⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 19 minutes.
Le virus extradimensionnel qui infecte les « Zombies Marvel » provoque un changement complet de leur physiologie. Une fois infecté, en général par une morsure d’un être précédemment infecté lui-même, l’être intelligent commence à ressentir les effets du virus au bout de quelques instants. Ils ressentent une douleur stomacale avant de vomir de larges quantités de sang. Une fois que la transformation est achevée (en général, dans un délai de quelques minutes), l’être infecté ressent une faim de chair humaine ; cependant, à cause des changements physiques complets subis, la consommation de nourriture n’est plus nécessaire, toutes les fonctions corporelles – à l’exception du cerveau et de la mobilité – ayant cessé. Un zombie produit une quantité d’acide à l’intérieur de son système digestif non fonctionnel qui dissout simplement la matière carnée qu’il consomme. Cette faim plonge les zombies dans une frénésie, bien que, après avoir mangé, ils retrouvent une bonne partie de leurs capacités intellectuelles antérieures. Cette faim réapparaît cependant rapidement, et les êtres infectés peuvent ainsi rarement accomplir des tâches complexes sur la durée, la faim submergeant régulièrement leurs esprits.
Bien que les êtres surhumains infectés conservent la plupart de leurs capacités, les pouvoirs de régénération (par exemple, ceux de Wolverine) deviennent inertes et sont insuffisants pour contrer l’infection. A cause de leur nature, les zombies peuvent survivre à des blessures extrêmement importantes et qui seraient mortelles pour d’autres, et continuer à agir bien qu’en ayant perdu des morceaux importants de leur corps. Même un zombie dont la tête est détachée du corps continue à souffrir de la faim. Il semble que l’une des rares méthodes pour tuer les zombies est de détruire complètement leur tête, ou, au moins d’en retirer le cerveau. Comme la plupart des fonctions corporelles ne sont plus actives, la peau d’un être infecté commence presque immédiatement à se décomposer ; les yeux se voilent, leur donnant alors l’apparence d’un être dépourvu d’iris et de pupilles ; et leur sens de l’odorat devient plus affûté, leur permettant de détecter les êtres vivants à proximité.
Les humains et les humanoïdes ne sont pas les seuls à pouvoir être infectés par ce virus. Certains animaux sauvages – comme le tigre à dents de sabre de Ka-Zar, Zabu – ont été porteurs du virus, de même que des êtres anthropomorphiques comme Howard le Canard. Apparemment, il est même capable d’infecter les robots dotés d’intelligence artificielle ou les autres androïdes, tels que la Vision. La demi-douzaine de zombies qui survivent (les Galacti) possèdent désormais une portion du pouvoir cosmique, ce qui leur permet de voyager à travers l’espace par leurs propres moyens. Ils peuvent utiliser cette énergie pour créer de puissantes décharges d’énergie et, s’ils restaient durablement sans manger, ils peuvent se nourrir du pouvoir cosmique en attendant, bien que cela réduise leurs pouvoirs quand ils agissent ainsi.
Bien que globalement similaire en de nombreux aspects à la Terre-616, la réalité alternative de la Terre-2149 présente quelques différences caractéristiques. Dans cet univers, Colonel América (Steve Rogers) fut Président des Etats-Unis, même s’il ne resta pas jusqu’au terme de son mandat. De même, cette ligne temporelle met en présence divers surhumains (surnommés les « Marvels » relativement rapidement par la presse) à des instants de leurs existences différents de ceux de la Terre-616.
Dans une tierce réalité (dont la désignation demeure inconnue à ce jour), le héros appelé Sentry (Robert Reynolds) fut infecté par un virus extra-terrestre qui le transforma en un zombie mangeur de chair humaine. D’une manière ou d’une autre, Sentry découvrit l’existence de la Terre-2149, mais non sans avoir auparavant croisé la route de l’aventurier interdimensionnel Ashley « Ash » Williams, lui-même originaire de la Terre-818793, dans un lieu que Williams pensa être le Paradis. Fatigué par l’attitude de Williams, Sentry le frappa, le projetant à travers une brèche dimensionnelle, et le jeune homme se retrouva sur la Terre-2149. Peu après, Sentry entra lui-même en contact avec le Magnéto (Max Eisenhardt) de la Terre-2149, qui cherchait, avec son aida Fabian Cortez, un moyen pour affaiblir l’humanité au profit des mutants. Par des méthodes inconnues, Magnéto aida Sentry à se rendre sur la Terre-2149 et, après avoir franchi les barrières dimensionnelles, Sentry atterrit au cœur de Manhattan. Les Avengers, conduits par Colonel América, et Spider-Man (Peter Parker) arrivèrent presque immédiatement sur les lieux, même si Spider-Man accompagna brièvement Ash Williams, qui tenta, sans succès, de les avertir du danger. Le zombie Sentry attaqua les Avengers sans soupçons et les infecta du virus qu’il portait. Affamés de chair humaine, les Avengers commencèrent à attaquer tous ceux autour d’eux, tuant les humains incapables de riposter et infectant les surhumains capables de se défendre, parmi lesquels Spider-Man lui-même. Celui-ci, inquiet de la tournure des événements et du chaos qui se répandait rapidement, abandonna Williams à lui-même, regagnant sa demeure où, achevant sa transformation en un zombie, il tua son épouse Mary Jane Parker et sa tante May Parker immédiatement après. Williams, convaincu que la source de cette transformation était le livre appelé le Nécronomicon, un livre maléfique d’origine sumérienne (par opposition à sa version de la Terre-616, écrit par l’Arabe fou du huitième siècle, Abdul Alhazred) qu’il avait croisé dans d’autres réalités, commença à partir en quête du livre. De son côté, Magnéto fut horrifié de découvrir le chaos qu’il avait amené sur Terre, découvrant que les mutants étaient également susceptibles d’être infectés, et abandonna la sécurité de sa base orbitale, l’Astéroïde M, pour sauver les survivants.
