⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.
Raoul Armand Bushman naquit dans la petite nation africaine du Burunda, au sein de fermiers appartenant à l’ethnie des Domi. Alors qu’il était encore jeune, la famille de Raoul fut chassée de ses terres par des entrepreneurs européens. Raoul haïssait l’humiliation, la pauvreté que sa famille dut subir et se tourna vers la violence, devenant un mercenaire et un terroriste à louer. Pour terrifier ses ennemis, Raoul se fit tatouer le visage d’une « tête de mort » et se fit planter des dents d’acier dans la mâchoire. Parmi les mercenaires avec lesquels Raoul travailla figuraient Marc Spector et Jean-Paul « Frenchie » DuChamp mais les deux hommes n’appréciaient pas les méthodes inutilement brutales de Raoul. Alors qu’ils étaient au Soudan, Raoul conduisit un raid sur Sélima, là où le Dr Peter Alraune, un archéologue, menait une campagne de fouilles, ayant découvert la tombe de Séti III. Raoul escomptait piller la tombe pour s’emparer des objets précieux présents et quand le Dr Alraune tenta de tuer Raoul par derrière, Spector, par réflexe, lança un avertissement à son partenaire ; Raoul arracha littéralement la gorge d’Alraune avec ses dents d’acier. Horrifié, Spector vint en aide à la fille d’Alraune, Marlene, pour qu’elle échappe aux forces de Raoul. Quand ce dernier commença à réunir la population de Sélima pour une exécution de masse, Spector se retourna contre lui mais Bushman prit le dessus, avant de l’abandonner dans le désert du Soudan pour qu’il y meure de soif ou du soleil. Spector tomba par hasard sur la tombe de Séti III et fut choisi par le dieu égyptien Khonshou comme instrument de sa vengeance, adoptant l’identité costumée de Moon Knight. Avec Frenchie et Marlene Alraune, Moon Knight décima l’armée de Raoul, le chassant de Sélima.
Pour se reconstituer une armée, Bushman refit surface à Harlem, à New York, organisant un réseau de trafic de drogues et de jeux clandestins. Raoul poussa Moon Knight à une nouvelle confrontation mais il fut sévèrement battu et laissé sur place pour être arrêté par la police. Echappant à ka garde des autorités, Raoul devint convaincu que Moon Knight lui devait ses origines, et non à Khonshou, et décida de le prouver. Sachant que Spector avait un fort attachement à la statue de Khonshou trouvé dans la tombe de Séti III, qu’il avait ramenée à Manhattan, Raoul engagea le Voleur de minuit (Anton Mogart) pour dérober la statue dans le manoir de son ennemi. Quand Moon Knight retrouva finalement la statue, Raoul la détruisit avec des explosifs ; convaincu que ses pouvoirs et son destin dépendaient de la statue, Spector perdit la raison jusqu’à ce que Marlene ne lui révèle que la statue détruite était une copie. Après cela, Moon Knight attaqua la nouvelle base de Bushman à Brooklyn, le capturant une seconde fois. Par la suite, Raoul rentra au Burunda et y organisa un coup d’état, prenant possession du bureau présidentiel et s’autoproclamant « le général Bushman. » Sous le règne de Raoul, des villes entières furent entièrement réduites en cendres et ses habitants mis à mort. Exploitant son statut de dirigeant étranger, Bushman s’opposa de nouveau à Moon Knight au travers du consulat du Burunda à New York, engageant les frères Glitch pour suivre les activités de Moon Knight et organiser le kidnapping de Marlene Alraune. Raoul emmena cette dernière avec lui au Burunda et exigea une rançon de dix millions ; mais Moon Knight, qui le suivit au Burunda, le battit encore une fois et libéra Alraune. Quand Bushman tenta de relancer l’économie du Burunda avec des champs de coca, comptant mette en place un système de production de cocaïne, un cartel de drogue africain rival décida de l’arrêter. Il engagea le mercenaire Arsenal (Gordon Campbell) pour combattre l’armée de Raoul ; à son tour, Arsenal recruta Moon Knight. Apprenant les vraies motivations d’Arsenal, le héros rompit tout contact puis aida des rebelles locaux à renverser Bushman, tandis qu’Arsenal installait un dictateur fantoche à la tête du pays.
