⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.
Né sur une Terre alternative peuplée d’individus semblants issus de dessins animés, l’anthrotoon arachnéen adolescent simplement appelé Peter vivait dans le sous-sol de May Porker, un génie méconnue qui était déterminée à révolutionner l’industrie du soin capillaire aux Etats-Unis en testant sur elle-même un sèche-cheveux alimenté par l’énergie atomique. Après avoir humidifié ses cheveux, elle s’électrocuta toute seule avec l’énergie radioactive ; perdant la raison, elle mordit Peter, avant de s’évanouir. La radioactivité provoqua une mutation chez Peter, soit en le transformant en un cochon avec les capacités d’une araignée, soit en une araignée avec les limitations d’un cochon, lui-même ne sait pas vraiment. Il ranima May, découvrant, stupéfait, qu’elle le prenait pour son neveu, se croyant être une vieille femme ordinaire et, adoptant le nom de Porker, s’installa avec elle. Utilisant son nouveau génie scientifique, Peter créa des lance-toiles mécaniques pour remplacer sa capacité naturelle désormais perdue et devint un nouveau super-héros, le spectaculaire Spider-Cochon.
Une fois diplômé de son lycée, Peter Porker trouva un emploi de photographe au Daily Beagle, le journal de l’avare J. Jonah Chacal afin de rester au fait des événements en cours et aussi pour avoir un marché immédiat pour les photos de Spider-Cochon. Là, il rencontra le journaliste Steve Souriceau, alias Captain Américhat, s’associant à lui à plusieurs reprises à la fois comme journalistes et comme héros ; lors de leur première rencontre, ils tentèrent de faire échec au complot du « Maraudeur » mais déclenchèrent une série d’événements qui aboutit à la création de Hulk-Bunny. Peter rencontra les Pigistes Juniors – le fier J. Jeremiah Chacal Jr, l’astucieux Bunsen Bunny et le représentant félin du centre-ville Upton Adam Stray – qui, avec Peter, accompagnèrent souvent JJJ lors de ses recherches d’exclusivités et de scoops. La liste des ennemis de Spider-Cochon s’allongea avec le Crapaud-Buffle (Hoppity Harrison), qui tentait de voler les célébrités qui se rendaient à une première d’un spectacle de Broadway ; le Terrible Gang des Terriers (Airedale, Boston, Bull, Skye et Wire Fox), qui tentèrent de piller le temple perdu du Golden Retriever ; et le légume géant appelé le Monstre de Poulenstein, créé par le vieux fermier McDonald afin d’empêcher les exploitants d’approcher de ses terres. Spidey rencontra également des créatures exotiques comme Porczilla le Tyrannoporcellus rex et B.O., le vagabond extra-terrestre qui mangeait tout ce qui n’était pas cloué. Il s’opposa aussi au Busard et le Roi-Cochon, également appelé King-Pig. Parmi les autres alliés de Spider-Cochon figurent Daimdevil, le Jars-Rider et les Fantastiques Fourrures.
Quand Spider-Cochon effraya par inadvertance May, la plongeant dans un coma, il découvrit qu’il devait affronter l’armée de légumes mutés géants du Docteur Canardis, le souverain coinvérien qu’il avait déjà affronté peu de temps avant, afin d’obtenir le sérum expérimental capable de la guérir. Spider-Cochon reçut un nouvel uniforme noir « mondain » de l’entité chef des médias cosmiques l’Abeille-Onder mais l’abandonna quand il se révéla trop fragile pour les activités normales d’un super-héros. Peter rencontra bientôt Mary-Jane Buffledeau, qui devint rapidement sa petite amie. Bien qu’elle ignora initialement l’autre vie de Peter, elle devint un solide soutien quand elle découvrit la vérité. Après avoir aidé Pêpêcheur (Frank Carpe) à mettre le prétendu roi des plombiers, le Docteur Octopussycat hors du circuit, Spider-Cochon fut manipulé afin de venir en aide au Docteur Canardis pour régler son conflit avec son pupille Kastoff Yurchanz. Spider-Cochon retrouva aussi l’étudiante Sylvia Truiemeister (alias Silver-Truie) et ainsi que son vieux rival du lycée, Flash Tombenstein-Bear avant de subir un lavage de cerveau par le Zombie-Larve n°1 (Jim Salamandre) l’amenant à abandonner son ancienne vie pour se mettre au service du culte, ignorant qu’un mystérieux culte rival attendait de pouvoir passer à l’action. Spider-Cochon fut finalement sauvé du culte du Zombie-Larve n°1 par Mary-Jane Buffledeau après avoir combattu le culte rival de Di-Ci. Il obtint temporairement les pouvoirs de Captain Zooniverse et les utilisa pour capturer la quasi totalité des criminels, avant de les mettre en orbite.
