⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Compagnon de cellule d’Adrian Toomes, le premier Vautour, dans la prison municipale de New York, Raniero « Blackie » Drago harcela le vieil homme pendant des mois au sujet de la cachette où il avait entreposé ses ailes avant d’être capturé. Finalement, Raniero s’arrangea pour organiser un accident à l’atelier de la prison qui blessa sérieusement Toomes. Ayant été informé de sa mort prochaine, le premier Vautour décida alors de révéler à Blackie l’emplacement des ailes, juste à l’extérieur de la prison. Triomphant, Raniero reconnut être responsable de l’accident ; cette révélation provoqua la colère de Toomes qui trouva alors en lui-même la force de se battre pour survivre. Sans qu’il ne le sache, Blackie s’évada et mit la main sur les ailes, les utilisant pour s’envoler. Toomes profita du chaos provoqué par l’évasion de Blackie pour s’échapper également, fabriquant une nouvelle paire d’ailes et récupérant tandis que Blackie entamait une nouvelle carrière criminelle, sous l’identité du second Vautour. Raniero triompha même de Spider-Man (Peter Parker), profitant sans le savoir d’un rhume que celui-ci avait attrapé, avant de prendre la fuite, supposant que le froid de l’hiver achèverait son adversaire. Cependant, le tisseur récupéra alors que Kraven le Chasseur (Sergei Kravinoff), jaloux du succès du Vautour, tendit un piège à celui-ci dans une exposition dédiée aux explorations, tirant partie du décor simulant une jungle. C’est alors que Spider-Man arriva sur les lieux et amena Kraven à frapper le Vautour avec un rayon paralysant. Blackie fut renvoyé en prison, tandis que ses ailes étaient placées dans un musée. C’est là que Toomes, redevenu le Vautour avec une nouvelle paire d’ailes, les déroba. Puis, il fit évader Raniero, lui confiant les ailes volées, avant de l’affronter pour déterminer lequel d’entre eux deux méritait véritablement le nom du Vautour. Malgré son âge, Toomes triompha sans équivoque de Blackie, avant de devoir faire face à Spider-Man. De son côté, Raniero, vite repris par les autorités, retourna en prison, se promettant d’abandonner définitivement sa carrière de criminel costumé.
Récemment, Raniero fut aperçu, toujours en prison, près de la cellule occupée par Norman Osborn, peu après son arrestation suite à un combat avec Spider-Man et Luke Cage.
Aucun.
Blackie Drago utilisait les ailes conçues par Adrian Toomes et alimentées par une batterie magnétique dorsale ; ces ailes lui permettaient ainsi de voler, jusqu’à une vitesse maximale de 150 kilomètres par heure pendant une durée de 6 heures. Il peut atteindre une altitude de 3300 mètres. Le harnais augmentait aussi sa force physique et son agilité. Il ajouta également un casque à l’uniforme du premier Vautour, qui comprenait un récepteur radio à courte portée.