Armurier (l')

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Armurier (l') n°1

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Adorateur de Zahgurim
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Armorer (VO) ; le Serviteur de Zahgurim
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Hellstorm, Prince of Lies # 12 (mars 1994, par Warren Ellis & Leonardo Manco) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m95
  • Poids : 129 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Zahgurim, un démon de la cour du seigneur infernal Satan (Marduk Kurios) acquit le titre de « l’Armurier de Satan » à cause de sa maîtrise dans la création de puissantes armes et armures. Il s’adonnait en quelques occasions au troc des âmes, non pour les dévorer lui-même mais parce qu’elles avaient de la valeur aux Enfers. Ces dernières années, il confia une armure magique, conçue à partir de minéraux presque indestructibles prélevés dans la rivière infernale du Léthé, à Jaine Cutter en échange des âmes de sept officiers de police. Peu après, un adorateur de sexe masculin non identifié, qui allait être connu seulement sous le nom de l’Armurier, contacta Zahgurim à travers divers rituels lancés dans sa cave enténébrée, s’arrangeant pour sacrifier les âmes de la population entière de Manhattan au démon en échange de quoi Zahgurim prendrait une forme féminine et accepterait son adorateur comme consort. Pour accomplir cette transaction, il devait dessiner un symbole, sacrifiant sept utilisateurs de magie à travers Manhattan, avec des lignes reliant les morts et façonnant ainsi le symbole d’invocation de Zahgurim. Afin de montrer son amour de Zahgurim, et pour se protéger lui-même des sorciers capables de repérer ses actions, cet homme retira la peau, les intestins, les yeux, les os et toutes les autres parties susceptibles d’être utilisées sur le corps de ses victimes, créant une armure avec ces morceaux. Les radiations magiques imprégnant leurs corps le protégeaient de cette manière des attaques magiques.

Les trois premières victimes de l’Armurier demeurent non identifiées mais quand il tua l’obéah Emeneya Nkrumah, l’un des plus adroits sorciers d’Afrique, il attira sur lui l’attention d’Avram Siegel. Expert de l’occulte et auteur de « La Hiérarchie des Enfers : Un guide pour les profanes de l’Arbre démoniaque », ainsi qu’ami de Nkrumah, Siegel décida d’enquêter sur le meurtre de ce dernier. L’Armurier tua également Siegel, utilisant sa chair pour renforcer son armure ; bien que cet assassinat ne servit point à compléter le symbole, elle attira l’attention d’un ami de Siegel : Daimon Hellstorm, le Fils de Satan. Hellstorm détecta l’odeur de Zahgurim sur les restes de Siegel et alla faire face au démon, insistant pour qu’il mette un terme aux activités de son serviteur mais Zahgurim refusa et s’échappa pour regagner les Enfers. L’enquête de Hellstorm le conduisit au grand prêtre satanique Anton Devine, qui, à son tour, le mit en rapport avec Jaine Cutter. Grâce à la marque de Zahgurim sur la chair de Cutter, Hellstorm reconnut le schéma des assassinats. Pendant ce temps, l’Armurier tuait Dust Johannsen – un mage du désert américain venu en ville pour rencontrer sa petite amie, une héroïne plus ou moins régulière non identifiée – à Central Park, faisant de lui sa cinquième victime, puis massacra un « adversaire mineur du Dr Strange. »

Armurier (l') n°2Alors que l’Armurier attaquait celle qui devait sa septième victime, Jakita Wegener – une sorcière douée impliquée depuis des années dans des guerres très discrètes mais néanmoins extrêmement planifiées pour la domination avec d’autres magiciens – Hellstorm et Jaine Cutter le localisèrent. Cutter utilisa ses griffes pour déchirer son armure mais l’Armurier mit un terme à l’attaque de la jeune femme en la frappant au visage avec l’une de ses Lames d’exécution rituelle sumérienne. Croyant que Cutter pourrait servir de septième victime, l’Armurier provoqua Hellstorm qui canalisa alors l’électricité naturelle d’un lampadaire à proximité vers le corps de l’Armurier, brûlant les restes de son armure, et le laissant ainsi sans défense. N’étant plus protégé contre la magie, l’Armurier fut alors mortellement blessé par une décharge de feu infernal de Hellstrom ; il tenta de lui révéler son identité mais Hellstorm exprima son mépris à son égard, ne voyant en lui qu’un rebut de l’humanité, et le tua avant qu’il ne puisse parler. Avec le symbole dessiné par l’Armurier inachevé, Zahgurim entra en fureur et alla faire face à Hellstorm mais fut alors poignardé dans la poitrine par Cutter – qui avait été protégée par sa propre armure – et sa tête fut pulvérisée par Hellstorm. L’âme de l’Armurier fut probablement envoyé en Enfer et Zahgurim y retourna certainement lui aussi après la destruction de sa forme physique, étant provisoirement interdit d’accéder au plan terrestre.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

L’Armurier était en excellente condition physique, un féroce combattant et extrêmement doué dans le maniement des armes tranchantes.

Armes

L’Armurier portait deux Lames d’exécution rituelle sumérienne, qui pouvaient trancher à peu près n’importe quelle forme de matière et d’énergie (y compris la magie) et voyaient leurs capacités croître à chaque fois qu’elles tuaient quelqu’un.

Equipement

Son armure était constituée des morceaux prélevés sur les cadavres de ses victimes ; les radiations magiques imbibant leurs cadavres conférant une protection contre les attaques magiques. Cependant, cette armure ne fournissait qu’une protection minimale contre les énergies naturelles ou les attaques physiques.


👤 ThierryM
12300 👁️