Après leur premier repas, les Avengers retournèrent à leur Manoir dans l’espoir de trouver un remède à leur maladie mais, au lieu de cela, commencèrent par assassiner leur majordome Edwin Jarvis et lancèrent un appel à tous les Avengers réservistes. Quand ces derniers arrivèrent plusieurs d’entre eux furent à leur tour transformés en zombies mais la Sorcière rouge (Wanda Maximoff), Vif argent (Pietro Maximoff), la Panthère noire (T’Challa) et Giant-Man (Hank Pym) purent s’échapper. La fuite de Vif argent tourna rapidement court, étant transformé alors qu’il tentait de sauver celle qu’il pensait être sa sœur mais se révéla être la métamorphe Mystique (Raven Darkhölme) infectée, dont l’équipe entière, la Freedom Force, avait succombé au virus. Le chaos se répandait déjà à travers New York et la célérité de Vif argent permit au virus de se répandre à travers le monde, se rendant de continent en continent à la recherche de nouvelles victimes. Giant-Man, lui, avait été infecté lors de sa fuite par son ex-épouse, la Guêpe (Janet van Dyne) et fit prisonnier la Panthère noire, espérant l’utiliser comme une source de nourriture sur le long terme. Ailleurs, Magnéto, unissant ses forces à celles des X-Men, rencontra bientôt d’autres héros ayant échappé à l’épidémie et ils se réfugièrent à bord de l’héliporteur du SHIELD où Nick Fury les avait rassemblés. Sur Terre, le virus s’était répandu sur tout le globe, ayant même atteint le Pays sauvage, sur le continent antarctique.
Pendant ce temps, Williams sauvait la vie de Dazzler (Alison Blaire), qui le conduisit au Saint des Saints du Dr Stephen Strange, où ils espéraient trouver une copie du Nécronomicon. Rejoints sur le trajet par la Sorcière rouge, Williams assista à la mort de sa propre contrepartie de la Terre-2149, Ashley G. Williams, massacré par un Howard le Canard infecté par le virus. En Latvérie, l’un des derniers coins de la planète résistant encore à l’épidémie, Nick Fury supplia, en vain, le Dr Fatalis (Victor von Fatalis) d’unir leurs efforts. Revenu sur l’héliporteur, le chef des Quatre Fantastiques, Mr Fantastic (Reed Richards), ayant probablement perdu la raison après avoir assisté à la mort de ses enfants Franklin et Valeria des mains de Miss Hulk (Jennifer Walters), se persuada que le virus était la prochaine étape de l’évolution humaine. Il infecta alors délibérément ses trois coéquipiers du virus, leur permettant de le mordre afin de subir et ressentir la transformation lui-même. Les Quatre Fantastiques ravagèrent alors l’héliporteur, prenant pour cible Iron-Man (Tony Stark) qui tentait de construire un transporteur interdimensionnel afin d’envoyer les rescapés vers un monde non infecté. Les FF triomphèrent de Stark, l’infectant à son tour, alors que Nick Fury s’échappait avec la machine et ordonna à Thor Odinson de détruire celle-ci afin d’empêcher les zombies de l’utiliser eux-mêmes. Furieux, les Fantastiques démembrèrent Fury, avant d’infecter les derniers héros épargnés.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Menant des recherches, Giant-Man et la Guêpe découvrirent la Terre-8101, ou « Terre des singes », s’y rendant aussitôt pour se nourrir. Le couple fut repoussés par les Prime-Huit, avant que les Simi-engeurs ne décident de mener une attaque préventive contre la Terre-219 pour éliminer les zombies avant qu’ils n’attaquent en masse. La bataille fit de lourdes pertes de part et d’autres et quand Reed Richards-2149 fut décapité, sa tête, toujours consciente décida d’élaborer un plan pour annuler les événements, s’associant avec le Gibbon, Gorilla-Girl, Singe-X, Speedball et Spider-Singe pour empêcher que les deux réalités ne se rencontrent jamais. Le groupe réussit dans son entreprise, changeant l’histoire afin que les Singes ne découvrent jamais Speedball, empêchant les zombies de découvrir l’un ou l’autre univers. Cependant, Gorilla-Girl dut sacrifier sa propre existence pour modifier le passé et cessa apparemment d’exister.
