⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Nezhno Abidemi est le fils d’une humaine wakandaise et d’un mutant russe non identifié de passage au Wakanda. L’union de ses parents suscita la désapprobation de l’entourage de sa mère. Abandonné par sa mère, il devint pupille de la cour royale. A l’adolescence, ses pouvoirs mutants se manifestèrent, à savoir une force colossale. Mais ses pouvoirs le tuaient petit à petit. Ses médecins lui firent des tatouages au vibranium pour soulager les symptômes des diverses maladies qu’il manifestait. Sur les conseils d’Ororo Munroe alias Tornade, T’Challa alias la Panthère Noire, le roi du Wakanda, envoya Nezhno à l’institut Xavier aux Etats-Unis pour y apprendre à contrôler ses pouvoirs.
A l’institut Xavier, Nezhno se lia d’amitié avec dautres jeunes mutants et intégra le commando de Tornade. Suite au Jour-M, Nezhno fut l’un des rares mutants à conserver ses pouvoirs. Mais à l’institut tout changea. De 182, le nombre d’étudiants mutants passa à 27, et les commandos furent dissous. Emma Frost organisa alors une espèce de Battle Royale de tous les élèves encore mutants pour décider quels sont ceux qui formeraient la prochaine génération de X-Men. Nezhno fut écarté d’office par Emma Frost en raison de son état de santé.
Lorsque l’institut Xavier fut transporté dans les limbes avec tous ses occupants par Bélasco, Nezhno s’illustra en défendant ses camarades contre des hordes de démons, mais il fit une attaque. Une fois Bélasco vaincu et Nezhno remis sur pieds, son camarade Rockslide lui proposa à lui, Anole et Pixie de rejoindre les Nouveaux X-Men. Nezhno accepta et intégra l’équipe sous le nom de code Gentle. Hélas, Nezhno n’eut pas l’occasion de combattre au sein de cette équipe, les Nouveaux X-Men se séparant peu de temps après la mort apparente de Charles Xavier et la dissolution des X-Men. L’institut Xavier détruit par une attaque de Sentinelles, Gentle retourna au Wakanda. Il aperçut son petit frère dont il ignorait l’existence et revit sa mère mais elle le rejeta une nouvelle fois.
Lorsque les X-Men s’installent à San Francisco, il les rejoint puis les suit lorsqu’ils quittent Graymalkin Industries pour l’île d’Utopia. A un moment donné, le mutant télépathe Quentin Quire prend le contrôle de son corps pour affronter Martha Johansson mais celle-ci parvient finalement à le vaincre avec l’aide des Stepford Cuckoos. Lorsque les X-Men se sépare ne deux groupes, Gentle, comme la plupart de ses camarades, suit Wolverine qui ouvre l’école Jean Grey pour Jeunes surdoués sur les ruines de l’institut Xavier.
Il vient également bientôt en aide, avec plusieurs de ses camarades, aux Jeunes Vengeurs contre l'extra-terrestre Maman avant de passer le réveillon du nouvel an avec eux.
Nezhno acquièrent une force colossale en accroissant la taille de ses muscles. Il est alors capable de soulever ou de presser au moins 100 tonnes. Ses pouvoirs le tuent peu à peu, c'est pourquoi il porte des tatouages de vibranium qui attenuent leurs effets néfastes.