⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.
Les Death-Throws sont une bande de cinq jongleurs et acrobates costumés qui ont décidé d’utiliser leurs talents, leur coordination et leur agilité afin de mener une carrière criminelle. Très peu de choses sont connues du passé individuel et collectif des cinq membres des Death-Throws. L’idée du groupe naquit dans l’esprit de Charles Last, alias Ringleader, un jongleur criminel. Quand il croisa la route des frères, et également jongleurs, Elton et Alvin Healy, il les recruta afin de former un groupe aux capacités, et intentions, similaires. Last leur proposa ainsi d’utiliser leurs talents de jongleurs dans un cadre criminel en utilisant leurs accessoires comme armes de jet. Elton Healy choisit le nom du Jongleur alors qu’Alvin Healey devenait Tenpin. Peu de temps après, dans des circonstances inconnues, un quatrième membre, Nick Grossman, fut recruté et adopta le nom de Knickknack.
Bien que les Death-Throws se soient réunis pour mettre en commun leurs capacités, le Jongleur décida brusquement de prendre son indépendance dans des circonstances inconnues. C’est ainsi qu’il se fit connaître dans la région de New York, travaillant alors pour l’agent costumé subversif appelé Crossfire (William Cross). Alors qu’il était employé par ce dernier, le Jongleur rencontra l’experte en démolition appelée Bombshell (Wendy Conrad). Le Jongleur et Bombshell fut chargés par Crossfire de capturer Hawkeye (Clint Barton) et Mockingbird (Bobbi Morse) afin de les utiliser comme cobayes pou tester le plan de Crossfire conçu pour débarrasser New York de sa population de justiciers costumés. Mais le Jongleur et Bombshell furent capturés et arrêtés après avoir été vaincus, comme Crossfire, par ceux qui devaient être leurs victimes. Toutefois, ils furent rapidement libérés sous caution par le frère du Jongleur, Tenpin. Le Jongleur décida alors d’enseigner à Bombshell l’art de la jonglerie, apparemment pour gagner son affection. La jeune femme se révéla si douée qu’elle fut bientôt invitée à rejoindre à son tour les Death-Throws.
La première mission connue des Death-Throws après le recrutement de Bombshell fut de libérer Crossfire de la garde de la police avant qu’il ne puisse être jugé. Les Death-Throws réussirent dans leur mission mais, réalisant alors que Crossfire ne disposait pas es moyens de les payer. Ses biens avaient été saisis par la justice et ses activités avaient conduit la Cross Technological Enterprise, avec laquelle il œuvrait jusque là, de couper tout lien avec lui. Les mercenaires décidèrent alors de garder Crossfire en otage contre une rançon, dans l’espoir d’attirer l’attention de héros costumés et ainsi asseoir leurs réputations. Leur plan fonctionna mieux que prévu et le groupe dut alors faire face à Hawkeye, Mockingbird et Captain América (Steve Rogers). Les trois Avengers triomphèrent alors des Death-Throws qui furent tous arrêtés et envoyés en prison. Libérés quelques temps après, les Death-Throws acceptèrent un nouvel engagement de Crossfire, qui était revenu meilleure fortune. A nouveau, ils affrontèrent Hawkeye et Mockingbird ; mais, bien qu’alliés à plusieurs autres criminels, eux aussi recrutés par Crossfire : le Cougar, les second Frères Grimm (Barton et Percy Grimes), le Bullet-Biker (Dillon Zarro), Mad-Dog (Buzz Baxter) et Razorfist (Douglas Scott), les Death-Throws furent défaits et renvoyés en prison par les deux héros, eux-mêmes aidées de l’ancien professeur de tir de l’arc de Barton, Trickshot (Buck Chisholm).
Libérés quelques temps plus tard, les échecs successifs du groupe poussèrent le Jongleur et Bombshell à s’essayer de nouveau à une carrière indépendante. Alors que le Jongleur intégrait brièvement les Maîtres du mal du Dr Octopus (Otto Octavius), Bombshell tenta sa chance avec les Fémizones de Supéria (Deirdre Wentworth). Mais, chacune de ses tentatives se solda par un échec et les deux criminels retrouvèrent le reste des Death-Throws ; ensembles, ils se rendirent sur l’île de Boca Caliente pour y assister à une exposition d’armes organisée par l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques), y retrouvant des dizaines d’autres criminels. Quand il fut découvert que Captain América, avec ses alliés Diamondback (Rachel Leighton), Shang-Chi et le Faucon (Sam Wilson), s’étaient infiltrés sur l’île, les Death-Throws firent partis des nombreux criminels à attaquer et poursuivre les héros, qui eurent juste le temps de s’échapper. Quelques mois après, Ringleader et Knickknack furent contactés par le Dr Sax (Jack Dulouz) et Johnny Guitar (Jonathan Logan), qui souhaitaient intégrer les Death-Throws, mais, dépourvus de tout talent dans l’art de la jonglerie, ils ne furent pas acceptés. Ayant remplacé le premier Jongleur par un nouveau coéquipier, Orville Bock, qui reprit le nom de son prédécesseur, les Death-Throws furent recrutés par le RAID afin de participer à une campagne terroriste à Londres. Ils y furent combattus par Union Jack (Joey Chapman) et ses deux alliés, Sabra (Ruth Bath-Seraph) et le nouveau Chevalier arabe (Navid Hashim), alors qu’ils attaquaient la Tour de Londres. Vaincus, les Death-Throws furent arrêtés ; ils ne se sont pas manifestés depuis en tant que groupe mais Knickknack a été aperçu au sein du syndicat criminel de Hood (Parker Robbins), avant la chute de celui-ci et de son allié Osborn.
* Véritable nom : Orville Bock
* Véritable nom : Nick Grossman
* Véritable nom : Charles Last
* Véritable nom : Alvin Healy
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !