⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Selon les rumeurs, Gamora avait été humiliée par les grandes puissances de l’univers et décida de se rendre sur le monde de Godthab Oméga pour en faire sa nouvelle base et retrouver son honneur. Elle souhaitait vivre isolée et se retira sur l’une des plus inhospitalières chaînes de montagnes de la planète, s’installant finalement sur le Mont Virago. Alors que d’autres guerrières de l’univers, aux capacités plus au moins développées, arrivaient à leur tour sur Godthab Oméga – toutes, en réalité, attirées sur place par Glorian – Gamora décida de les réunir au sein d’une équipe sous son commandement, formant ainsi les Grâces ; c’est ainsi que Gamora rassembla la Shi’ar exilée Cerise, la Rigelienne Tana Nile, les Luphomoïdes Nébula et Spirit et l’étrange Stellaris, l’auto-proclamée tueuse de Célestes. Ensembles, elles commencèrent à conquérir les différentes colonies de Godthab Oméga, commençant à considérer Gamora comme leur propre déesse. Cependant, l’un de ses villages, habités par des Krees et certains des anciens membres de la Star-Force et dirigés par Korath le Poursuivant, refusa de céder devant elles, ce qui laissa les Grâces sous la constante menace d’une contre-attaque.
Fuyant lui-même l’empire kree après avoir été accusé, à tort de trahison, Ronan l’Accusateur arriva à son tour sur Godthab Oméga, à la recherche de Tana Nile qui, selon les renseignements qu’il avait obtenus, connaissait l’identité des personnes responsables de la fausse accusation. Sur la planète, Ronan retrouva Korath, son ancien coéquipier de la Starforce, qui lui demanda alors son aide pour défendre son village. Ronan, qui ne pensait qu’à laver son honneur, commença par refuser mais changea d’avis après que le village eut été attaqué par deux des Grâces de Gamora, Nébula et Stellaris, apprenant que Tana Nile faisait partie de leur équipe. Ronan triompha des deux attaquantes et décida d’aller trouver lui-même Gamora pour la vaincre ; cependant, c’est alors que les armées d’Annihilus, la Vague d’Annihilation, arrivèrent sur Godthab Oméga, apportant la destruction sur la planète. Face à la sauvagerie des envahisseurs et la perspective d’une totale extermination de leurs mains, Gamora, Ronan, les Grâces, Korath et les Krees unirent leur force pour combattre l’ennemi commun.
Malgré l’union de leurs forces, les défenseurs de Godthab Oméga ne purent toutefois repousser la Vague d’Annihilation et les Grâces supervisèrent alors l’évacuation de la planète, tout en affrontant les guerriers ennemis. Au cours des combats, Tana Nile trouva la mort, avant de pouvoir révéler à Ronan les informations dont elle disposait. Gamora et les autres Grâces rejoignirent alors le Front Unifié, le rassemblement des armées combattants la Vague et dirigé par Nova (Richard Rider), de même que Ronan lui-même quand il apprit que l’empire kree était directement menacé par Annihilus. Gamora eut bientôt une liaison avec Nova et, au lendemain de la victoire du Front Unifié et l’armistice établi entre les deux camps après la mort d’Annihilus, il semble que chacune des Grâces survivantes reprit son propre chemin. Dans tous les cas, Gamora reprit sa propre route, sans plus se préoccuper de ses anciennes alliées, intégrant bientôt les Gardiens de la galaxie.