Grand Inquisiteur (le) (1602)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Grand Inquisiteur (le) (1602) n°1

  • Véritable nom : Enrique
  • Profession : Grand Inquisiteur de l'inquisition espagnole
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Inconnue
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Ghetto de Venise
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Wanda et Petros (enfants)
  • Appartenance à un groupe : L'Inquisition espagnole
  • Première apparition : U.S.A.: 1602 #1 - France: 100% Marvel 1602 vol.1
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Gris

Histoire

Né juif dans le ghetto de Venise, Enrique vagua hors de chez lui à cinq ans où il fut emmené et baptisé par un prêtre. Enrique priait pour retourner vers sa famille, mais le prêtre refusait, disant que s'il revenait là bas, son âme serait damné. Enrique grandit dans l'église et devient un homme du Clergé, rencontrant Carlos Javier. Réalisant que c'était des prodiges, né avec des aptitudes étranges, les deux hommes devinrent amis. Javier offrit à Enrique un cadeau, un casque qui protégerait son esprit des pouvoirs de Javier qui savait contrôler les esprits. Alors qu'ils devinrent plus âgés, les deux hommes suivirent des voies différentes. Enrique eut le rôle de Grand Inquisiteur de l'inquisition espagnole et utilisa sa position pour dzfendre la cause des prodiges qui selon lui devaient hériter de la Terre. Toutes les fois qu'un prodige fut emmené au bûcher, Enrique voulait détruire ceux qui se prétendaient humains et tuaient seulement ceux qui avaient des mutations apparentes. Pour sa cause, il avait le crapaud au Vatican qui agissait comme son serviteur et garda Petros et Sœur Wanda à ses services alors qu'ils, sans le savoir, étaient ses propres enfants. Le reste était envoyé autour de l'Atlantique du Nord pour attendre les ordres de l'Inquisiteur. Javier et ses étudiants prodiges s'opposèrent aux actions d'Enrique.

Grand Inquisiteur (le) (1602) n°2 L'Inquisiteur érigea un contrat avec le roi Jacques, il l'aiderait à devenir roi d'Angleterre et lui, lui permettrait de tuer Javier et ses prodiges quand ils les auraient capturés. Quand le Pape apprit ce contrat, il envoya Frère Thomas pour enquêter, mais Enrique le tua. Quand la reine fut tué par un des assassins du Comte Fatalis, l'Inquisiteur laissa Jacques croire que c'était grâce à lui. Le Crapaud trahit Enrique cependant, et un agent du pape arriva, captura Enrique et ses assistants et les emmena au bûcher. Enrique réussit à faire brûler toutes ses notes importantes, ce qui lui permit de s'échapper. Détruisant la forteresse, Enrique et les jumeaux quittèrent la ville, essayant de joindre les prodiges à travers les océans (Sa confrérie de ceux qui allaient hériter de la Terre). Leur navire filait selon le vent bien sûr, cependant, il arrivèrent à la colonie de Roanoke, où Javier demanda l'aide d'Enrique pour sauver le monde de l'anomalie temporelle, ils devaient la détruire. Enrique accepta, et le monde fut sauvé seulement parce que Javier lui avait permis de partir, il confia ensuite ses jumeaux à Javier, ses deux enfants qui ne savaient toujours pas que Javier était leur père.

Aptitudes

Enrique est un mutantur, c'est à dire qu'il est né avec des dons, les siens étant de contrôler le magnétisme. Il peut alors contrôler tout métal se magnétisant. C'est un dirigeant expérimenté et extrêmement rusé.

Notes

Cet Enrique est une version 1602 de Magneto de la Terre 616.


👤 Iron Sim
10230 👁️