Ink

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Ink n°1

  • Véritable nom : Eric Gitter
  • Profession : Aventurier, étudiant, mercenaire
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : La Jolla, Californie, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : les Jeunes X-Men
  • Base d'opérations : Mobile.
  • Première apparition : VO : Young X-Men #1 (2008) - VF :X-Men n°144 (2009)
  • Taille Non révélé
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Rasés

Histoire

Eric Gitter est un jeune homme originaire de La Jolla en Californie. Il était persuadé d’être un mutant. En effet, à chaque fois que son tatoueur lui faisait un tatouage, Eric manifestait un nouveau pouvoir. Il pensait que cela venait de lui, ignorant qu’en réalité le véritable mutant était son tatoueur. Un jour la police vint l’appréhender pour un vol de voiture. Refusant de se rendre, il utilisa ses pouvoirs pour attaquer les policiers. Finalement maitrisé, il fut conduit au poste de police de sa ville. Mais bientôt, il fut délivré par Donald Pierce, le cyborg anti-mutant qui l’enrôla, en échange d’argent, au sein de ses Jeunes X-Men (composés de Blindfold, Dust, Rockslide et Wolf Cub). En effet, Pierce s’était fait passer pour Cyclope (Scott Summers), le leader des X-Men, afin de convaincre les anciens élèves des X-Men d’attaquer pour lui ses ennemis de toujours : les anciens Nouveaux Mutants. Eric prit le nom de code Ink. Il était le seul Jeune X-Men à connaître le secret de « Cyclope ».

Ink partit avec Blindfold capturer Danielle Moonstar. Ils l’attaquèrent à son domicile de Boulder, dans le Colorado. Après que Blindfold ait assommé Moonstar, Ink se servit de l’arme de cette dernière pour assommer Blindfold et les ramener toutes les deux à Pierce. Finalement, les autres Jeunes X-Men éventèrent le secret de « Cyclope » et son alliance à Ink. Bien que ce dernier se soit finalement retourné contre Pierce, il ne parvint pas à s’attirer la sympathie de tous les Jeunes X-Men. Après avoir déjoué une attaque de multiples Krakoas, ils s’installent avec les X-Men à San Francisco. Très vite, ils finissent par comprendre que Ink n’était pas un mutant et que le mutant est son tatoueur, Léon Nuñez. Tandis que les Jeunes X-Men affrontent les Y-Men, un large groupe de gangsters dotés de pouvoirs par Nuñez, Ink se rend chez Nuñez avec Cipher, une nouvelle recrue. Il ordonne alors à Nuñez de lui tatouer un Phénix et un caducée. Ces derniers tatouages plongent Nuñez dans le coma mais dotent Ink des pouvoirs du Phénix et du pouvoir de guérir les autres Ink parvient à défaire les gangsters grâce à ces nouveaux pouvoirs. Après quoi, les X-Men lui proposent de rester avec eux, ce qu’il accepte.

Lorsque Dust succombe à la dégradation cellulaire dont elle atteinte, Ink se sert de ses pouvoirs pour la réssuciter. Mais l'effort est trop intense pour le jeune homme qui sombre dans le coma en sauvant la jeune mutante. Il demeure quelques temps allongé sur un lit dans l'infirmerie des X-Men mais finit par sortir du coma. Il participe alors à la défense de manifestants mutants après l'annonce de la proposition X, un projet de loi sur le contrôle de la reproduction des mutants. Ink n'est pas réapparu aux côtés des X-Men depuis ces évenements. Il est probable qu'il ne les ait pas rejoint sur Utopia et qu'il poursuive depuis sa propre route.

Pouvoirs

Tant que Léon Nuñez est maintenu en vie, Ink est doté de multiples pouvoirs incluant la pyrokinésie, la télépathie, la télékinésie, une super-force, le pouvoir de voler, de rendre malade ses ennemis et de guérir voire de ramener les autres à la vie.


👤 Ineris
14072 👁️