Cosmo

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Cosmo n°1

  • Véritable nom : Cosmo
  • Profession : Chef de la sécurité de Nulle part
  • Statut légal : Citoyen de Nulle part
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Non révélé, peut-être en Russie
  • Situation de famille : Non applicable
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Parents connus : Aucun
  • Base d'opérations : Nulle part
  • Première apparition : VO : Nova #8 (2008) par dan Abnett, Andy Lanning et Wellington Alves - VF : Marvel Universe n°11
  • Taille : 58 cm
  • Poids : 32 kg
  • Yeux : Bruns
  • Pelage: Marron

Histoire

Golden Retriever croisé Labrador, Cosmo est un chien télépathe originaire de la Terre. Il était un sujet de test du programme spatial de l'Union des républiques socialistes soviétiques. Envoyé dans l'espace, il se retrouva, dans des circonstances encore non révélées, au centre de Nulle Part. La manière dont il a acquis ses pouvoirs demeure elle aussi obscure. Le centre de Nulle Part est une plate forme de recherche constituée par la tête tranchée d’un gigantesque Céleste dérivant au dernier endroit de la création. Selon les dires de Cosmo, Nulle Part est un débris géant qui dérive sur l’écume de la faille vers l’infini et sur lequel se croisent des voyageurs venus des quatre coins de la galaxie et de l’espace-temps afin d’y étudier la fin de l’univers. Cosmo y fut nommé chef de la sécurité.

Un jour, les Luminites, les héros protecteurs du monde alien Xarth Trois se rendirent sur Nulle Part afin d’y expédier leur ennemi de toujours, Abyss, vers la fin de l’univers. Mais Abyss parvint à contourner les défenses de la boite dans laquelle les Luminites l’avaient enfermé et il sema la panique dans Nulle part. En tant que chef de la sécurité de Nulle part, Cosmo prit la décision d’enfermer tous les voyageurs de la base dans une enveloppe dimensionnelle, située dans le collier qu’il porte autour de son coup, le temps de trouver une solution au problème que posait Abyss. Peu de temps après, il fit la rencontre le Nova (Richard Rider), le dernier des Centurions de Xandar qui venait d’échouer sur Nulle Part. Cosmo lui demanda son aide pour vaincre Abyss. Ensemble, Cosmo et Nova refermèrent la prison d’Abyss mettant fin à la terreur qu’il provoquait dans Nulle Part. Une fois les systèmes de Nulle Part rétablit, Cosmo fit sortir tous les voyageurs qu’il avait protégé de son collier et la vie reprit son cours sur la base. Comprenant que Nova était atteint du virus transmode, Cosmo lui proposa de le téléporter vers KVCH, le monde de la Technarquie, où il trouverait peut-être un moyen de se défaire du virus. Nova accepta son aide, et pour le remercier, il lui offrit un cadeau : un os à mâcher.

Plus tard, lorsque le super-héros Star-Lord (Peter Quill) forma les Gardiens de la Galaxie, Cosmo leur permit de s'établir sur Nulle part et leur donna accès au complexe de téléportation de la base. Cosmo permit aussi à un groupe de Skrulls pacifistes, disciples de la Princesse Annelle, de trouver refuge sur Nulle part afin d'échapper à la guerre sainte menée par le gouvernement djihadiste Skrull. Afin d'éviter de trahir ses invités, Cosmo forçait les skrulls à effacer sa mémoire après chacune de ses rencontres avec eux pour éviter d'être questionné. Cependant lorsqu'un agent skrull retrouva leur trace, il tenta de détruire leur réseau mais ne put qu'endommager le Cortex de continuum, l'explosion laissant derrière elle quelques cadavres de skrulls, alertant ainsi les habitants de Nulle part. Lorsque le Conseil Administratif de Nulle part se mit à enquêter sur les incidents liés à la présence des Gardiens de la Galaxie, Cosmo décida de confiner ces derniers dans leurs quartier en attendant que l'affaire de l'invasion skrull soit réglée. Bientôt Drax décida d'utiliser des mines synaptiques pour déconnecter tous les habitants de Nulle part et ainsi révéler les skrulls. Cosmo fut alors obligé de défendre ses invités contre les Gardiens de la Galaxie et les Luminites avant de leur révéler la vérité.

Bientôt Cosmo et les Gardiens de la Galaxie se retrouvèrent pris dans une guerre entre l'Empire Kree et l'Imperium Shi'ar dont les armes menaçait de détruire l'espace tout entier déjà fragilisé. Cosmo assista Dragon-Lune et Mantis dans leur tentative de convaincre les deux camps de cesser les hostilités mais finalement Cosmo fut obligé de tous les affronter lorsqu'il amena par mégarde à la Garde Impériale Shi'ar et les Inhumains sur Nulle part. Puis, une Starhawk venue d'un futur alternatif, téléporta Cosmo et les Gardiens vers sa réalité future : la Terre-669116, où ils apprirent qu'une fracture dimensionnelle résulterait du conflit qui fait rage à leur époque. Cosmo lança alors un appel télépathique au Gardien Adam Warlock via la tête du Céleste, lui permettant d'empêcher que la fracture ne s'étende encore, mais ce faisant Warlock permit au Magus, son côté obscur, de se libérer. De retour dans le présent, Cosmo et les Gardiens se retrouvèrent confrontés au Magus qui les plongea dans un état de mort apparente pour mieux les contrôler, mais ils parvinrent à déjouer ses plans et à se retourner contre lui.

Pouvoirs

Cosmo est un chien télépathe. Il utilise généralement sa télépathie pour communiquer avec les autres. Il est aussi capable de lire l'esprit des autres ou leur faire partager ses souvenirs. Il peut masquer ses pensées et sa présence ainsi que celles des autres à d'autres entités psychiques. Il peut également dresser des barrières psychiques autour de son esprit ou de celui des autres pour éviter les intrusions psychiques. Il peut modifier les perceptions des autres ou générer des illusions télépathiques. Il peut mentalement contrôler les autres, atténuer leur douleur, les rendre inconscients ou amnésiques, les paralyser ou détecter leur présence. Il est capable de générer des rafales d'énergie ainsi que des champs de force entourant son corps. Il dispose également d'une longévité considérablement accrue par rapport à un chien normal.

Equipement

Cosmo porte une combinaison spatiale et autour de son cou est accrochée une enveloppe dimensionnelle.


👤 Ineris
29092 👁️