⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
La première incarnation de la mercenaire connue sous le nom de Saboteur fut engagée par Simon Krieger de la République Oil (connue plus tard sous le nom de la Roxxon) pour commettre des actes de sabotage chez Stark Industries et mener Tony Stark à la ruine. Se faisant passer pour une technicienne, elle sabota le pistolet anti-missile de Stark de façon à ce que les missiles retournent à leur envoyeur. Bien qu’Iron Man parvint de justesse à éviter tout incident, il dut mettre un terme à son projet.
Saboteur tenta ensuite de saboter le vaisseau SK-1 mais Iron Man l’attendait dans le hangar. Saboteur tenta de se débarrasser de lui à l’aide de ses bombes antimagnétiques mais il les détruisit aisément. Elle plaça alors un électro-disrupteur sur son armure qui faillit le mettre hors-circuit. Elle tenta alors d’utiliser d’autres armes mais il les détruisit aussi.
Voulant une arme plus puissante, elle prit le contrôle du Sea Tank expérimental de Stark et affronta Iron Man avec. Elle tenta de détruire l’armure d’Iron Man avec les pinces du tank mais ce dernier se libéra et détruisit le tank avant de la ligoter.
Des années plus tard, une seconde incarnation de Saboteur fit son apparition aux côtés du Moissonneur et de l’Homme-Singe. Cette nouvelle Saboteur avait créé une bombe destinée à faire exploser la statue de la liberté. Le Moissonneur espérait ainsi redorer sa réputation de criminel. Mais les vilains furent interceptés par les Héros à louer. Saboteur parvint à plonger les héros dans l’inconscience avec un dispositif sonique avant de s’enfuir avec les autres vilains. Arrivés à leur QG, Saboteur suggéra à ses coéquipiers d'avoir un plan B et elle fit remarquer au Moissonneur que ce n’était pas la première fois qu’un plan ne se déroulait pas comme prévu. Le Moissonneur s’énerva et la tua.
Une troisième incarnation de Saboteur fut entraînée par la Roxxon, lorsque la compagnie voulut envahir la Terre Sauvage pour contrôler ses ressources de vibranium au détriment de ses habitants. Mais cette incarnation de Saboteur fut tuée en cours d’entrainement. Cependant, elle fut vite remplacée et une nouvelle mercenaire portant le nom de Saboteur fut envoyée aux côtés du Pygargue, de Manticore et des Mandroids sur le terrain affronter Ka-Zar, Shanna et leurs alliés (entre autres les Mutés de Terre Sauvage et Stegron). Victorieuse dans un premier temps, l’affrontement tourna vite au désavantage de la Roxxon. Les mercenaires mâles de l’équipe de Saboteur tombèrent sous le contrôle hypnotique de la Mutée Lorelei laissant Saboteur seule face à une horde de dinosaures et de mutés. On ignore le sort réservé à Saboteur par les habitants de la Terre Sauvage.
Saboteur possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique modéré régulier.
Aucun.
Saboteur maîtrise les techniques de sabotage d’armes et de dispositifs équipés de nouvelles technologies. Elle est en outre une experte en manipulation mécanique et technologique et en reprogrammation informatique et mécanique.
Saboteur porte plusieurs armes et grenades différentes ainsi que des armes plus exotiques tels que des mines antimagnétiques, des électro-disrupteurs, des gaz corrosifs, des bombes soniques, des fumigènes et des charges shrapnel.