Hogan, Crusher

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Hogan, Crusher n°1

  • Véritable nom : Joseph « Crusher » Hogan
  • Profession : Concierge, ancien lutteur professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Marié (ou divorcé)
  • Parents connus : Marie Hogan (épouse ou ex-épouse), des fils et filles non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’une ligue de lutte professionnelle
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Fantasy (vol.1) # 15 (août 1962, par Stan Lee & Steve Ditko) – VF : Iron-Man (Artima) n°1 (2ème trimestre 1980)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 95 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Joseph « Crusher » Hogan était le champion de sa ligue de lutteurs professionnels. Refusant de participer à des combats truqués, Crusher était un franc-tireur, un athlète naïf qui connaissait tous les faiblesses du corps et était prêt à les utiliser à son avantage ; mais le public finit par se détourner de lui et son employeur, Bobby, lui conseilla d’abandonner cette ligue et de rejoindre la riche Fédération de Lutte Mondiale. Son épouse, Marie Hogan, le poussa également à prendre un travail avec de réelles perspectives financières mais Crusher était trop loyal pour changer. Au lieu de cela, il imagina un moyen de retrouver les faveurs du public et sauver la ligue qui menaçait de disparaître.

Hogan, Crusher n°2Prenant le microphone après un match, sans avoir informé Bobby de ses plans, Crusher remodela son image de lutteur afin de paraître une vraie brute, en se montrant méprisant envers ses fans et offrant une récompense de dix mille dollars à toute personne qui tiendrait trois minutes sur le ring en luttant avec lui. Pendant un temps, l’effort de promotion fut une réussite et les fans s’alignèrent afin de prendre chacun un ticket. Malheureusement pour lui, Crusher avait emprunté le prix de la récompense à la pègre, en réalité seulement cent dollars, au gang de Hammerhead, et c’est alors qu’il eut la malchance de se retrouver face à face à un jeune homme masqué, qu’il baptisa sarcastiquement « une petite Merveille Masquée ». Le jeune homme n’était autre que l’adolescent Peter Parker, qui venait d’être piqué quelques jours plus tôt par une araignée radioactive et souhaitait tester les capacités nées de cette morsure. Lors de leur lutte, Parker souleva Crusher sans effort, le portant jusqu’au sommet d’une des pilonnes entourant le ring et Crusher reconnut rapidement sa défaite.

Hogan, Crusher n°3Les gains obtenus par un full lors d’une partie de poker furent suffisants pour éloigner la pègre mais Bobby avait hypothéqué sa propre maison pour couvrir les dépenses de sa ligue, et la différence entre la prime annoncée et la prime obtenue par Crusher le ruina totalement ; la ligue de Bobby fut alors dissoute. Le mariage de Crusher connut également un terme brutal quand Marie Hogan mit fin à leur mariage, quittant l’ancien lutteur brusquement. C’est un Crusher totalement ruiné qui accepta un travail de concierge dans un gymnase de son quartier où il entretenait les jeunes lutteurs, tels le prometteur Bobby Chance, de récits issus de sa propre imagination, où il entraînait Spider-Man, créait ses lance-toiles et lui fournissait son uniforme, ayant compris que le jeune homme qui l’avait vaincu n’était autre que le justicier costumé.

Hogan, Crusher n°4Quand la propriétaire du gymnase, Madame Fang, et son gros bras nommé Manslaughter Marsdale, découvrirent que Chance comptait signer un contrat avec une autre personne, ils complotèrent afin de mettre le jeune boxeur hors de course. Crusher entendit par hasard leurs projets et, après avoir envisagé de fuir, décida de se battre aux côtés de Chance ; mais leur bataille était perdue d’avance, jusqu’à ce que Spider-Man, qui passait par hasard par là, entendit les cris d’appel à l’aide de Crusher ; rejoignant le combat, il triompha aisément des gangsters et de Marsdale. Après cela, le tisseur entra dans le jeu de Crusher, confirmant ses récits dont certains doutaient, faisant de nouveau de l’ancien lutteur un héros et une célébrité aux yeux de tous les autres membres du gymnase, et tout particulièrement le jeune Bobby Chance.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Dans sa jeunesse, Crusher Hogan était un lutteur de classe mondiale, capable de vaincre n’importe quel adversaire à la lutte. Même depuis qu’il est à la retraite, Crusher demeure un bon lutteur, bien que sa force et sa résistance aient considérablement diminué.


👤 ThierryM
9674 👁️