Encyclopédie - Miss Sinistre - Marvel-World.com

Encylopédie - Miss Sinistre

Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.

miss-sinistre_0.jpg

  • Véritable nom : Claudine Renko
  • Profession : Aucune
  • Statut légal : Non révélé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Non révélée
  • Parents connus : Mr Sinistre (Modèle génétique)
  • Appartenance à un groupe : le Club des Damnés
  • Base d'opérations : Mobile ; autrefois : Laboratoire de Durham, Caroline du Nord, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : X-Men Legacy #214 (septembre 2008, par M. Carey et S. Eaton) – VF : X-Men n°147 (avril 2009)
  • Taille : Non révélé
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs
  • Particularités physiques: Peau très blanche et marque rouge sur le front

Histoire

Au cas où il lui arriverait quelque chose, Mr Sinistre avait mis au point un dispositif lui permettant de ressusciter dans le corps d’un autre : le protocole Cronos. Il avait choisit pour se réincarner les corps des enfants de ses collègues scientifiques du temps où il travaillait au centre de recherche d’Almagordo. Pour cela, il avait implanté un peu de son propre ADN dans les corps de : Charles Xavier (fils de Brian Xavier), Caïn Marko (fils de Kurt Marko), Sebastian Shaw (fils de Jacob Shaw) et Carter Ryking (fils de Alexander Ryking). A son insu, sa collègue Amanda Mueller avait aussi implanté un peu de son ADN dans son corps. Mais elle avait modifié le protocole de façon à conserver son esprit et à obtenir les pouvoirs de Sinistre. Le moment venu, Amanda Mueller tenta de tuer tous les hôtes potentiels de Sinistre afin qu’il ressuscite dans son corps à elle. Mais finalement Xavier vainquit Sinistre et Mueller dut prendre la fuite.

Cependant, très peu de temps après, une jeune femme disant s’appeler Claudine Renko ayant les mêmes pouvoirs et la même apparence que Sinistre fit son entrée au Cercle intérieur du Club des Damnés aux côtés de Sebastian Shaw. Bien qu’elle ait les pouvoirs et l’apparence de Sinistre, Claudine Renko alias Miss Sinistre ne semble posséder ni ses souvenirs, ni sa personnalité. Aussi ses origines demeurent un mystère.

Toujours est il qu’elle assista Sebastian Shaw lorsque celui-ci voulu enrôler Daken, le fils de Wolverine, au Club des Damnés. Elle alla retrouver Daken dans un refuge de Chinatown à San Francisco mais il refusa de la suivre. miss-sinistre_1.jpg Shaw envoya alors ses mercenaires massacrer les hôtes de Daken et ce dernier accepta finalement de suivre Renko au Panama dans la demeure de Shaw. Shaw lui proposa de l’aider à récupérer ses souvenirs en échange de ses services. Lorsque Miss Sinistre sonda l’esprit de Daken elle fit la découverte d’un blocage mental et d’une bombe psychique censée tuer le premier télépathe forçant le blocage. Aussi elle et Shaw décidèrent de laisser Wolverine et Xavier, à la recherche de Daken venir à eux. Ils espéraient que Xavier tenterait de franchir le blocage de Daken et qu’il activerait à leur place la bombe psychique laissée là par Romulus. En attendant, Miss Sinistre entretint une relation amoureuse avec Daken.

Xavier et Wolverine ne tardèrent pas à se montrer. Miss Sinistre se servit alors de ses pouvoirs pour endormir Daken et le laisser à portée de Xavier. Le plan fonctionna à merveille. Xavier tenta de sonder Daken et déclencha la bombe psychique ce qui le plongea dans l’inconscience. Mais en se réveillant Daken se sentit trahi par Renko qu’il poignarda avec ses griffes. Elle se releva peu après et profita de l’affrontement entre Daken et Shaw pour s’échapper. Daken précipita finalement Shaw du haut d’une falaise vers la mer en contrebas.

Blessée, elle suivit son instinct et prit la route jusqu’à un laboratoire secret de Mr Sinistre où elle trouva plusieurs enfants en état de stase. Elle les délivra et s’en occupa. Parmi eux se trouvait une jeune adolescente, Alice, mais celle-ci fut capturée par un proxénète, obligée de se prostituer et tuée juste après avoir fait la rencontre de la mutante X-23 (Laura Kinney). Un clone d’Alice fit alors son apparition et attira jusque Renko X-23 et Gambit (Remy Lebeau). Miss Sinistre prétendit avoir besoin de leur aide pour empêcher Malcolm Colcord de ressusciter le Programme Arme X. en réalité, Mr Sinistre regagnait ressuscitait peu à peu dans le corps et l’esprit de Renko. Il prit finalement le contrôle du corps de Renko et se révéla aux deux mutants qu’il assomma. Renko reprit finalement le contrôle de son corps et décida de prendre possession du corps de X-23, persuadée que son facteur régénérant l’aiderait à combattre l’influence de Mr Sinistre. Mais en lançant le transfert, elle sentit Mr Sinistre s’immiscer à sa place dans le corps de X-23. Cependant, X-23 rejeta l’influence de Mr Sinistre. Lorsqu’Alice s’approcha pour délivrer X-23, Renko tenta de l’en empêcher, la frappant derrière la tête. X-23 planta alors ses griffes dans le ventre de Renko. L’esprit de Mr Sinistre chassé du corps de X-23 prit quant à lui possession d’un autre clone d’Alice qui récupéra Renko et promit de s’occuper d’elle.

