⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Chef d’un minable gang de Harlem appelé la Portée, Carlos Cabrera fut engagé par le gangster Morgan, chef de la pègre de Harlem, pour assassiner le Faucon (Sam Wilson), qui était devenu un véritable obstacle dans les entreprises criminelles de Morgan. Carlos, sous l’identité costumée du Coq de combat, se rendit, en compagnie de la Portée, à l’appartement de Wilson mais ils découvrirent que le héros avait disparu. Au lieu de cela, ils tombèrent sur Nomad (Steve Rogers), également à la recherche du Faucon et qui supposa que le Coq de combat était responsable de la disparition de son ami. Les deux hommes s’affrontèrent sur le toit de l’immeuble de Wilson. Le Coq de combat et ses hommes tentèrent de vaincre Nomad (ignorant qu’ils avaient affaire au premier Captain América) jusqu’à ce qu’un tiers tira à l’aide d’un bazooka, à partir d’un toit voisin. Craignant l’arrivée de la police, le Coq de combat et ses hommes prirent la fuite, abandonnant le combat.
Des années plus tard, alors qu’il agressait une femme dans les quartiers sud de Manhattan, le Coq de combat se retrouva encerclé par la police. Refusant de se rendre et prenant la femme en otage, Carlos s’apprêtait à résister quand une décharge d’énergie, tirée par la mercenaire Asp (Cleo Nefertiti), le mit instantanément hors de combat. Il fut arrêté par les autorités et conduit en prison. Peu après, selon les dires d’un des Fléaux de la pègre au service de Crâne rouge (Johann Schmidt), Carlos réchappa d’une tentative d’assassinat orchestrée par l’un des Fléaux, qui fut alors lui-même immédiatement tué par le Crâne. Puis, Erik Killmonger (N’Jadaka) et Nightshade (Tilda Johnson) envisagèrent d’employer ses services mais abandonnèrent rapidement cette idée. Carlos se rendit ensuite sur l’île de Madripoor afin d’y participer au Tournoi rouge, une compétition sportive constituée de duels successifs et sponsorisée par les seigneurs du crime de l’île. Le Coq de combat espérait remporter la victoire afin de se refaire un nom. Cependant, lors de son premier match, il se retrouva opposé au sauvage Puma (Thomas Fireheart). Sous estimant son adversaire, Carlos fut rapidement dépassé par la violence de celui-ci et sévèrement battu.
Contrairement aux apparences, Carlos survécut à ce duel, et regagna Harlem, abandonnant sa carrière criminelle pour s’occuper de sa fille, Marta, après le décès de sa mère, adoptant la nouvelle identité de Charles Cardona. Il fut sévèrement battu par un groupe de vigilants impulsifs, apparus dans le cadre de ferveur de justice préventive déclenchée par Captain Marvel (Carol Danvers) et le Novhumain Ulysses. Avec son passé criminel rendu public, il fut envoyé en prison malgré la faiblesse des preuves ; il fut libéré peu après alors d’une évasion à Ryker’s Island. Il intégra ensuite le Nouveau Cercle fondé par Alex Wilder même s’il fut rapidement découvert qu’il n’avait rejoint le groupe comme informateur de la police, qui exerçai une pression sur lui au sujet de la garde de sa fille. Après que Wilder avait employé sa technologie pour purger le casier judiciaire de Carlos, il put échapper à la police et aux Héros à Louer, avant de disparaître de la circulation une nouvelle fois. Carlos et Marta réapparurent toutefois après le démantèlement du Nouveau Cercle par Luke Cage et Iron-Fist (Daniel Rand), aidant à nettoyer les dégâts et apportent son soutien aux héros locaux.
Le Coq de combat possédait peut-être des capacités physiques surhumaines mais cela n’a jamais été établi avec certitude.
Carlos Cabrera était un combattant à mains nues extrêmement doué, surtout dans les attaques avec ses jambes, pouvant effectuer des sauts extraordinaires sans aucun élan.
Le Coq de combat portait un uniforme évoquant celui d’un coq et dont les gants et les bottes étaient équipés de griffes extrêmement tranchantes et qui étaient fixées sur ses poignets et sur ses chevilles. Il les utilisait pour se battre.
Le Coq de combat fut choisi par les fans eux-mêmes comme victime lors du tournoi sanglant de Madripoor, suite à une demande du scénariste Frank Tieri pour déterminer quelles seraient les victimes de l’événement.