De leur côté, Williams, Dazzler et la Sorcière rouge utilisèrent un quinjet pour se rendre également en Latvérie, où ils découvrirent qu’une copie du Nécronomicon figurait dans la bibliothèque de Fatalis. Alors que la Latvérie tombait finalement devant l’assaut des surhumains zombifiés, Château Fatalis demeurait intact, permettant à Fatalis d’expliquer aux trois survivants que le virus était d’origine extra-terrestre et non surnaturelle comme Williams le pensait, ce que le Nécronomicon confirma bientôt lui-même. Dans les couloirs de Château Fatalis, Williams découvrit l’Enchanteresse (Amora), prisonnière de Fatalis, et, tombant sous son charme magique, la libéra. Immédiatement, l’Asgardienne infecta Dazzler et Fatalis fut contraint de l’incinérer, de même que l’Enchanteresse, avant que l’héroïne n’achève sa transformation. C’est alors qu’une énorme armée de zombies se lança à l’assaut du château, ayant appris que Fatalis y conservait des centaines de réfugiés bien vivants, avec lesquels il espérait pouvoir rebâtir l’humanité. De son côté, Williams dupa le Nécronomicon afin qu’il lui vienne en aide ; ayant été écrit avec le sang et relié avec de la chair humaine, Williams le convainquit que les hordes de zombies n’hésiteraient pas à le dévorer lui aussi. Le livre utilisa alors ses pouvoirs pour lever une immense armée de Deadites, les zombies surnaturels qu’il contrôlait, à partir des restes des victimes des Zombies Marvel. Alors que les Deadites submergeaient les zombies surhumains pour un ratio de dix contre un, ils ne furent cependant pas une résistance efficace devant les capacités surhumaines de leurs ennemis et furent rapidement détruits, bien que plusieurs zombies Marvel furent éliminés au cours de l’affrontement. Sachant qu’il était vaincu, et avait même été infecté au cours de la bataille, le Dr Fatalis commença à réunir les survivants, y compris Williams, pour les conduire vers un téléporteur interdimensionnel avant que les zombies ne les capturent. Williams put fuir, bien qu’il se retrouva finalement sur un monde où les surhumains avaient été transformés en loups-garous, de même que les autres rescapés – vers un monde inconnu. Ceci fait, Fatalis détruisit la machine, juste avant de succomber au virus à son tour.
Ayant presque totalement dépeuplé la Terre en se nourrissant des humains en l’espace de trois jours, les Zombies Marvel regagnèrent Manhattan et se résolurent à trouver d’autres Terres pour répandre la maladie. Reed Richards découvrit l’un de ces mondes alternatifs, la Terre-1610. Il entra en contact avec sa jeune contrepartie de cet univers, prétendant n’être animé que de bonnes intentions, le convainquit de franchir les barrières dimensionnelles. Arrivé sur la Terre-2149, le Richard non infecté se retrouva brusquement attaqué par les Quatre Fantastiques zombifiés et d’autres héros, avant d’être sauvé par Magnéto, l’un des rares rescapés surhumains et qui avait repéré une poignée d’humains survivants, qui se cachaient dans les tunnels du métro. Les Fantastiques zombifiés se rendirent alors sur la Terre-1610, arrivant au Baxter Building, mais furent rapidement vaincus et contenus par les trois autres membres des Fantastiques de ce monde. Les FF de la Terre-1610 se rendirent à leur tour sur la Terre-2149 où ils sauvèrent leur Reed Richards. Ayant découvert que les Acolytes, ainsi que Forge, avaient survécu à bord de l’Astéroïde M, Magnéto renvoya les Fantastiques, ainsi que trois humains rescapés de la Terre-2149, vers la Terre-1610, avant de détruire le téléporteur. C’est alors que, comme ils l’avaient fait avec Nick Fury, les héros zombifiés, enragés, se jetèrent sur Magnéto, le démembrant pour le punir de les avoir empêchés de se répandre dans un autre univers.
Peu après cela, un groupe des zombies assista à la première venue sur Terre sur Surfer d’argent (Norrin Radd), qui annonçait l’arrivée prochaine de son maître, Galactus (Galan), le Dévoreur de planètes. Giant-Man regagna son laboratoire secret, où il continuait à se nourrir, morceau par morceau, d’un T’Challa (la Panthère noire) encore vivant mais horriblement mutilé. La Guêpe l’ayant suivi, elle découvrit qu’il gardait de la nourriture pour lui seul mais son ex mari lui arracha la tête quand il découvrit sa présence dans le laboratoire. Lorsque le Surfer arriva, les héros infectés l’attaquèrent et finirent par le tuer quand Hulk (Bruce Banner) lui arracha la tête. Les zombies dévorèrent son corps, réalisant qu’ils absorbaient une portion de son pouvoir cosmique. Pendant ce temps, la Panthère noire s’échappait de sa prison et rencontra bientôt les Acolytes de Fabian Cortez, qui s’étaient rendus sur Terre depuis l’Astéroïde M à la recherche de leur chef, Magnéto. La Panthère accompagna les Acolytes sur l’Astéroïde M, emmenant avec lui la tête encore consciente de la Guêpe, afin de l’étudier. Galactus arriva alors sur Terre, comme il l’avait fait sur d’innombrables autres mondes pour dévorer la planète, mais fut stupéfait de voir les héros de ce monde l’attaquer, non pour défendre la Terre mais, simplement, pour se nourrir. Bien qu’initialement repoussés, les zombies utilisèrent une machine amplifiant leurs pouvoirs pour canaliser leur pouvoir cosmique et attaquèrent une seconde fois Galactus. Ce dernier fut blessé mais, avant que les héros ne puissent porter le coup de grâce, ils furent attaqués par les criminels surhumains zombifiés de la Terre-2149, qui cherchaient aussi à se nourrir de Galactus. La plupart des héros zombifiés, parmi lesquels Colonel América, furent détruits au cours du combat. Seuls six Zombies Marvel survécurent à cet affrontement (Luke Cage, Giant-Man, Hulk, Iron-Man, Spider-Man et Wolverine) et ils attaquèrent de nouveau Galactus, commençant à le démembrer, absorbant au fur et à mesure son énergie cosmique.
Pendant ce temps, sur la Terre-1610, les Quatre Fantastiques zombies prisonniers, qui s’étaient rebaptisés les Quatre Terrifics, organisèrent une évasion, mais se retrouvèrent cependant prisonniers à l’intérieur du Baxter Building. Pendant ce temps, la Torche humaine (Johnny Storm) de la Terre-1610 avait été mystiquement infecté par le Dr Fatalis (Victor van Damme) de cet univers avec l’un des démoniaques Grands Anciens appelé Zvilpogghua, dans le cadre d’un complexe projet visant à humilier Reed Richards. Afin d’obtenir l’aide de Fatalis pour débarrasser la Torche de Zvilpogghua, Richards dut changer de corps avec son rival, qui comptait « soigner » la Torche et vaincre les Terrifics dans le corps de Mr Fantastic, prouvant qu’il était ainsi supérieur à ce dernier. Cependant, une fois que Fatalis (dans le corps de Richards) retira mystiquement Zvilpogghua du corps de la Torche, le Grand Ancien se trouva un nouvel hôte : le corps de Fatalis lui-même, abritant désormais l’esprit de Richards. Utilisant l’ancienne magie de Zvilpogghua, le Fatalis/Reed détruisit les Terrifics avant de contraindre Fatalis à admettre qu’il était le seul responsable de la situation. Ne souhaitant pas laisser à Richards l’honneur d’avoir sauvé le monde, van Damme inversa le transfert mental, récupéra alors son propre corps, et utilisa un transporteur interdimensionnel, emmenant Zvilpogghua avec lui. Il arriva alors sur la Terre-2149, découvrant les six derniers Zombies Marvel, se repaissant des restes de Galactus. Bien que ce Dr Fatalis soit, depuis, réapparu ailleurs, apparemment indemne de sa rencontre avec les zombies, les circonstances de cette confrontation demeurent inconnues.
Après avoir absorbé le pouvoir de Galactus, les six Zombies Marvel adoptèrent une apparence lui ressemblant, découvrant qu’ils avaient désormais la capacité de quitter la Terre par leurs propres moyens, à la recherche de nouvelles sources de nourriture. Avec le pouvoir cosmique, ils traversèrent l’espace intersidéral, abandonnant derrière eux la Terre, apparemment désormais inhabitée. Cinq ans plus tard, n’ayant découvert aucune trace des zombies sur Terre pendant ce laps de temps, les Acolytes et la Panthère noire revinrent sur Terre, accompagnés de la Guêpe, dont la tête avait été fixée à un corps robotique, qui maintenait sa faim sous contrôle. De son côté, la Panthère noire avait reçu des membres cybernétiques pour remplacer ceux manquants, et était désormais le père d’un fils, T’Channa, qu’il avait eut avec l’Acolyte Lisa Hendricks.
Des produits de qualité sélectionnés pour répondre à vos besoins. Jetez un œil à ces offres spéciales !
Les survivants ignoraient cependant que les Zombies Marvel étaient devenus le nouveau Galactus, sous l’appellation des Galacti, le fléau de l’univers, errant de monde en monde et décimant les populations de ceux-ci. A un moment, au cours de leur pérégrination, les Galacti arrivèrent sur un monde habité par des Skrulls, et y furent combattus non seulement par les Skrulls eux-mêmes mais aussi par les Quatre Fantastiques de la Terre-616 – à l’époque, la Chose (Ben Grimm), la Panthère noire (T’Challa), la Torche humaine (Johnny Storm) et Tornade (Ororo Munroe) – qui étaient arrivés sur cette planète par accident, en tentant de renvoyer une créature insectoïde vers la Zone négative. Alors que les zombies ravageaient la planète, Luke Cage-2149, réalisa que les FF de la Terre-616 disposaient d’une machine (les Grenouilles du Roi Salomon) qui leur permettrait de se rendre dans leur réalité, afin de s’y nourrir. Les Fantastiques, ainsi qu’un quatuor de Skrulls disposant des pouvoirs des Fantastiques d’origine, attaquèrent Cage, les Skrulls finissant par se sacrifier afin de permettre aux autres Skrulls et aux FF de s’enfuir. Alors que la Panthère de la Terre-616 entrait en contact avec la Terre-2149 et découvrait que l’un des rares survivants était sa propre contrepartie originaire de la Terre-2149, le Cage zombifié alerta les autres zombies de l’existence des Grenouilles du Roi Salomon. Ils poursuivirent alors les Quatre Fantastiques et se retrouvèrent face à face aux « Skrulls Fantastiques », désormais des zombies à leur tour. Après la fuite des FF, les Galacti réalisèrent qu’ils avaient le pouvoir de se nourrir de bien plus que simplement les autres êtres. Utilisant le pouvoir cosmique, ils commencèrent à se nourrir de la planète elle-même.
Quarante ans plus tard, les Galacti avaient dévoré toute autre forme de vie dans l’univers, tout en ayant infecté quatre autres êtres : le Titan Thanos, qui fut finalement tué par Hulk lui-même suite à une dispute sur le partage de la nourriture, le Strontien Gladiator (Kallark), le Phénix noir (peut-être Jean Grey) et l’ancien Héraut de Galactus, Firelord (Pyreus Kril). Ils décidèrent de regagner la Terre, pour y reconstruire le téléporteur interdimensionnel détruit plusieurs décennies auparavant. Sur le chemin, ils dévorèrent Ego, la Planète vivante, pour apaiser leur faim. Sur la Terre, une Panthère noire âgée régnait sur les derniers humains survivants, au New Wakanda, dans les ruines de New York, tout en faisant face à une tentative du fils de Fabian Cortez, Malcolm, de s’emparer du pouvoir. Le petit-fils de T’Challa découvrit la tête tranchée de Hawkeye (Clint Barton), qui avait été rendu fou et amnésique après ces quatre décennies de solitude et d’immobilité. Quand l’un des assassins de Cortez attaqua la Panthère durant son sommeil et l’éventra, le héros n’eut la vie sauve que grâce à l’intervention de la Guêpe, qui, le mordant, lui transmis le virus, faisant de lui un nouveau zombie. Ils dévorèrent tous les deux l’assassin, avant de réussir à combattre leur faim. Dans l’espace, Luke Cage et Spider-Man commencèrent à sentir leur faim s’apaiser, retrouver progressivement leur santé mentale. Malcolm Cortez décida de faire exécuter la Panthère noire, après avoir ordonné la mort de la Guêpe et Hawkeye, mais les exécutions furent interrompus par le retour des Galacti sur Terre. Giant-Man émis l’idée de la mise en place d’un « programme d’élevage » afin d’assurer la permanence de leur nourriture mais une bataille éclata rapidement au cours de laquelle Luke Cage et Spider-Man changèrent de camp, se rangeant du côté des humains après avoir réalisé les horreurs qu’ils avaient commises. Parallèlement, reprenant son apparence de Bruce Banner, Hulk est capturé. Les humains et leurs alliés érigent une barrière impénétrable, l’essentiel des zombies se retrouvant de l’autre côté de celle-ci, à l’exception de Gladiator qui est finalement tué par Spider-Man et Luke Cage. Les humains dotent les deux zombies de membres cybernétiques pour remplacer les morceaux de leurs corps perdus et Spider-Man leur révéla que les zombies recherchent le téléporteur interdimensionnel, que Forge a conservé dans la base des humains. Les héros se préparent à combattre les zombies, sachant que ceux-ci ne partiront pas sans la machine. Forge et un Acolyte révélèrent alors à T’Challa que le corps de son défunt fils, T’Channa, avait été ranimé par ceux-ci, avec une portion du cerveau de Colonel América. Malgré la colère initiale de la Panthère, la nouvelle créature participa à la bataille, alors même qu’Iron-Man envahissait la base, combattant Forge, T’Channa et plusieurs Acolytes. Alors que les zombies allaient triompher, Giant-Man réalisa brutalement que sa faim avait disparu, et put convaincre les autres zombies de renoncer au combat, malgré la violente interruption de Hulk, le seul à souffrir encore de la faim mais qui fut maîtrisé et tué par l’alliance des humains et des Zombies Marvel, non sans avoir tué Firelord, Hawkeye, Iron-Man et le Phénix noir. La paix retrouvée, New Wakanda est rebâti mais Malcolm Cortez utilisa le téléporteur pour envoyer les derniers zombies dans une autre dimension, s’assurant ainsi d’être le seul à pouvoir diriger les survivants.
Profitant du Nexus des réalités du marais des Everglades, des héros infectés envahissent la Terre-616, commençant par la Floride. L’équipe locale de l’Initiative, le Commandement – Aquarian (Wundarr), le Conquistador, Jennifer Kale et Siège (John Kelly) – vinrent enquêter mais furent immédiatement attaqués par ces zombies, parmi lesquels Deadpool (Wade Wilson). Le Conquistador fut tué mais les autres héros survécurent, même si Aquarian se plaça en animation suspendue pour se soigner après avoir été infecté. L’organisation ARMOR (Alternate Reality Monitoring and Operational Response Agency / Agence de Surveillance et des Réponses opérationnelles aux Réalités Alternatives) recruta Machine-Man (Aaron Stack) et Jocaste pour enquêter sur la situation et se rendre dans cette réalité pour trouver des éléments permettant de créer un vaccin. Le chef de l’ARMOR, Portal (Charles Little Sky), utilisa ses pouvoirs pour transporter les deux robots ; cependant, Michael Morbius, employé de l’ARMOR depuis quelques temps, avait été remplacé secrètement par son double zombie de la Terre-2149. Sur cette dernière, Machine-Man et Jocaste découvrirent que les zombies produisaient des clones afin de disposer d’une source de nourriture permanente, avant de découvrir Vanessa Fisk, humaine non infectée car protégée par son mari, devenu l’un des chefs des zombies. Furieux du traitement infligé aux humains, Machine-Man attaqua les zombies tandis que Jocaste repartait avec l’échantillon non infecté recherché. Lors de la bataille, Machine-Man découvrit l’infiltration de Morbius, alors que celui-ci déclenchait bientôt une épidémie au sein de l’ARMOR. Ayant ramené Jocaste sur la Terre-616, Portal, avec l’aide de celle-ci, affronta les zombies, même si l’un d’eux peut utiliser les machines de déplacement pour gagner une autre réalité. Se libérant, le vrai Morbius tua le zombie à son image alors que Machine-Man réussissait à son tour à revenir sur la Terre-616, participant à l’élimination des derniers zombies ayant investi l’ARMOR.
Peu après, Morbius accepta de prendre la tête d’une nouvelle équipe, les Fils de Minuit, pour poursuivre les zombies-2149 demeurés sur la Terre-616 pour maîtriser l’épidémie. Chaque membre reçut un vaccin conçu par Morbius. Avec le Fils de Satan (Daimon Hellstrom), Jennifer Kale et le Loup-garou (Jack Russell), il traqua Deadpool-2149, dont seule la tête subsistait, lui gagnant bientôt le surnom de « Têtepool », dont la dangerosité demeurent entière, Morbius combattit des zombies apparus sur un bateau de croisière, révélant qu’il avait mis au point une bactérie capable de détruire totalement les zombies. De son côté, Têtepool, conduite par le Zombie (Simon Garth), fut capturée par la Griffe noire (Samuel Barone) qui contacta immédiatement Hood (Parker Robbins) pour lui proposer de la lui vendre. Suivant les traces des zombies, les Fils de Minuit arrivèrent sur l’île de la Griffe noire ; Hood, alerté par Dormammu le Terrible, envoya plusieurs de ses hommes contre eux pour les retarder mais le Zombie profita de la situation pour repartir avec Têtepool, qui infecta plusieurs personnes pour en faire de nouveaux zombies. Après avoir maîtrisé les hommes de Hood, les Fils de Minuit se retrouvèrent face aux nouveaux zombies et Morbius utilisa sa bactérie. Toutefois, si les corps des zombies explosèrent, le virus muta en une forme aérobie, formant un gigantesque nuage, menaçant désormais d’abord l’île, puis la planète entière. Devant la situation, Hood décida de s’allier aux Fils de Minuit tandis que Têtepool réalisait qu’elle arrivait à contrôler le nuage, créant un « super-zombie » qui réussit à terrasser l’Homme-Chose (Ted Sallis) que Jennifer Kale avait conjuré pour aider au combat. Sur l’idée de Morbius, Kale associa ses pouvoirs magiques à ceux de la Griffe noire, réussissant à piéger le nuage au sein du corps de Simon Garth qui, déjà zombie, se révéla totalement insensible au virus. La peste zombie disparue, les Fils de Minuit purent détruire les derniers zombies, même si, une nouvelle fois, Têtepool leur échappa.
Profitez de nos offres du moment, soigneusement sélectionnées pour vous faire plaisir !
Pendant ce temps, Giant-Man-2149, Spider-Man-2149 et Wolverine-2149 se retrouvaient éparpillés dans la réalité où ils avaient été envoyés, codifiée Terre-91126, et rapidement Terre-Z, se mettant de nouveau à ressentir leur insatiable faim. Spider-Man-2149, à la recherche de la Tablette de la vie dans l’espoir de trouver un remède à sa condition, y succomba en combattant les Sinister Six, dévorant le Dr Octopus, Electro, Kraven, Mystério et le Vautour, avant d’attaquer leur employeur, le Caïd. Seul l’Homme-Sable put s’échapper, tuant le Spider-Man-91126 en croyant avoir affaire au Spider-Man zombie. Apparu dans la Zone bleue de la lune, Giant-Man décida d’utiliser la technologie du Gardien Uatu pour atteindre d’autres réalités après avoir dévoré l’extra-terrestre. Sur Terre, la peste zombie commençait à se répandre à partir de la contamination des Sinister Six et du Caïd. Deux ans plus tard, Giant-Man attaquait Stark International et seuls Tony Stark et Jim Rhodes échappèrent au massacre et à la contamination, le second revêtant l’armure d’Iron-Man pour combattre les zombies tandis que Stark sacrifiait sa vie, utilisant des nanobots pour éliminer les zombies en détruisant leurs chairs, pour permettre à son ami de s’échapper et raser le centre pour contenir l’infection. Quatre ans après son arrivée, Wolverine-2149 se rendit au Japon, à la même époque où Wolverine-91126 et Kitty Pryde-91126 tentaient d’y démanteler un réseau de la Main. Wolverine-2149 se lança dans un nouveau massacre, tuant Shang-Chi, Elektra, Sunfire et Iron-Fist, avant que Wolverine-91126 ne l’attaque. Pryde et Spider-Man-2149, qui avait développé un vaccin pour contrôler la faim des zombies, intervinrent, sauvant le Wolverine-91126 de la contamination après avoir décapité Wolverine-2149. Spider-Man-2149 préleva du sang de Wolverine-2149 dans l’espoir de développer un remède. C’est peu après que Hulk-91126 revint de son exil sur Sakaar ; sur la lune, lui et les Liés en Guerre furent contaminés par Giant-Man-2149 et les Inhumains, avant de se rendre sur Terre, où ils ravagèrent New York. Les Illuminati-91126 et Sentry-91126 s’opposèrent au Hulk-91126 contaminé ; si ce dernier fut vaincu, il contamina à son tour Sentry-91126. Réalisant que la situation était désormais hors de tout contrôle, Spider-Man-2149 comprit qu’il fallait prendre des mesures drastiques. En quelques années, la Terre-91126 avait connu le même sort que la Terre-2149 ; cependant, les New Avengers – l’Homme-Sable, Hulk, Iron-Man (Rhodes) et Wolverine de la Terre-91126 – dirigés par Spider-Man-2149 tendirent un piège aux Avengers zombies – Moon Knight, Namor, Quasar, Sentry, le Super-Skrull, Thundra et Vif argent de la Terre-91126 – qui avaient éliminé Luke Cage-2149, la Guêpe-2149 et la Panthère noire-2149. C’est le moment que Giant-Man-2149 choisit pour tous les téléporter sur la Zone bleue, où il cherchait toujours le moyen d’atteindre d’autres réalités et espérait employer la puissance de Sentry pour alimenter ses machines. Cependant, l’Homme-Sable avait été imprégné des nanites développés par Stark et, se répandant sur tous les zombies sous sa forme de sable, il les réduisit tous à néant, à l’exception de Sentry. Uatu révéla qu’il avait survécu à l’attaque de Giant-Man-2149 et utilisa sa technologie pour envoyer le survivant dans le passé de la Terre-2149, créant ainsi une boucle temporelle entre les deux réalités, espérant ainsi contenir pour toujours l’épidémie de zombies.
Sur la Terre-616, Michael Morbius, toujours au service de l’ARMOR, découvrit que plusieurs réalités avaient été infectées par une variante du virus de zombification, contrairement aux espoirs du Gardien Uatu de la Terre-91126. Il découvrit aussi que ces réalités allaient temporairement fusionner lors d’une « tempête planétaire » temporelle. Il chargea alors Machine-Man et Howard le canard de lui ramener différents échantillons de zombies de chaque réalité afin de mettre au point un remède pour son ami Jack Russell. Le duo recruta la tireuse Jacali Kane de la Terre-483 au cours de ses pérégrinations. Sur Terre, un centre de recherches implanta l’ADN des membres du Suprême Escadron, prélevé lors de leur séjour au Projet : PEGASUS, dans des cadavres dans l’espoir de créer des surhumains. L’expérience tourna court quand les corps reprirent vie sous la forme de version zombifiée des membres de l’Escadron. Toutefois, l’infection put être contenue grâce à Battlestar (Lemar Hoskins), le Valet de cœur (Jack Heart) et l’agent fédéral Jill Harper. De son côté, Howard le canard recrutait une nouvelle équipe, les Douze Canards, pour organiser une opération de sauvetage dans une réalité où les nazis avaient remporté la Seconde Guerre mondiale grâce à une armée de zombies et souhaitaient désormais envahir d’autres réalités.
Quand il tenta de sauver le multivers, le Dr Victor von Fatalis de la Terre-616 préserva une portion d’une réalité peuplée de zombies surhumains, les isolant du reste de Battleworld, sa planète artificielle, par un haut mur pour contenir l’épidémie, le Bouclier. Après la recréation du multivers, dans la réalité-1921, le cadavre de Galactus apparut aux frontières du système solaire terrestre, amenant les Avengers, les Quatre Fantastiques et les X-Men à aller enquêter à la demande de Captain Marvel (Carol Danvers). Pénétrant son corps, les héros y découvrirent une atmosphère respirable, avant de se séparer en deux équipes pour examiner le cadavre. Les FF et Iron-Man (Tony Stark) réalisèrent que le corps de Galactus était devenu un vaisseau pour une forme de vie inconnue tandis que le second groupe tombait sur Captain Marvel, transformée en zombie, avant de tomber dans un piège tendu par d’autres zombies. Le groupe fut submergé par les zombies, obligeant Thor à fuir pour retourner auprès de War-Machine, resté en arrière à bord du quinjet, mais Thor se retrouva face à un Gladiator zombifié. Les FF et Iron-Man furent, eux, attaqués par le Surfer d’argent, également devenu un zombie ; la Torche humaine fut le premier à tomber, rapidement suivi par la Femme-invisible. Apercevant Thor, War-Machine se précipita à son secours mais Thor avait été zombifié et le quinjet fut détruit par Gladiator et d’autres zombies.
Sur Terre, Spider-Man veillait sur Franklin et Valeria Richard, jouant aux échecs au moment où le corps de Galactus tombait du ciel pour s’écraser sur New York. Spider-Man, avec les enfants Richards, put s’échapper mais ils furent rattrapés par les Fantastiques et Franklin contaminé. En désespoir de cause, Spider-Man fit confectionner un nouveau corps pour Franklin avec le Technarque Warlock et la magie du Dr Strange, qui transféra l’esprit du jeune garçon dans son nouveau corps. Puis, avec un Franklin sans souvenir de ces événements, le groupe entama une longue errance, s’associant avec Karla Sofen (Opale) et Forge, ainsi qu’une Sentinelle reprogrammée, baptisée Nana, pour échapper aux zombies pendant plusieurs années. Etrangement, Franklin Richards avait cessé de vieillir et perdu ses pouvoirs, amenant sa sœur Valeria le traitant maintenant comme son petit frère. Forge fut finalement tué par le Fauve zombifié ; peu après, Opale quitta la petite équipe, lassée des espoirs, vains à ses yeux, des Richards de sauver leurs parents et restaurer les zombies. Sofen ne tarda pas à être contaminée, attaquant Spider-Man, les enfants Richards et Nana ; il fallut l’intervention du chasseur de vampires Blade (Eric Brooks) pour les sauver. Franklin et Valeria Richards avaient, entre temps, repéré l’emplacement du corps de Galactus, source de l’infection des zombies et Blade décida de les accompagner. Après une rencontre avec des héros qui avaient survécu en s’exposant au virus techno-organique des Phalanx, et qui tentèrent de les convertir, le quatuor suivit la piste de Galactus jusqu’à Atlantis. Après avoir franchi une horde d’Atlantes contaminés, parmi lesquels Namor, les quatre survivants atteignirent une base sous-marine où ils découvrirent Wolverine, bien vivant mais à l’agonie, son facteur guérisseur ayant dépassé ses propres limites. L’X-Man leur reprocha d’être venus car ils étaient tombés dans un piège ; immédiatement, Magie (Illyana Raspoutine), contaminée, apparut et emmena tout le monde dans les Limbes, rebaptisées la Source noire, où vivaient les héros contaminés, prêts à fondre sur d’autres réalités. Wolverine révéla au quatuor que l’infection était en réalité une infestation de Brood ; le « Surfer » expliqua alors que les Brood avaient implantés leurs œufs dans le cadavre de Galactus et que, lors de leur éclosion, ils avaient absorbé l’énergie de Galactus et aussi son irrésistible faim. Dès lors, ils infestaient les mondes, les étoiles et les galaxies jusqu’à ce qu’ils arrivent sur Terre. Dans les Limbes, les fuyards retrouvèrent les Fantastiques ainsi que Mary Jane Watson Parker, tous transformés en zombies. La Femme-invisible s’attaqua à Franklin, souhaitant le « convertir » ; la véritable nature du jeune garçon fut alors révélée au grand jour, avant qu’une mêlée générale ne se déclenche entre les héros et les zombies. Grâce au sacrifice de la Sentinelle Nana, les héros purent atteindre la tête de Galactus et Valeria Richards, avec une machine développée par Forge, put faire exploser Galactus, emportant tous les zombies tandis que le groupe se téléportait grâce à l’épée arrachée à Magie, tuée par Wolverine. Les survivants se réinstallèrent dans l’ancien manoir des X-Men, tous les zombies apparemment détruits avec la disparition de Galactus.
Découvrez les produits les plus populaires auprès de nos utilisateurs. Faites-vous plaisir !