Lorsque la Terre-616 entra en collision avec la Terre-1610 lors d'un phénomène connu sous le nom d'incursion, un petit groupe de mutants amnésiques de ce monde échouèrent sur le premier. L'un de ces mutants était Jimmy Hudson, le fils d'une version alternative de Wolverine, dont le sang contenait les traces du Mothervine, un virus pouvant servir de catalyseur à des mutations artificielles et dont les hôtes pouvaient être manipulés. Miss Sinistre mit la main sur ces mutants et mena ses propres expériences avec le virus Mothervine. Ce mutants devirent les Nouveaux Maraudeurs, lesquels affrontèrent bientôt les jeunes X-Men (les premiers X-Men venus du passé) alors qu'ils étaient à la recherche de Jimmy Hudson, qui avait échappé au contrôle de Miss Sinistre.

Elle découvrit bientôt que le virus Mothervine pouvait affecter les mutants et générer des mutations secondaires, voire tertiaires, chez ces derniers. Ces mutations pouvaient ainsi augmenter les pouvoirs des mutants mais également les affecter négativement, en les tuant ou les dégénérant. Elle décida cependant de relâcher le virus à l'échelle mondiale et s'allia pour cela à la sentinelle Bastion - qui y voyait l'occasion de voire se multiplier les mutants pour mieux les éliminer ensuite, et aux mutants Havok et Emma Frost.

Des bombes contenant le catalyseur furent bientôt lancées sur une douzaine de grandes villes des Etats-Unis, provoquant des mutation chez des personnes ne possédant pas de gène X et provoquant des mutants secondaires et tertiaires chez les mutants. Miss Sinistre et ses alliés se retrouvèrent alors confrontés à un groupe de X-Men menés par Magnéto mais ils les vainquirent et les capturèrent facilement. Frost comprit alors que les tous les mutants créés par le virus Mothervine finiraient par tomber sous le contrôle de Miss Sinistre et se retourna contre elle en prenant le contrôle des Nouveaux Maraudeurs pour les l'attaquer. Miss Sinistre tua sans hésiter ses créations mais Frost avait réussi à utiliser à temps les pouvoirs de ceux-ci pour libérer Jimmy Hudson qui vainquit Miss Sinistre. Les effets du virus Mothervine furent quant à eux inversés par Magnéto, allié au mutant guérisseur Elixir.

Miss Sinitre récupéra de ses blessures et continua de mener diverses expériences dans un nouveau laboratoire situé à Durham, en Caroline du Nord. Elle y fut cependant attaquée et arrêtée par les Reavers de Donald Pierce qui officiaient pour l'O.N.E.

Pouvoirs

Miss Sinistre possède une partie des pouvoirs de Sinistre et notamment sa télépathie. Ainsi elle est capable de lire les pensées des autres, de projeter sa forme astrale, de communiquer à distance, d’implanter des illusions dans l’esprit des autres, de les influencer, de contrôler leurs fonctions corporelles pour par exemple les paralyser, de générer des rafales d’énergie télépathique causant de la douleur à ses ennemis, d’ « éteindre » temporairement leurs pouvoirs. Elle est par ailleurs dotée de télékinésie ce qui lui permet de léviter, de déplacer des objets par la pensée ou de s’envoler à grande vitesse. Elle peut aussi générer de puissantes rafales d’énergie destructrice de ses mains ou de la marque rouge sur son front.

Elle est également capable d’altérer sa structure cellulaire pour prendre l’apparence d’une autre personne. Elle a le potentiel d’adopter une forme semi-liquide. Ce contrôle de sa structure cellulaire lui confère un facteur régénérant lui permettant de récupérer plus rapidement que la moyenne des êtres humains de base de ses blessures.

Enfin, elle possède des capacités physiques supérieures à la moyenne des êtres humains de base : force surhumaine la rendant capable de soulever ou d’altérer une pression équivalente à au moins 2 tonnes et au maximum 10 tonnes, une endurance surhumaine, des réflexes surhumains et une quasi-immortalité.


Ineris 12467

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !