Encyclopédie - Géomètre (le) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Géomètre (le)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

geometre-le_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Scientifique, explorateur
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Geometer (VO)
  • Lieu de naissance : une planète non identifiée de l’univers-616
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Autrefois sa planète, depuis mobile à travers l’espace
  • Première apparition : VO : Quasar # 51 (octobre 1993, par Mark Gruenwald & John Heebink) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 3m
  • Poids : 1600 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Le Géomètre appartient à une race disparue de scientifiques extra-terrestres et fut le premier être à créer une équation mathématique décrivant intégralement le fonctionnement de l’univers. Sa race était convaincue que son équation était parfaite et lui conféra un statut très important au sein de sa société mais, bientôt, un autre scientifique de cette race, peut-être nommé Yingar, effectua des observations astronomiques qui ne pouvaient pas être expliquées par l’équation du Géomètre. Réalisant que l’univers refusait de rentrer dans son équation, celui-ci partit pour trouver un univers qui correspondrait à son équation. Lors de ses déplacements, il découvrit le « Tour de la Perfection », un outil qui lui permettait de changer physiquement n’importe quoi afin de lui donner une forme géométrique parfaite. Il passa alors trois milliards d’année à voyager d’univers en univers, remodelant chacun d’eux selon son idée de la perfection.

Récemment, le Géomètre rencontra un employé de la Roxxon, originaire de son univers d’origine, la Terre-616, qui était tombé à travers une faille dimensionnelle lors d’une expérience du Commandement Nth. Utilisant son Tour sur cet individu, le Géomètre le transforma en l’Angulaire, avant de le suivre jusque sur la Terre-616, où ils arrivèrent dans le centre de recherches sur les énergies expérimentales appelé le Projet : PEGASUS. Le Géomètre escomptait remodeler son univers d’origine selon sa vision, construisant un dodécaèdre capable de transformer toute la matière contenue dans son volume mais Quasar (Wendell Vaughn) put convaincre le Géomètre qu’il y avait bien trop « d’imperfections » pour réussir à modifier l’univers et effectuer les modifications nécessaires. Quasar lui conseilla de remonter le temps jusqu’à la création de l’univers afin de décider de l’évolution de celui-ci ; le Géomètre l’écouta et partit afin de trouver le moyen de remonter le temps. De son côté, Quasar était confiant car le Géomètre ne ferait que créer un univers divergent, s’il arrivait à survivre à l’expérience.

Plus tard, quand la Terre fut brièvement choisie pour devenir une prison pour criminels intergalactiques, durant les événements surnommés « Maximum Security », un être identique au Géomètre se retrouva parmi les détenus mais il n’est pas certain qu’il s’agit de la créature ayant rencontré Quasar ou d’un autre membre de son espèce.

Pouvoirs

Le Géomètre est virtuellement immortel et il peut créer des boucliers gravimétriques et se déplacer à travers le temps et les dimensions. Il est revêtu d’un exosquelette qui lui confère une force et une résistance surhumaines.

Equipement

Le Tour de Perfection du Géomètre, un réceptacle d’énergie de métamorphose, permettait à l’extra-terrestre de transformer ou séparer les individus, les objets et même l’énergie quantique en formes géométriques parfaites (prismes, cônes, cubes, etc.). Il peut contrôler le Tour même sans être en contact physique avec celui-ci.


ThierryM 7607

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !