⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
En 1955, l’ingénieur et ancien footballeur Patrick Carney rejoignit « Deep Freeze », un programme top secret de cryogénie du gouvernement américain et apprit à cette occasion que les Captain América (William Burnside) et Bucky (Jack Monroe) des années cinquante avaient eux-mêmes été cryogénisés après avoir totalement perdu la raison. Peu après cela, la voyageuse temporelle Cassandra Locke, sévèrement blessée, se matérialisa devant la voiture de Patrick. Affirmant que Patrick allait être le premier d’une nouvelle génération de héros, Locke lui abandonna sa ceinture temporelle ; après avoir découvert que l’objet pouvait accroître sa force, Patrick devint le Yankee-Clipper. En 1958, après avoir croisé la route des Chasseurs de Monstres, Patrick décida de fonder la First Line, un groupe réunissant les héros costumés e son époque.
En 1963, le Yankee-Clipper rencontra une Cassandra Locke plus jeune que celle qui était à l’origine de sa carrière héroïque, quand elle se matérialisa devant lui, quelques instants après la mort de Liberty-Girl, la fiancée de Patrick, lors d’un combat contre Chimera. Du coup, la coexistence de deux exemplaires de la ceinture temporelle au même moment et avec une telle proximité géographique activa les circuits de chacune des ceintures. Alors que Locke était renvoyée dans le passé, le Yankee-Clipper fut projeté dans l’avenir, au début des années quatre-vingt. L’ancienne coéquipière de Patrick au sein de la First Line et membre des Eternels, Pixie, le retrouva alors et lui proposa son expérience d’être immortel pour faire face avec son intégration dans un monde ayant considérablement évolué depuis sa disparition ; une année plus tard, Patrick sautait à nouveau dans le temps, cette fois volontairement, réapparaissant peu de temps après la naissance des Quatre Fantastiques. Apprenant, en retrouvant Pixie, que la First Line avait été exterminée en repoussant, peu de temps auparavant, une invasion des Skrulls, et devant l’avènement de nouveaux héros, Patrick décida que le temps du Yankee-Clipper était terminé. Ses activités et son sort ultime demeurent inconnues.
Aucun.
Le Yankee-Clipper est un acrobate doué, un excellent athlète et un combattant à mains nues ayant quelques notions d’arts martiaux.
Sa ceinture accroît considérablement sa force physique, lui permettant de soulever environ 1 tonne. Elle permet également à son détenteur de voyager dans le temps, ou de produire un champ de force capables de protéger plusieurs personnes d’une grosse explosion. Cependant, n’ayant pu longuement discuter avec Cassandra Locke, Patrick ne sait pas comment activer cette capacité de sa ceinture.
Une femme a également porté le nom de « Yankee Clipper » durant la Seconde Guerre mondiale, se battant aux côtés des trois mutants appelés le Commando écarlate, Estoc et le Mur. Ses liens éventuels avec Patrick Carney sont inconnus.