⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 minutes.
Le Major Glenn Talbot fut nommé à la Base du Désert (plus tard appelée Base Gamma ou encore Basse Casse-Huk) par son officier supérieur, le Général Thaddeus E. Ross, surnommé « Ross la Foudre », pour deux raisons. D’abord, Ross souhaitait que Talbot, le nouveau chef de la sécurité de la base, enquête sur le physicien nucléaire Robert Bruce Banner, qui travaillait sur divers projets gouvernementaux à cette même base. A cause des régulières et mystérieuses disparitions de Banner, Ross le suspectait non seulement d’être un traître mais aussi d’être lié avec le monstrueux Hulk, qui rôdait dans les environs. Ensuite, Ross s’opposait fermement à l’amour de sa fille Betty pour ce même Banner, que le général jugeait de toute façon pas assez viril pour sa fille, même s’il s’avérait ne pas être un traître. Ross espérait que Betty tomberait amoureux de Glenn, que le général considérait comme un parfait exemple d’un bon militaire.
Glenn, à présent l’adjudant de Ross, continua à aider le général dans ses tentatives de capturer ou détruire Hulk, qu’ils considéraient tous les deux comme une menace. A cette époque, Banner était incapable de conserver son intelligence et sa personnalité quand il se transformait en Hulk. Finalement, cependant, Banner trouva un moyen grâce auquel sa propre personnalité pouvait garder le contrôle de Hulk quand il se transformait en la monstrueuse créature. Il apparut ainsi que la menace de Hulk était révolue, et le Général Ross consenti, avec réticences, au mariage de Bruce Banner et de sa fille. Cependant, la cérémonie de mariage fut interrompue quand, juste avant que Banner et Betty Ross n’échangent leurs vœux matrimoniaux, l’un des pires ennemis de Hulk, le Leader (Samuel Sterns) , transforma le savant en l’ancien Hulk sauvage d’antan.
Convaincue que Banner ne pourrait jamais devenir son mari, Betty Ross renonça à lui et commença à répondre aux avances de Glenn, avant de l’épouser. Aussi bien Glenn que Ross étaient convaincus que Betty Ross était toujours amoureuse de Banner, même si la jeune femme croyait sincèrement aimait Glenn. Malheureusement, lui et Ross avaient raison. Cependant, Glenn, amoureux de Betty Ross, pensait qu’avec le temps elle finirait par oublier Banner et fut heureux qu’elle accepte de l’épouser. Avec la permission du gouvernement canadien, le Général Ross et ses Hulkbusters traquèrent Hulk à travers le Canada jusqu’aux régions arctiques. Ross fut alors fait prisonnier par le Gremlin (Kondrati Topolov), alors chef d’une base russe secrète qui avait été bâtie dans la région arctique sous le contrôle de la Russie. Le général vu envoyé dans une prison au cœur de la Russie et Glenn se porta bientôt volontaire, avec d’autres pour participer à une opération commando pour libérer Ross. Si la mission fut une réussite quant à la libération de Ross, Glenn lui-même reçut une balle lors de la fuite et fut considéré mort par les autres membres du commando. Quand Ross regagna la base, sa fille Betty lui reprocha la mort de Glenn, plongeant dans une profonde dépression.
Cependant, en réalité, Glenn avait survécu à sa blessure et, après avoir été soigné par les médecins de la prison, il fut détenu prisonnier par les Russes dans une base appelée Bitterfrost, une installation top secrète, au cœur de la Sibérie. Un agent russe, nommé Gregori Kronski, subit alors une opération de chirurgie esthétique afin de faire de lui un double physique de Glenn. Puis, le Gremlin, nommé à la tête de Bitterfrost, utilisa une machine de sa conception, le Psiclone, pour copier les souvenirs et la personnalité de Glenn sur l’esprit de Kronski et ceux de Kronski dans l’esprit de Glenn. Une fausse évasion fut alors organisée, au cours de laquelle Kronski prit la fuite, avant de regagner les Etats-Unis où il se fit passer pour le véritable Glenn, miraculeusement vivant et évadé ; à part le colonel Jack D. Armbruster, nommé à la Base Gamma durant la captivité de Ross, qui nourrit immédiatement des doutes sur la réapparition de Glenn, l’ensemble du personnel de la base accepta son histoire, tout particulièrement le Général Ross et Betty Talbot. Cependant, une bombe miniaturisée avait été implantée dans la poitrine de Kronski. Le plan du Gremlin était d’utiliser la bombe pour assassiner le président des Etats-Unis lors d’une prochaine visite de ce dernier à la Base Gamma, précisément où Glenn était affecté. Le Colonel Jack D. Armbruster put sauver la vie du Président, mais au prix de sa propre vie et de celle de Kronski, tous les deux étant tués par l’explosion de la bombe.
L’examen du cadavre de « Glenn Talbot » permit de découvrir la supercherie. Compte tenu des souvenirs de l’imposteur, Ross et les militaires conclurent que le véritable Glenn était bel et bien vivant, mais encore prisonnier des Russes. Le général Ross accompagna alors une équipe d’agents du SHIELD, commandée par Clay Quatermain, jusqu’en Russie pour libérer le prisonnier, un commando incluant également Bruce Banner. Avec l’aide de Hulk, Ross et Quatermain réussirent à récupérer Glenn qui fut ramené aux Etats-Unis. Cependant, il apparut rapidement qu’il se prenait pour Kronski, au grand désespoir de son épouse. Le Dr Leonard Samson découvrit l’origine du blocage mental et mit au point une stratégie pour soigner Glenn ; après avoir capturé Hulk et passé au monstre un casque permettant à la personnalité de Banner de devenir dominante, Samson réduisit la taille du titan vert et l’introduisit dans le cerveau de Glenn où il détruisit le blocage mental ; Glenn retrouva alors sa vraie personnalité et ses souvenirs.
