proches. Il fut sélectionné pour faire parti de l’équipe de super héros médiatiques X-Force sous le nom de code : l’Anarchiste. Dès sa nomination comme nouveau membre de l’équipe, Tike s’opposa au leader Zeitgeist. Il est avec Doop et U-Go Girl le seul survivant au massacre de son équipe lors d’une mission de sauvetage. Il espère alors obtenir le rôle de chef d’équipe mais ce rôle est confié à un nouveau membre : l’Orphelin. La nouvelle X-Force part pour Bastrona en Amérique latine, secourir le jeune Paco Diaz. Mais lors de cette mission, plusieurs membres de l’équipe trouvent la mort. X-Force recrute alors un nouvel afro-américain : Spike qui accuse Tike de renier ses origines. Alors que l’animosité entre les deux membres grimpait, X-Force fut envoyé dans l’espace pour affronter une horde de zombies créés par le gouvernement : les Bush Rangers. Mais la mission se solda par la mort de deux membres d’X-Force : Spike et U Go Girl.

Peu après, U Go Girl fut remplacée par Venus Dee Milo et l’équipe renommée X-Statix, conformément au souhait de U Go Girl. Tike quant à lui s’engagea dans une relation amoureuse très controversée avec sa coéquipière Dead Girl. Ensemble ils montèrent un show gore mais Tike fut arrêté. Son statut de célébrité le rendant intouchable il retourna auprès de X-Statix et les aida à délivrer une petite ville de l’emprise du mutant Arnie Lunt. Ils lui offrirent une place au sein de l’équipe mais comme il était trop imprévisible l’Orphelin décida de l’éliminer. Mais le scandale éclata bientôt et un surhomme se faisant passer pour l’Orphelin, Vilain Guy, ne fit qu’envenimer les choses. Vilain Guy fut finalement vaincu et l’Anarchiste fut désigné leader de l’équipe. Ses tocs empirèrent alors. Mais l’intégration de Henrietta Hunter dans l‘équipe, une pop star décédée de retour parmi les vivants, changea la donne. Etant plus populaire qu’aucun autre membre, Hunter fut désignée leader de l’équipe. Mais elle fut bientôt abattue par Mister Code, lui même abattu par l’Orphelin. Anarchiste (l') n°2 Le fantôme de Hunter revint sur Terre en quête de vengeance et les membres de X-Statix l’aidèrent à prendre sa revanche sur les politiques qui avaient organisé sa première mort.

Peu après, Doop, fut enlevé par des Russes. L’Anarchiste accompagna X-Statix et les Vengeurs pour le sauver mais le cerveau de Doop explosa et fut dispersé aux quatre coins du globe. Dès lors les Vengeurs et X-Statix entrèrent en concurrence pour récupérer le cerveau et Doop. Finalement, les Vengeurs reconnurent leur valeur et leur confièrent Doop.

L’équipe décida de se retirer. Mais avant ils acceptèrent de mener une ultime mission grassement rémunérée afin d’assurer leur retraite. Mais la mission fut un véritable fiasco et tous furent tués.

Après sa mort, l’Anarchiste fut envoyé en Enfer où il fut contacté par le Pitoyable, un super vilain décédé. Le Pitoyable convainquit l’Anarchiste et plusieurs autres surhommes décédés de l’aider à prendre sa revanche sur le monde des vivants en utilisant la mystique Crème du Profundis pour retourner sur Terre. L’Anarchiste y affronta le Docteur Strange et son armée de super héros décédés parmi lesquels se trouvaient ses anciens coéquipiers Dead Girl, l’Orphelin et U-Go Girl. Une fois le Pitoyable vaincu, Dead Girl offrit à l’Anarchiste et à Miss América une place au Paradis.

Niveau de force

Tike Alicar possédait la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs

Tike exsudait une sueur acide en grande quantité dont il se servait à la manière d’une rafale d’énergie corrosive.

Equipement

Pour cacher ses problèmes de vue, Tike portait des lunettes spéciales qui passaient pour un accessoire de son costume de super héro.


👤 Ineris
14374 👁️