⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
La Princesse Anelle était la fille unique de l’empereur skrull Dorrek VII et de son épouse, l’impératrice R’Kll. Héritière du trône impérial, Anelle était atypique pour un membre de son espèce, faisant preuve de sentiments généreux et de compassion, s’opposant à la politique belliciste et conquérante de son père, préférant la paix aux guerres menées par celui-ci. A une époque non déterminée, Anelle tomba amoureuse du seigneur de la guerre Morrat, responsable du programme du Super-Skrull ; cependant, celui-ci ambitionnait de renverser Dorrek VII, ne cachant pas ses intentions à la princesse. Prise entre ses sentiments contradictoires vis à vis de son père et de l’homme qu’elle aimait, Anelle n’osa pas le dénoncer, s’efforçant en revanche de le dissuader dans ses projets. Malgré la cruauté de Morrat, les révélations sur l’utilisation du Dr Franklin Storm pour tuer les Quatre Fantastiques, des Terriens qui faisaient échec aux projets de conquête des Skrulls, Anelle demeurait amoureuse du guerrier ; quand le quatuor se rendit dans l’empire skrull pour venger la mort de Storm, ils furent capturés par Morrat et Anelle fit promettre à celui-ci de les présenter à Dorrek VII comme gage de sa bonne foi. Ignorant que Morrat avait renié sa promesse, Anelle évoqua innocemment peu après cette capture devant son père qui, comprenant qu’il avait été trahi, en conclut que Morrat et les FF s’étaient alliés contre lui. Dorrek VII et Anelle se rendirent chez Morrat ; celui-ci tenta de convaincre l’empereur qu’il était sur le point de lui livrer les héros de la Terre mais Dorrek refusa de croire à ses mensonges et, le privant de son rang, le condamna à mort, ordonnant à ses gardes de l’exécuter séance tenante. Anelle tenta de s’interposer entre Morrat et les exécuteurs, se précipitant au devant du feu de leurs armes mais l’Invisible (Sue Storm) l’entoura d’un champ de force qui lui épargna la mort alors même que Morrat tombait sous les coups. Le désir de vengeance des Fantastiques fut satisfait avec la mort de Morrat et ils regagnèrent la Terre, alors que Dorrek était débarrassé d’un trop ambitieux général. Seule Anelle avait tout perdu, n’ayant plus que ses larmes pour pleurer celui qu’elle aimait.
Par la suite, Kl’rt le Super-Skrull tomba amoureux d’Anelle, un attrait apparemment non réciproque ; Kl’rt fut peu après vaincu par Captain Marvel (Mar-Vell des Krees) et perdit tout espoir d’épouser la princesse. Quelques mois après éclatait la Guerre Kree/Skrull au cours de laquelle le Super-Skrull revint sur Skrullos, amenant avec lui prisonnier Captain Marvel et deux Avengers : la Sorcière rouge et Vif argent (Wanda et Pietro Maximoff). L’ayant exilé après son premier échec, Dorrek VII, de plus en plus paranoïaque, fit arrêter le Super-Skrull, en dépit des protestations d’Anelle, qui supplia son père de faire preuve de pitié. Quand Anelle se retrouva face à Mar-Vell, elle fut séduite par la générosité et le courage du héros et demanda à son père de le libérer ; cependant, Dorrek VII était déterminé à découvrir le secret du Projecteur omni-onde des Krees et obligea Mar-Vell à en fabriquer un pour les Skrulls. Mais le Kree put duper ses geôliers et utilisa le Projecteur pour s’évader, croisant Anelle durant son évasion. Souhaitant instaurer la paix entre leurs deux peuples, Anelle conspira avec le Kree pour renverser Dorrek VII, s’unissant brièvement avec lui et conçut alors un enfant du Kree. Puis, Anelle et Mar-Vell allèrent trouver Kl’rt qui accepta d’adopter l’apparence de Captain Marvel afin de donner à celui-ci le temps de fuir. Anelle fut séduite par Mar-Vell et décida de faciliter son évasion. A cette fin, elle demande au loyal Super-Skrull d’utiliser ses propres pouvoirs de métamorphe pour se faire passer pour Mar-Vell, tandis qu’elle libérerait le Kree. Le héros put s’échapper et, peu après, la guerre connut une brusque fin quand l’Intelligence suprême des Krees libéra la puissance de la Force Destin dans l’esprit de Rick Jones ; celui-ci employa ses pouvoirs pour immobiliser les armadas des deux empires, les obligeant à accepter la paix. Mar-Vell et les prisonniers furent libérés par les Skrulls. La paix revenue, Anelle et Mar-Vell tentèrent d’instaurer une entente durable entre leurs deux civilisations ; le couple tomba amoureux et Anelle finit par être enceinte du fils de Mar-Vell. Anelle baptisa son fils Dorrek VIII en l’honneur de son père mais ce dernier, horrifié d’apprendre que son petit-fils et héritier du trône était à moitié Kree, ordonna l’exécution de l’enfant. Anelle réussit alors à envoyer secrètement l’enfant sur Terre, avec sa nourrice, où il fut élevé sous le nom de Teddy Altman, convaincu jusqu’à récemment d’être un humain et ignorant tout de son véritable héritage.
A la Guerre Kree/Skrull succéda la guerre avec Xandar ; au cours de celle-ci, lasse des échecs de son époux, l’impératrice R’Kll assassina Dorrek VII, assumant seule la souveraineté sur l’empire. Peu de temps après, Mar-Vell décédait sur Titan d’un cancer, sans que lui et Anelle n’ait jamais pu se revoir après la naissance de leur fils. Quelques mois après, Skrullos fut choisi par Nova (Frankie Raye) comme planète viable afin de nourrir son maître, Galactus, le Dévoreur de planètes. En dépit de la flotte des Skrulls et des défenses de la planète, Galactus se pose sur Skrullos et détruisit celle-ci, tuant des milliards de Skrulls, parmi lesquels la princesse Anelle et sa mère, l’impératrice R’Kll.
Aucun.
Anelle ne possédait pas de capacités autres que celles d’un Skrull standard. Elle était donc capable de modifier son apparence à volonté.
Il a été récemment révélé que l’un des quatre Skrulls transformés en vaches par les Mr Fantastic était un membre de la famille impériale. Son degré de parenté avec Anelle est inconnu.