Acrobate (l')

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Acrobate (l') n°1

  • Véritable nom : Carl Zante
  • Profession : Criminel professionnel, ancien artiste de cirque
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : The Acrobat (VO) ; Captain América (imposteur), « le plus grand acrobate du monde »
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Torride Duo
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois Glenville (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 106 (mars 1963, par Stan Lee, Larry Lieber & Dick Ayers) – VF : Captain América (vol.1) n°19 (décembre 1982, avec Captain America (vol.1) # 216, réédition de Strange Tales (vol.1) # 114 ; Strange Tales # 106 est inédit en France)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Auto-proclamé « plus grand acrobate du monde », Carl Zante commença sa carrière dans un cirque où ses talents le rendirent célèbre. Mais, comme artiste, Carl ne semblait pas satisfait de sa vie et il commença alors à envisager une autre carrière où ses talents se révéleraient également utiles. Il décida qu’il allait devenir un criminel afin d’exploiter ses capacités naturelles, les utilisant pour voler les banques et mettre la main sur divers accessoires. Dès le début de sa carrière criminelle, il croisa la route de la Torche humaine (Johnny Storm) et fut convaincu que celui-ci pouvait lui venir en aide. Carl raconta à la Torche que le reste des Quatre Fantastiques, l’exploitaient en tirant parti des exploits du jeune homme, lui proposant de devenir son associé au sein du Torride Duo. Ensembles, ils pourraient collecter des récompenses pour leurs actes et, ainsi, devenir riches et célèbres. Storm demanda à réfléchir mais, après une dispute avec les autres Fantastiques, appela Carl et accepta sa proposition d’association.

Acrobate (l') n°2L’Acrobate, ainsi que Carl se faisait désormais appeler, expliqua à la Torche humaine que leur première mission était de sauver une personne prisonnière du coffre-fort de la banque de dépôt de Glenville. Faisant fondre les parois, la Torche eut la surprise de le trouver vide, comprenant que Carl s’était joué de lui. Mais celui-ci tira alors sur le héros avec un pistolet à amiante, avant de le blesser au bras et de prendre la fuite avec plus d’un million de dollars. Mais, les autres Fantastiques, qui avaient suivi la Torche, inquiets de son attitude, capturèrent l’Acrobate ; mais, apprenant que la Torche avait été blessé, ils baissèrent leur garde, permettant à Carl de prendre la fuite. La Torche humaine poursuivit son éphémère associé et fit fondre le sol sous ses pieds, l’immobilisant avant qu’il ne puisse sauter dans un bouche d’égout pour fuir. L’Acrobate fut alors arrêté par la police.

Quelques temps après, l’Acrobate, libéré entre temps, eut l’idée de se faire passer pour Captain América ((toujours disparu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale) lors de la Foire Automobile de Glenville, travaillant avec deux complices qui devaient servir de leurre. Ceux-ci tentèrent ainsi de voler l’une des voitures mais la Torche, présent à la Foire, tenta de les arrêter, avant que l’Acrobate, déguisé comme Captain América, n’intervint directement et capture les deux voleurs, privant la Torche de son succès. Peu après cela, l’Acrobate libéra secrètement ses deux complices de la prison et les envoya utiliser une Ferrari afin d’attirer l’attention de la police pendant que lui s’introduirait de nouveau dans la banque de Glenville. Toujours déguisé en Captain América, Carl vola la banque avant de prendre la fuite à bord d’une plate-forme volante. De son côté, la Torche avait aidé la police à capturer les deux complices, leur permettant de rejoindre la banque plus vite que Carl ne l’avait anticipé. L’Acrobate se dissimula, tendant une embuscade à Storm, éteignant sa flamme avant de le menotter et de fuir. Cependant, un boutiquier aida la Torche à se libérer et le héros repartir sur les traces du voleur. Après une courte bataille, Carl fut de nouveau piégé par la Torche qui le démasqua, révélant son imposture comme Captain América.

Acrobate (l') n°3Plusieurs années après, alors que le véritable Captain América (Steve Rogers) avait réapparu, l’Acrobate s’évada de prison. Pensant que le véritable héros de la Seconde Guerre mondiale souhaiterait affronter celui qui s’était fait passer pour lui, la Torche humaine contacta l’Aenger, lui révélant sa dernière rencontre avec Carl. Ensembles, ils retrouvèrent la trace de Carl dans une banque qu’il était en train de cambrioler. Surpris, Carl prit de suite la fuite mais Captain América projeta son bouclier vers leur ennemi, renversant l’Acrobate. Puis, Captain fit face au cambrioleur capturé, refusant de croire qu’il avait pu être confondu avec lui-même. Quelques temps après, Carl fut engagé par Cressida, surnommée Avenger-X, afin de se faire passer pour Hawkeye (Clint Barton), qui venait de rejoindre les Avengers ; Avenger-X espérait provoquer la séparation de la nouvelle équipe de héros et se venger du groupe. Bien que réticent, Carl accepta l’offre de Cressida et accomplit quelques braquages de banque pour dénigrer le nouveau héros. Ses activités ultérieures ne sont pas connues.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Carl Zante est un expert gymnaste et acrobate qui a incorporé mouvements et sauts dans son style de combat.

Armes

L’Acrobate portait un pistolet à amiante liquide capable d’éteindre la flamme de la Torche humaine.

Equipement

L’Acrobate a accès à des équipements onéreux tels que de la haute technologie et une plate-forme volante dotée de propulseurs, en plus de son pistolet.


👤 ThierryM
17215 👁️