⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Quand Gloria Hancock, de Hancock Transport Airlines, engagea l’Air Command afin de se venger de Dwayne Taylor et de la Fondation, pour une question d’utilisation d’aéroport en Bosnie-Herzégovine, Oriole fut affecté à l’Air Force, en remplacement de Pygargue (Simon Maddicks). Cardinal prit la tête de l’équipe, complétée par Sparrow et Tanager. Partant de la base aérienne de l’Air Command, l’Air Force interception le jet privé de la Fondation Taylor. Mais quand Cardinal tomba sous les tirs du pilote de l’appareil, Sprocket, Oriole se débarrassa d’elle, l’épinglant contre le mur avec ses lames. L’équipe se rendit alors auprès des directeurs de la Fondation, découvrant l’absence d’un seul d’entre eux. Naturellement, le manquant était Dwayne Taylor lui-même (Night Thrasher) ; ne pouvant utiliser son armure sans révéler son identité secrète, Taylor commença par se cacher afin de prendre par surprise ses différents ennemis. Il commença par mettre Tanager hors de combat puis assomma Oriole en endommageant la source d’énergie de son uniforme, partant du principe qu’elle devait se trouver au même endroit que celle de sa propre armure. Il découvrit alors qu’il pouvait contrôler l’ensemble des armures de l’Air Force grâce aux équipements de Tanager et Oriole et immobilisa alors Cardinal et Sparrow. Sous peine de les jeter de l’appareil avec des armures endommagées, Taylor obligea les quatre mercenaires à accomplir des missions humanitaires, à commencer par des réfugiés bosniaques.
Quelques mois plus tard, Oriole, toujours en compagnie de l’Air Force, était au camp de Goma, au Zaïre, pour y aider des réfugiés rwandais. Le quatuor y fut attaqué par les Soldats du Malheur, un groupe d’agents surhumains, contrôlés mentalement par l’organisation terroriste appelée Undertow. Malgré tous leurs efforts pour repousser l’attaque sur le camp, l’Air Force fut vaincue : Sparrow fut capturée, Cardinal put prendre la fuite mais Oriole et Tanager furent tués.
Aucun.
Oriole était un combattant aérien efficace.
Les principales armes d’Oriole étaient trois lames tranchants fixées sur chacun de ses poignets et qu’il pouvait projeter par un système pneumatique.
Oriole portait une armure dont l’origine est inconnue. Cette armure était dotée d’ailes mécaniques lui permettant de voler, mais les méthodes de vol et de propulsion demeurent inconnues. L’uniforme était commandé par la voix, par l’intermédiaire de son casque. L’énergie de cette armure se situait sur son dos, ce qui représentait un point faible lors des combats.