⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Everwraith naquit quand les Etats-Unis lâchèrent les deux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les âmes libérées instantanément par les deux explosions, au lieu de se rendre dans l’au-delà, restèrent sur Terre – au moins certaines d’entre elles – et fusionnèrent pour former Everwraith. Initialement, celui-ci envisagea de se venger des Etats-Unis mais, au bout de quelques décennies, il réalisa que le Japon excellait aussi bien financièrement que technologiquement et fut vite convaincu que la cause en était les attaques atomiques, ce qui le décida à renoncer à sa vengeance. Cependant, plus tard, Everwraith commença à se désintégrer lentement, conséquence du fait que les Japonais commençaient à oublier la colère qui avait été à l’origine de sa naissance. Convaincu à présent que le Japon ne pouvait grandir qu’à travers les horreurs de l’holocauste nucléaire, Everwraith décida de faire un cadeau à son peuple avant de disparaître.
Quand une pulsation électromagnétique émise par le terroriste mutant Magnéto (Max Einsenhardt) conduisit le héros japonais Sunfire (Shiro Yoshida) à perdre l’usage de ses pouvoirs, Everwraith vit cela comme une opportunité. En même temps, ayant besoin du jeune génie Hiro Takachiho, qui venait d’être contacté pour rejoindre le groupe de héros japonais Big Hero 6, il commença par kidnapper la mère du jeune garçon, Maemo Takachiho. Dès que le jeune génie fut rentré à la maison, Everwraith l’informa, lui et son garde du corps Baymax, du kidnapping et que Takachiho devait désormais travailler pour lui s’il voulait revoir sa mère. Tandis qu’Everwraith racontait sa naissance à Maemo, le fils de celle-ci et Baymax tentaient en vain de s’emparer de Sunfire. Les héros réussirent à convaincre Hiro de s’allier ensembles contre Everwraith et celui-ci attaqua alors Big Hero 6 en plein Tokyo. Everwraith réussit à résister à l’ensemble du groupe mais c’est alors que Sunfire arriva, dressant un mur de flammes autour des héros. Everwraith révéla alors ses plans ; ayant transformé les panneaux publicitaires de la ville en panneaux solaires, il commença à absorber l’énergie de Sunfire, déterminé à atteindre un niveau suffisant pour déclencher une explosion nucléaire au cœur de la capitale japonaise, espérant ainsi pousser de nouveau le Japon à se surpasser.
L’héroïne Honey Lemon recouvrit Everwraith d’une forme de nectoplasme qui rendit leur ennemi tangible et ainsi vulnérable à leurs attaques. Elle et le Samouraï d’argent (Keniuchio Harada) se chargèrent de distraire Everwraith tandis que Go-Go Tomago détruisait les panneaux les uns après les autres et Baymax se chargeait de libérer la mère de Hiro. Malheureusement, les panneaux résistèrent aux attaques de Tomago alors même que le nectoplasme de Honey Lemon commençait à se dissiper, libérant Everwraith. Mais, Hiro Takachiho aida Sunfire à retrouver le contrôle de ses pouvoirs et Yoshida, brisant ses liens, détruisit alors les panneaux solaires avant de détruire Everwraith, apparemment de manière définitive, sauvant ainsi Tokyo.
Toutefois, Everwraith réussit à se reformer et fut engagé par le Dr Octopus (Otto Octavius) afin d’assurer la protection d’un site de lancement de missiles destinés à provoquer un hiver nucléaire à la surface de la Terre. Alerté par Spider-Man (Peter Parker), Big Hero 6 intervint, faisant de nouveau face au spectre. Quand Fredzilla arriva sur place pour le combattre, Everwraith réussit à le maîtriser, avant que l’attaque de Tomago n’échoue quand son ennemi devint intangible. Honey Lemon employa un convertisseur dérobé à Mr Fantastic (Reed Richards) grâce à sa sacoche interdimensionnelle pour annuler le champ de force protégeant le site de lancement et réussit à rendre Everwraith tangible pendant quelques instants. Tomago saisit cette opportunité pour étourdir Everwraith tandis que le reste du groupe détruisait les octobots. Si les héros ne purent empêcher le tir, Baymax put faire exploser le missile en plein vol.
Comme créature astrale, Everwraith possède un contrôle complet sur son corps ; s’il est mis en pièce, il est ainsi capable de se reconstituer par sa simple volonté. Il peut traverser n’importe quelle substance solide, y compris les personnes vivantes, provoquant alors une immense douleur. Il peut projeter une énergie necto-plasmique directement de son corps et peut téléporter d’autres personnes. Everwraith est capable de siphonner l’énergie d’un autre être vivant.
Everwraith était particulièrement sensible au feu de Sunfire mais il reste à déterminer s’il s’agit d’une faiblesse générale envers le feu ou uniquement le feu atomique. Il peut également être rendu tangible grâce à un type de nectoplasme.