Après avoir rencontré Howard le Canard de la Terre-616, Spider-Cochon s’associa à Batboy pour arrêter les vols des plaisanteries d’autres comédiens par le Canardin (Milton Oursel). Après avoir joué à « Spider-Cochon, le poète des rues », Peter s’associa avec Forbush-Man, Milk & Cookies et Wolverina pour vaincre Néga-Forbush-Man, lors du crossover universel lié à la Verrue de l’Infini. Peu après, plusieurs de ses ennemis s’associèrent pour former les Cochonistres Six qui tentèrent de faire accuser Spider-Cochon de leurs crimes en laissant derrière eux le fluide de sa toile sur les scènes de leurs larcins. Aidé de Captain Américhat et d’Iron-Mouse, Peter fut capable de prouver son innocence et vaincre les Cochonistres Six.
Quand les Héritiers attaquèrent en masse les totems d’araignée à travers le multivers, Spider-Cochon rejoignit la Spider-Armée afin d’opposer un front uni à leurs ennemis. Peter et Spider l’Ancien (Ezekiel Sims) de la Terre-4 se rendirent sur la Terre-14512 pour y recruter SP//dr (Peni Parker) dans l’armée de héros arachnides. Spider-Cochon joua un rôle majeur lors de l’affrontement final en changeant de place avec Benjy Parker, le jeune frère de Spider-Girl (May Parker) de la Terre-982 et l’un des trois sacrifices prévus par les Héritiers afin de détruire tous les totems d’araignées, lui sauvant la vie en permettant à Ben Parker de mettre le bébé en sécurité.
Lors de l’effondrement du multivers provoqué par les Beyonders, certains reliquats de différentes réalités furent préservées par le Dr Victor von Fatalis, pour former une planète artificielle appelée Battleworld. Spider-Cochon fut déplacé ou recrée dans le domaine de Battleworld appelé Arachnia ; s’interrogeant sur sa place et ce monde, Peter fut confondu avec un homme prénommé Brett et Peter prit sa place dans la maison de sa grand-mère jusqu’au jour où le vrai Brett rentra chez lui et convainquit Peter de rejoindre le cirque de Bellows Bros, où il fut recruté par Ozcorp, afin de se retrouver prisonnier du maire du secteur, Norman Osborn. il fut sauvé par Spider-Woman (Gwen Stacy) de la Terre-65 et ils finirent par retrouver d’autres Spider-Men, venus de différentes réalités disparues : Spider Man de la Terre-50101, Pavitr Prabhakar, Spider-Girl (Aña Corazon) de la Terre-616 et Spider-UK (William Braddock) de la Terre-833. Toutefois, aucun d’eux ne se souvenaient de leur précédente rencontre lors du combat contre les Héritiers. Suivant les indications d’une machine développée par Prabhakar pour repérer les autres héros araignées, les héros se rendirent aux docks de Brooklyn, où ils arrêtèrent Carnage et Tombstone, avant de découvrir que la machine avait repéré le Spider-Man « Noir » de la Terre-90214. Le groupe fut bientôt interrompu par l’arrivée des Sinister Six, qui réussirent à les capturer pour les livrer à Osborn. Prétextant vouloir leur venir en aide, il avait mis au point des lentilles qui pouvaient se concentrer sur un cinquième espace dimensionnel, faisant apparaître une toile en lambeaux qui se révéla être la structure de la réalité. Enquêtant sur Osborn, les Spider-Men découvrirent un de ses laboratoires, où il avait installé le Siège périlleux, vers lequel se concentraient les énergies de la toile. Peter comprit qu’Osborn cherchait à renverser le Dieu Fatalis pour prendre le contrôle de Battleworld. L’une des membres du Corps des Thor apparut sur place, et les Spider durent la convaincre de leur innocence et de la responsabilité d’Osborn ; pour ce faire, Spider-Woman convainquit Electro de détruire le siège, provoquant un choc en retour qui déclencha une explosion, détruisant l’étage entier. Les héros, après avoir repris leurs esprits, purent triompher des Sinister Six et d’Osborn. Réalisant que le domaine était maintenant sans dirigeant, les Spider se promirent d’en assurer la protection.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Le multivers fut restauré mais les six héros réunis à Arachnia restèrent unis, formant le groupe des Web Warriors pour combattre des menaces pesant sur plusieurs réalités, commençant avec une armée d’Electro de différentes réalités. Puis, Peter et son groupe firent face à une invasion de symbiotes sur la Terre-50101, avant de combattre le Dr Carnardis 2099.
Spider-Cochon possède une force supérieure à la normale, lui permettant de soulever environ 10 tonnes et de sauter d’immenses distances d’un seul bond. Son « sens d’araignée » précognitif l’avertit des dangers qui le menacent. Il peut adhérer et grimper aux surfaces. Comme de nombreux autres anthrotoons, Spider-Cochon peut survivre à de terribles traumatismes physiques (comme être totalement écrasés), ne ressentant qu’un léger mal de tête et des faibles douleurs.
Peter Porker est un excellent photographe.
Ses lance-toiles montés sur ses poignets lui permettent de créer des cordes au bout desquels il peut se balancer, ou alors de tisser des toiles pour prendre au piège ses adversaires. Il a sculpté des toiles pour leur donner diverses formes comme des bateaux, en cas d’urgence. Parfois, il porte un sac à dos dans lequel il conserve des vêtements de rechange alors qu’il est dans son uniforme de héros.