⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Chef d’un gang minable de Harlem appelé la Portée, Carlos Cabrera fut engagé par le gangster Morgan, le chef de la pègre de Harlem, pour assassiner le Faucon (Sam Wilson), qui était devenu un véritable obstacle dans les entreprises criminelles de Morgan. Carlos, sous son identité costumée du Coq de combat, se rendit, en compagnie de la Portée, à l’appartement de Wilson mais découvrirent que le héros avait disparu. Au lieu de cela, ils tombèrent sur le Nomade (Steve Rogers), également à la recherche du Faucon et qui supposa que le Coq de combat était responsable de la disparition de son ami ; les deux hommes s’affrontèrent sur le toit de l’immeuble de Wilson. Le Coq de combat et ses hommes tentèrent de vaincre le Nomade (ignorant qu’ils avaient affaire au premier Captain América) jusqu’à ce qu’un tiers tira à l’aide d’un bazooka, à partir d’un toit voisin. Craignant l’arrivée de la police, le Coq de combat et ses hommes prirent la fuite, abandonnant le combat.
Des années plus tard, alors qu’il agressait une femme dans les quartiers sud de Manhattan, le Coq de combat se retrouva encerclé par la police. Refusant de se rendre et prenant la femme en otage, Carlos s’apprêtait à résister quand une décharge d’énergie, tirée par la mercenaire Asp (Cleo Nefertiti), le mit instantanément hors de combat. Il fut alors arrêté par les autorités et conduit en prison. Peu après, selon les dires d’un des Fléaux de la pègre au service de Crâne rouge, Carlos réchappa d’une tentative d’assassinat orchestrée par l’un des Fléaux, qui fut alors lui-même immédiatement tué par le Crâne ; puis, Erik Killmonger et Nightshade envisagèrent alors d’employer ses services mais abandonnèrent rapidement cette idée. Carlos se rendit alors sur l’île de Madripoor afin d’y participer au Tournoi Rouge, une compétition sportive constituée de duels successifs et sponsorisée par les seigneurs du crime de l’île ; le Coq de combat espérait remporter la victoire afin de se refaire un nom. Cependant, lors de son premier match, il se retrouva opposé au sauvage Puma (Thomas Fireheart). Sous estimant son adversaire, Carlos fut rapidement dépassé par la violence de celui-ci et, apparemment, mangé vivant en l’espace de quelques minutes.
Le Coq de combat possédait peut-être des capacités physiques surhumaines mais cela n’a jamais été établi avec certitude.
Carlos Cabrera était un combattant à mains nues extrêmement doué, surtout dans les attaques avec ses jambes, pouvant effectuer des sauts extraordinaires sans aucun élan.
Le Coq de combat portait un uniforme évoquant celui d’un coq et dont les gants et les bottes étaient équipés de griffes extrêmement tranchantes et qui étaient fixées sur ses poignets et sur ses chevilles. Il les utilisait pour se battre.
Le Coq de combat fut choisi par les fans eux-mêmes comme victime lors du tournoi sanglant de Madripoor, suite à une demande du scénariste Frank Tieri pour déterminer quelles seraient les victimes de l’événement.