⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
On ignore tout du passé de la jeune adolescente connue sous le nom de Ernst avant son arrivée à l’institut Xavier. La mystérieuse disparition de Cassandra Nova et l’arrivée de la jeune fille laissait à penser qu’il s’agissait d’une seule et même personne mais la réappartion récente de Cassandra Nova semble réfuter cette hypothèse. Ernst possède le physique d'une femme très agée mais l'attitude et le développement mental d'une très jeune enfant. Il est fort probable qu'elle soit atteinte de progéria. Elle intégre la Classe Spéciale de Xorn, une classe destinée aux élèves ayant du mal à s’intégrer parmi les autres étudiants de l’institut. Ernst se lie alors d’amitié avec une autre étudiante : la télépathe Martha Johansson. Avec la classe spéciale et son professeur, Ernst est bientôt attaquée par les U-Men de John Sublime à l’occasion d’une randonnée dans le parc de l’institut Xavier.
Quelques semaines plus tard, Esme, une autre étudiante télépathe de l’institut, se sert du super-cerveau de Martha Johansson pour forcer Ernst et les autres étudiants de la classe spéciale à s’enrôler dans la Confrérie des Mutants de Xorn (Xorn se prenait alors pour Magnéto). Ernst est alors la seule à ne pas prendre part aux saccages de l’institut et de la ville de New York perpétré par les autres membres de la Confrérie et lorsqu’elle décide de désobéir à Xorn celui-ci menace de la tuer mais sa coéquipière Angel s’interpose. Ernst et les autres étudiants enrôlés dans la Confrérie sont finalement soustrait à l’influence de Martha grâce à l’intervention des X-Men et Ernst réintégre alors le corps étudiant de l’institut Xavier.
Plus tard, suite au Jour-M, Ernst est l’une des rares étudiantes de l’institut à garder ses pouvoirs. Elle est alors écartée par Emma Frost d’un test visant à sélectionner les élèves qui formeront la prochaine génération d’X-Men.
Peu de temps après, elle figure au nombre des étudiants enlevés par le démon Bélasco et conduits dans les Limbes. Finalement libérée par les Nouveaux X-Men, elle retourne sur Terre à l'institut Xavier. Elle retrouve par la suite son amie No-Girl lorsque les X-Men se réinstallent à San Francisco, puis sur l’île d’Utopia. D’un naturel calme et timide, elle fait très peu parler d’elle. On la retrouve plus tard à l’école Jean Grey pour jeunes surdoués, toujours aux côtés de son amie No-Girl.
Ernst semble dotée d'une force supérieure à la normale.