Thundra

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 8 minutes.

Thundra n°1

  • Véritable nom : Thundra
  • Profession : Souveraine, autrefois guerrière, lutteuse professionnelle, championne de son monde
  • Statut légal : Citoyenne de la République Unifiée des Sœurs d’Amérique du Nord (Terre-715), citoyenne par alliance de Polémachus
  • Identité : Publiquement connue mais son origine extradimensionnelle n’est pas connue du grand public de la Terre-616.
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : le Centre de Procréation (Grand Milago, République du Midwest, République Unifiée des Sœurs d’Amérique du Nord, Terre-715)
  • Situation de famille : Mariée ou séparée
  • Parents connus : Lyra (Miss Hulk, fille), Supéria (prétendue ancêtre), Arkon le Magnifique (époux ou ex-époux)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Libératrices, des Terrifics, des Catcheuses, ancien agent de la Roxxon Oil Company, de la République des Sœurs, ancienne alliée du Hulk rouge, des Quatre Fantastiques
  • Base d'opérations : Actuellement Polémachus, autrefois la Terre-715 (Fémizonia), les Etats-Unis de la Terre-616
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 129 (décembre 1972, par Roy Thomas & Gerry Conway) – VF : Spécial Strange n°5 (août 1976, avec Giant-Size Super Stars # 1 ; Fantastic Four # 120 a été publié dans Nova n°38 de mars 1981)
  • Taille : Roux
  • Poids : Verts
  • Yeux : 2m18
  • Cheveux : 160 kg

Histoire

Vers la fin du vingtième siècle d’une réalité alternative, la Terre-715, la guerre chimique et biologique se répandit sur la Terre, provoquant la stérilité chez 95% de la population féminine. Les 5% restants, devenues inestimables pour l’avenir de l’espèce, s’emparèrent du pouvoir politique et commencèrent un programme systématique d’oppression des hommes, qui étaient jugés responsables de la presque extermination de l’humanité. Au début du vingt-troisième siècle, sur ce qui était devenu Fémizonia, les naissances naturelles avaient été complètement supplantées par la procréation in vitro et les hommes n’occupaient plus que les fonctions de serviteurs, amuseurs et procréateurs. Le principal souci de la République Unifiée des Sœurs d’Amérique du Nord, l’un des Etats de cette réalité, couvrant les anciens Canada et Etats-Unis, était de traquer les bandes rebelles d’hommes libres et de protéger ses frontières d’éventuelles incursions d’autres nations.

Thundra n°2 Thundra naquit dans le Centre de Procréation de Grand Milago, une gigantesque conurbation réunissant les anciennes villes de Chicago et Milwaukee et appartenant à la République du Midwest, l’un des Etats fédérés de la République Unifiée. Thundra fut génétiquement conçue pour posséder des caractéristiques physiques supérieures à celles des autres femmes et, à l’âge de huit ans, elle fut envoyée dans une école militaire pour y apprendre les techniques de combat et la stratégie militaire. A l’âge de dix-huit ans, Thundra s’était distinguée comme la meilleure guerrière de la République Unifiée et elle devint un officier dans la milice du pays. Elle prit ainsi la tête de plusieurs missions contre des bandes de renégats errants ou contre les armées de l’Empire d’Amérique Centrale, le voisin méridional de la République Unifiée. Quelques années après la nomination de Thundra dans l’armée, la République Unifiée dut faire face à une invasion de soldats venus d’une réalité alternative, la Terre-74101, surnommé Machus. Sur ce monde, les hommes avaient réussi à renverser leurs oppresseurs féminins plusieurs générations plus tôt et utilisaient leurs technologie pour voyager à travers les dimensions dans le but de libérer les hommes asservis par les femmes des autres réalités. Ainsi, ils avaient découvert Fémizonia et s’étaient lancés à l’attaque de cette réalité. Afin de prouver la supériorité des femmes sur les hommes, les Fémizones eurent alors l’idée d’opposer Thundra au champion des hommes, convaincues que leur guerrière triompherait et prouverait ainsi la supériorité des femmes sur leurs ennemis. Thundra conduisit une mission sur Machus, afin de s’emparer de la machine dimensionnelle des hommes ; mais la machine dysfonctionna et Thundra se retrouva sur la Terre-616, vers la fin du vingtième siècle. Là, elle décida de vaincre et humilier l’homme le plus fort de l’époque, espérant ainsi modifier le passé et empêcher la naissance du monde de Machus.

