⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
L’un des assassins les plus compétents de la planète, Slaymaster, dont le véritable nom demeure encore inconnu à ce jour, apprit ses techniques de meurtre en Afrique, au Vietnam et au Proche-Orient, s’amusant de commettre ses assassinats en prenant pour thème les noms ou passions de ses victimes. Engagé par l’armateur Konrad Kharkov pour tuer les plus grands collectionneurs de Grande-Bretagne et s’emparer de leur possessions les plus importantes, il élimina rapidement le philatéliste Peter Mole, le collectionneur d’orchidées Henry Stone, l’éleveur de purs-sangs Lord Quayne et la star du rock Luke Lane. C’est alors qu’il croisa la route de Captain Britain (Brian Braddock) quelques instants après avoir assassiné Sir Thurlow Archer avec une flèche en plein cœur, mais put aisément échapper au héros. Captain Britain le poursuivit alors qu’il faisait exploser le fan de courses, le major Jock Gunn, avec une pistolet de départ piégé, puis électrocuta le collectionneur de comics Mr Waxman, se faisant passer pour un mannequin de cire à l’apparence d’Electro-Man, puis élimina la collectionneuse d’art Lady Gila. Sa mission achevée, Slaymaster retrouva Kharkov sur son yacht ; inconscient du danger, Kharkov tenter de tuer Slaymaster pour ne pas le payer et mourut alors des mains de son employé. De son côté, ayant réussi à retrouver la trace de l’assassin, Captain Britain frappa Slaymaster, le faisant tomber à l’eau, où un banc de requins l’attendait.
Survivant, Slaymaster changea totalement d’apparence et de comportement, abandonnant entre autres son humour macabre. Engagé, par le biais d’Arcade, par la chef de la pègre appelé la Renarde pour éliminer la Division-Psi du STRIKE avant que les télépathes ne puissent avertir les autorités de sa prise de contrôle progressive de l’agence britannique, il prit au piège quatre des cinq derniers télépathes dans la boutique de comics Forbidden Planet de Londres, tuant deux d’entre eux avant que Captain Britain n’intervienne, lui-même alerté par le cinquième télépathe, la propre sœur du héros, Betsy Braddock. Doté d’armements obtenus auprès du STRIKE et avec des capacités de combattants encore améliorées, Slaymaster triompha presque de son ennemi bien plus fort que lui avant que les psis ne puissent fournir une distraction momentanée qui renversa le cours du duel. Vaincu, Slaymaster échappa à ses gardiens lors de la distorsion de la réalité créée par Sir James Jaspers et utilisa alors le Crazy-Gang pour tendre une embuscade à Captain Britain pour se venger. Cherchant de nouveau à collaborer avec la Renarde, il lui livra le héros mais quand la criminelle refusa de lui donner l’uniforme du héros, qui était alors la source de ses pouvoirs, il s’en empara de force. Mais, incapable d’accéder à toutes les capacités de celui-ci, Slaymaster fut amené par Braddock à revêtir le casque ; ainsi, Captain Britain fut à même de contrôler le costume télépathiquement, forçant Slaymaster à le libérer puis à voler sans s’arrêter, percutant les murs jusqu’à ce qu’il perde conscience.
En dépit de leur récent différent, Slaymaster accepta de travailler de nouveau pour la Renarde, dont les scientifiques réussirent à concevoir un costume améliorant les capacités du tueur, utilisant les informations obtenues de leur brève analyse du costume de Captain Britain. Mais, le temps que Slaymaster soit prêt, Brian Braddock avait renoncé à être un héros costumé et avait été remplacé par sa sœur Betsy, sous l’égide du RCX (le successeur du STRIKE), qui était ainsi devenue un nouveau Captain Britain. Quand Slaymaster fit face à la jeune femme, Betsy Braddock était impatiente de venger la mort de ses amis de la Division-Psi mais il la battit sévèrement, finissant en lui arrachant littéralement les yeux. Appelé à l’aide par les cris télépathiques de sa sœur, Brian Braddock, fou furieux, vint à son aide et se jeta sur Slaymaster, le battant même sans l’aide de son costume. S’emparant alors d’un large rocher au-dessus de son ennemi vaincu et gisant sur le sol, Braddock hésita quelques instants ; c’est alors que Slaymaster le provoqua, se moquant de lui en affirmant qu’il était trop faible pour le tuer et Braddock projeta alors le rocher sur la tête de son ennemi, tuant Slaymaster en lui écrasant le crâne.
Dernièrement, un mercenaire appelé Jasper Bateman décida de reprendre l’identité de Slaymaster, par lequel il avait été obsédé toute sa vie d’adulte et qu’il souhaitait venger en éliminant Captain Britain. Il consacra plusieurs années à traquer le concepteur des systèmes de sécurité du repaire de Slaymaster à Greenwich Park et, ayant enfin acquis les codes nécessaires pour y entrer en toute sécurité après avoir torturé sa cible, il put mettre la main sur la totalité de l’équipement de l’assassin. Toutefois, son triomphe fut de courte durée car il dut bientôt faire face aux efforts combinés de Captain Britain et du mercenaire Deadpool (Wade Wilson), qui purent le vaincre. Le nouveau Slaymaster fut alors arrêté et incarcéré. Il n’est pas réapparu depuis lors. Plus tard, libéré, il fut engagé par le Dr Octopus (Otto Octavius) pour protéger ses repaires pendant que le génie criminel tentait de détruire le monde. Lorsque Union Jack (Joey Chapman) attaqua la base, le nouveau Slaymaster l’attaqua et le renversa de sa moto. Puis, le tueur menaça le héros de son arme, proclamant qu’il avait la meilleure arme d’eux deux. Cependant, Union Jack avait modifié son simple revolver pour qu’il puisse tirer des décharges énergétiques au lieu de simples balles et il ouvrit le feu le premier, tuant Bateman sur le coup.
Slaymaster était un maître des techniques de combat à mains nues ou armé, maîtrisant de nombreux arts martiaux. Il était capable de repérer les points faibles de ses ennemis et, à bout portant, pouvait frapper presque trop vite pour être vu. Sa main gauche était couverte de callosités épaisses et taillées pour être mortelles.
Slaymaster était également un maître du déguisement, capable d’adopter de nouvelles identités en quelques secondes.
Slaymaster portait des armes allant des armes blanches conventionnelles, des bombes et armes à feu aux pistolets à gaz, aux balles explosives, aux bracelets capables d’accroître sa force physique, aux gantelets dotés de griffes et à des disrupteurs nerveux.
Slaymaster pouvait voler en utilisant une ceinture dotée de propulseurs et il disposait d’un voiture volante équipée d’un réacteur. Plus tard, il porta également un uniforme augmentant à la fois sa rapidité et sa force physique.