Quand il fut complètement remis de ses traumatismes, Glenn apprit de Betty qu’elle pensait ne plus l’aimer et que les récents événements, dont la disparition de Banner durant le sauvetage de Glenn, l’avait convaincue qu’elle restait en fait amoureuse du savant. Betty Talbot s’éloigna plusieurs semaines de la base, de même que Glenn et, finalement, ils divorcèrent. De son côté, l’échec du mariage de sa fille, son incapacité à mettre un terme à la menace de Hulk, finalement réapparu provoqua une dépression nerveuse chez le général Ross. Du coup, il fut relevé de son commandement, emmené par Samson dans les Rocheuses pour une cure de repos, et Glenn, demeurant l’homme avec le plus d’expérience dans la traque de l’incroyable Hulk, fut promu colonel et reçut le commandement de la Base Gamma des chefs du Pentagone. Tenant Hulk responsable de l’échec de son mariage et de la dépression de Ross, son mentor, Glenn était déterminé à se venger du titan vert et à le détruire, au lieu de simplement le capturer. Néanmoins, ses premiers mois furent relativement tranquilles, l’incroyable Hulk séjournant alors dans le monde souterrain de l’Eldorado avant de regagner finalement les Etats-Unis. Après une vision de Jarella, le titan vert regagna la Base Gamma, à la recherche du corps de sa bien-aimée, ravageant celle-ci pour parvenir jusqu’à elle. Glenn revêtit alors l’armure du Super-Mandroïde pour combattre son ennemi ; mais même avec cette technologie, Glenn ne résista guère à Hulk et ne dut sa survie qu’à l’arrivée de Captain Marvel (Mar-Vell). Profitant alors de la distraction de Hulk, Glenn utilisa un rayon pour projeter le titan dans le microvers.
Mais, malgré cette première victoire apparente, Hulk regagna la Terre et les tentatives de Glenn ne connurent pas plus de réussite dans sa poursuite de Hulk que le général Ross avant lui. Pendant ce temps, insatisfait des échecs répétés, et de plus en plus coûteux, de la Base Gamma, le Congrès organisa une commission d’enquêtes sur les dépenses de celle-ci, qui s’acheva par la fermeture de la Base Gamma et l’abandon des opérations de poursuite de l’incroyable Hulk. Ayant maintenant perdu la seule chose qui restait dans son existence, Glenn devint littéralement obsédé par l’idée de tuer Hulk. Au moment même où les autorités venaient fermer la Base Gamma, Glenn trahit tout ce en quoi il avait cru en s’emparant de la dernière invention de la Base, le Wagon de Guerre, un croiseur de bataille volant hautement sophistiqué, et partit, désormais seul, à la recherche de Hulk pour le tuer.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Après plusieurs mois de traque, Glenn réussit à retrouver Hulk au Japon, près du Mont Kuroishi, un volcan inactif. Glenn lança un assaut massif sur Hulk, utilisant le vaste et puissant arsenal du Wagon de Guerre. Leur bataille provoqua un séisme qui réveilla alors le volcan. Durant leur combat, Glenn portait un encéphalo-casque afin de contrôler directement le Wagon par ses pensées, garantissant ainsi une vitesse de réactions supérieure, au lieu d’utiliser simplement les commandes manuelles classiques. Glenn bombarda Hulk d’intenses rayons soniques, torturant ainsi son adversaire. De plus en plus furieux, Hulk frappa alors la montagne avec une telle puissance qu’il en brisa le cône ; immédiatement un flot de lave, de cendres et d’air chaud fut expulsé de la montagne dont une partie recouvrit le Wagon de Guerre. La chaleur et le choc qui frappèrent brutalement la machine de guerre provoquèrent une surcharge électrique dans ses systèmes qui traversa tous les circuits jusqu’à l’encéphalo-casque de Glenn. Son cerveau fut instantanément incinéré, causant immédiatement sa mort. Avec le décès de Glenn, le Wagon de Guerre, sans aucun contrôle, se crasha sur le sol. Hulk put échapper à l’explosion, n’ayant subi aucune blessure handicapante. Glenn avait, jusqu’à la fin, échoué à arrêter Hulk, finissant par payer son obsession de sa propre vie.
Plusieurs années plus tard, l’héritage de Glenn Talbot devait se manifester successivement au travers de son neveu, le major Matthew « Matt » Talbot, peu après la séparation de Hulk et du Panthéon puis de Brian Talbot, le frère de Glenn, qui devint le surhumain Gris et rejoignit l’Escadron Gamma, avant d’affronter à son tour Hulk. Ironiquement, Brian Talbot détestait son frère, qui avait passé son enfance à frapper et humilier Brian.
Quelques mois après, Glenn Talbot sembla réapparaître, apparemment bien en vie et en compagnie de Betty Ross/ Mais, lors de la tentative de coup d’état à Washington part l’Intelligencia, le Hulk rouge (Thaddeus Ross lui-même) intervint lors de la conférence de presse donnée par ce Talbot. Devant les caméras, le nouveau Hulk décapita le major, révélant alors à tous qu’il n’était autre qu’un LMD (Life Model Decoy / Simulacre de Vie Modélisé). Durant la Guerre du Chaos, Glenn revint véritablement à la vie, venant en aide à Hulk et à Betty Ross contre les forces du Roi Chaos (Amatsu Mikaboshi) ; après la défaite de celui-ci par Hercule (Héraklès), Glenn retourna dans l’au-delà.
Aucun.
Glenn Talbot a utilisé régulièrement les équipements de haute technologie développés à la Base Gamma. Parmi ceux-ci ont peut citer l’armure du Super-Mandroïde ou le Wagon de Guerre à bord duquel il trouva la mort.