A son arrivée, Thundra rencontra le Sorcier, un criminel ennemi des Quatre Fantastiques, dont les instruments avaient détecté le déplacement temporel provoqué par l’arrivée de la guerrière. Le criminel était alors à la recherche d’une remplaçante pour Médusa, au sein de son équipe des Terrifics et vit en Thundra un choix idéal. Il lui raconta que l’homme le plus fort de cette époque n’était autre que la Chose (Ben Grimm) des Fantastiques et celle-ci accepta alors d’intégrer les Terrifics contre la promesse d’affronter celui qu’elle recherchait. Aux côtés des Terrifics, Thundra affronta à plusieurs reprises la Chose, réussissant à le terrasser en au moins une occasion, mais elle fut rapidement déçue du comportement peu honorable de ses alliés des Terrifics et finit par les abandonner et se retourner même contre eux, venant en aide aux Fantastiques après avoir compris que ses actions à cette époque n’empêcherait pas la naissance du monde de Machus. A partir de là, Thundra devint une alliée régulière des FF, les aidant, d’abord, contre les Terrifics en plusieurs occasions, mais également contre le Penseur fou.

Thundra n°3 Après avoir définitivement tourné le dos aux Terrifics, Thundra décida d’expliquer aux Fantastiques les raisons exactes de sa venue au vingtième siècle, mais c’est alors que Mahkizmo, le souverain de Machus et le plus grand guerrier de cette réalité, retrouva la trace de son ennemi et se rendit à son tour au vingtième siècle. Après avoir terrassé les Fantastiques, il put capturer Thundra et la ramena, prisonnière, sur la Terre-74101, pour l’humilier et la juger pour son opposition aux hommes de Machus. Les Quatre Fantastiques suivirent Thundra, utilisant leur propre technologie de voyage dimensionnel et, ensembles, ils purent vaincre Mahkizmo et ses hommes. Avant de regagner leur époque, les FF détruisirent la machine qui permettait aux hommes de Machus de maintenir leur domination mentale, et les deux réalités se rapprochèrent au point de fusionner en une seule nouvelle rivalité, sous les yeux de Thundra et des Fantastiques. Son monde natal apparemment disparu, Thundra retourna au vingtième siècle avec le quatuor ; rapidement, elle montra un intérêt de plus en plus poussé pour la Chose, espérant remplacer Alicia Masters comme compagne officielle du héros.

A la recherche de sa place sur la Terre-616, Thundra finit par devenir une lutteuse professionnelle, rencontrant et rejoignant les Catcheuses, un quatuor de lutteuses dont les capacités avaient été accrues cybernétiquement. Lors d’un match revanche contre Titania (Davida DeVito), Thundra, qui était plus forte que n’importe laquelle des quatre Catcheuses, fut secrètement droguée par son adversaire, plongeant dans l’inconscience et perdant ainsi le match. Quand elle se réveilla, Thundra apprit que les Catcheuses travaillaient pour la Roxxon Oil Company, une compagnie multinationale, secrètement impliquée dans le développement de technologies et d’armements de pointe, afin d’accroître sa domination sur le monde. Les Catcheuses avaient reçu la mission de recruter Thundra afin qu’elle les aide à saboter le Projet : PEGASUS, un centre fédéral de recherches sur l’énergie et ses diverses formes, et qui abritaient de nombreux criminels surhumains prisonniers. Pour convaincre la guerrière, les Catcheuses montrèrent à Thundra qu’il existait toujours un futur divergent où Fémizonia continuait à exister, ayant été préservé de Machus. La Fémizone accepta mais se retrouva de nouveau opposée à la Chose, qui participait à l’époque à la sécurité du Projet. Réalisant qu’elle avait été trompée, Thundra renonça au combat ; brièvement emprisonnée sur place, elle vint bientôt en aide à Grimm et ses alliés contre la menace de l’Homme-Nth, un nouvel agent de la Roxxon qui risquait de détruire le centre et même la Terre. De plus, afin de retrouver l’identité de ses employeurs, Thundra fut libérée par les autorités et commença à mener sa propre enquête.