Plus tard, Raoul fut engagé par un agent renégat de la CIA, Richard Blaine, pour perturber des discussions de paix entre les Etats-Unis et la Russie. Blaine s’arrangea pour que Moon Knight soit également présent lors de la tentative d’assassinat contre le président russe et implanta une suggestion post-hypnotique en Frenchie et Alraune pour qu’ils tuent le président russe et Moon Knight. Cependant, ce dernier réalisa que ses amis étaient sous l’influence de Blaine suffisamment à temps pour empêcher l’assassinat et les ramener à leur état normal. Capturé, Bushman fut incarcéré mais finit par s’échapper et, aux côtés du Spectre noir (Carson Knowles), fut recruté par le dieu égyptien de la mort, Seth, qui se manifesta lui-même au travers de Morpheus (Robert Markham), un manipulateur de rêves. Sur les ordres de Seth, Bushman aida à installer une statue de Seth aux Nations Unies, escomptant que le dieu vienne habiter la statue et utilise son influence mystique sur les délégués des Nations Unies pour plonger la Terre dans une gigantesque guerre ; mais Khonshou put guider Moon Knight afin qu’il s’oppose au complot et batte Raoul. Après que, plus tard, Bushman avait brisé les deux jambes de Moon Knight, ce dernier tua avec férocité son vieil ennemi, lui arrachant le visage comme « offrande » à Khonshou. Moon Knight devint de plus en plus instable après cet incident et Khonshou lui-même adopta l’apparence sans visage de Bushman pour tourmenter Spector. Quand Moon Knight commença à s’opposer aux forces de Norman Osborn, l’allié de ce dernier, Hood (Parker Robbins) ramena Bushman à la vie pour détruire le vigilant. Ressuscité, Bushman réussit à retrouver son visage et unit ses forces à celles de l’Epouvantail (Ebenezer Laughton) afin d’assiéger l’asile de Ravencroft, faisant des patients, dont certains étaient dotés de capacités surhumaines, leur armée. Bushman et l’Epouvantail menèrent les patients contre Moon Knight, qui réussit malgré tout à battre Raoul mais le laisse en vie cette fois, résistant à son désir de le mutiler à nouveau. Délirant, Raoul fut à son tour emprisonné à Ravencroft. Il finit par sortir et commença un nouveau trafic de drogues et d’armes avec Crossfire (William Cross).
Raoul finit par être approché par le Roi Soleil, qui souhaitait son aide afin de tuer Marc Spector. Raoul l’ignora initialement jusqu’à ce que le Roi Soleil ne fasse la preuve de ses pouvoirs pyrokinésiques. Ensemble, ils obligèrent Marlene Alraune, qui avait rompu avec Spector, d’attirer ce dernier chez elle. Au cours du combat qui s’en suivit, les criminels prirent la fuite avec Alraune et Bushman l’utilisa comme moyen de pression pour contraindre Moon Knight à les suivre jusqu’à la base d’opérations du Roi Soleil sur Isla Ra. Au cours du voyage, Raoul provoqua Spector et menaça Alraune. Malgré ses entraves, Moon Knight put se libérer et battit à nouveau Bushman, utilisant l’un de ses croissants de jet pour couper deux de ses doigts. Après la défaite du Roi Soleil lors d’un combat rituel contre Spector, Bushman prit la fuite. Raoul Bushman fut aperçu à nouveau travaillant avec le baron Helmut Zemo et le Maître des corvées (Tony Masters) avant d’être arrêté et incarcéré de nouveau à Ravencroft. Il profita d’une évasion massive pour s’échapper également.
Aucun.
Raoul Bushman est un expert des techniques de guérilla et est extrêmement compétent dans l’utilisation de la plupart des armes à feu conventionnelles. Sa force physique est celle d’un homme en parfaites conditions physiques et extrêmement athlétique et agile.
Bushman utilise parfois ses dents métalliques pour combattre voire tuer ses ennemis lors qu’il se bat à mains nues et que son ennemi est suffisamment proche pour pouvoir déchirer sa peau à dents nues.