Thundra n°4 Au cours de celle-ci, Thundra rencontra Hypérion, une créature artificielle, fabriquée de toute pièce par le Doyen de l’Univers appelé le Grand Maître, et ancien membre du Sinistre Escadron. Après s’être affronté et avoir combattu brièvement les Avengers venus trouver Hypérion, le couple partit à la recherche du Projet Nth, une filiale de la Roxxon qui avait recruté les Catcheuses. Découvrant les intentions malhonnêtes de l’organisation, Thundra leur vola leur projecteur Nth – une machine capable d’ouvrir les barrières dimensionnelles – et créa un portail vers une réalité alternative où perdurait Fémizonia, franchissant le portail après avoir dit adieu à la Chose, le seul homme du vingtième siècle qu’elle admirait et qu’elle allait regretter. Hypérion, tombé amoureux de Thundra, tenta de la suivre mais s’égara dans l’espace interdimensionnel et finit par arriver sur la Terre-712 où il trouva la mort. De son côté, Thundra arriva sur son monde sans difficulté. Sur place, la République Unifiée évolua bientôt en l’Empire Unifié des Sœurs et la population choisit Thundra pour devenir leur souveraine, probablement inspiré par ses actions contre Machus. Souhaitant fonder une dynastie, Thundra décida que la Chose était le seul homme digne d’elle et qu’elle était prête à épouser. Une urgence – un androïde à six bras envoyé par un monde de Machus alternatif – poussa la souveraine à contacter le héros et le faire venir dans sa dimension. Une fois le danger écarté, elle lui demanda de l’épouser, d’autant qu’il venait de rompre peu avant avec Alicia Masters, devenue l’épouse de Johnny Storm, son coéquipier alias la Torche humaine (et en réalité la Skrull Lyja). La Chose déclina la demande de Thundra et celle-ci, comme faveur, l’envoya sur une réalité alternative où il put demander Masters en mariage avant leur séparation mais, sentant qu’il s’agissait d’une tromperie, il décida de renoncer à cette idée et Thundra le ramena sur la Terre-616, là où était sa vraie et seule place. A une époque indéterminée de son règne sur les Fémizones, Thundra s’empara de cellules de l’incroyable Hulk, afin de pouvoir concevoir un enfant à partir d’elles. Thundra se retrouva effectivement enceinte et donna naissance à une petite fille à la peau verte, qui est donc sa fille et celle de l’incroyable Hulk.

Découvrez nos offres sponsorisées

Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !

Funko Pop! Dogpool
Funko Pop! Dogpool

16.99 €

T-Shirt Marvel Halloween (10 couleurs différentes)
T-Shirt Marvel Halloween (10 couleurs différentes)

15.99 €

T-Shirt Marvel Halloween (8 couleurs)
T-Shirt Marvel Halloween (8 couleurs)

17.39 €

Quelques mois plus tard, le monde de Thundra se retrouva en guerre avec le royaume extradimensionnel de Polémachus, dirigé par le chauvin guerrier Arkon le Magnifique. Vers la fin du conflit, afin d’assurer sa victoire, Thundra engagea les Quatre Fantastiques et les Avengers de la Côte Ouest pour combattre à ses côtés. Cependant, les héros refusèrent de participer à une telle guerre et réussirent à pousser Thundra et Arkon à se rapprocher, conduisant les deux souverains à se découvrir une attirance mutuelle ; devenant amants, ils mirent un terme au conflit, unissant leurs deux nations. Thundra rejoignit bientôt Arkon sur Polémachus, devenant sa reine consort. Peu après, l’anneau énergétique tenant lieu de soleil à Polémachus montra de nouveaux signes de faiblesse et Thundra et Arkon contactèrent les Avengers pour les aider à réparer cet anneau, tout en protégeant la jeune vierge Astra, que certains zélotes religieux de Polémachus conduits par le prêter Anskar voulaient offrir en sacrifice aux dieux pour restaurer l’énergie vacillante. Thundra, Arkon et les héros réussirent mais Anskar tua malgré tout Astra, avant d’être lui-même tué par Circé, furieuse de la mort de la jeune fille. Par la suite, Arkon fut progressivement convaincu par son Grand Vizir de se détourner de la science au profit d’une vie plus traditionnelle. Le Grand Vizir enleva alors l’héroïne Monica Rambeau (alias Spectrum) ainsi que les criminels qu’elle affrontait lors de son kidnapping : les Démolisseurs. Avec eux, le Grand Vizir renversa Arkon et Thundra, jusqu’à l’arrivée des Avengers, venus libérer Photon. Arkon fut restauré sur son trône, et Thundra, bien que blessée à l’œil, reprit sa place à ses côtés, aidant à restaurer le style de vie à la fois barbare et scientifique de Polémachus. Après cela, Thundra et Arkon affrontèrent brièvement Vif argent et les Chevaliers de Wundagore mais leur affrontement ne dura pas et les protagonistes se séparèrent en bons termes.

Abandonnant sa réalité d’origine et apparemment Arkon, Thundra revint sur la Terre-616, y créant une communauté de Fémizones. Miss Hulk entra en contact avec elle, pour participer à la recréation du groupe des Libératrices dans le but de capturer le Hulk rouge (Thaddeus Ross). Initialement, les héroïnes crurent avoir le dessus sur leur ennemi mais celui-ci rusait, le temps qu’elles baissent leur garde et, kidnappant Thundra, il prit la fuite ; il proposa alors une alliance à la Fémizone, la seule qui avait été vraiment prête à le tuer afin de disposer d’un allié secret en cas de nécessité. Après avoir expliqué à Miss Hulk que leur adversaire l’avait simplement abandonné sans rien lui dire, Thundra regagna ses Fémizones et c’est avec elles qu’elle reçut, peu après, la visite de Médusa et Crystal, de la Famille royale des Inhumains, qui cherchaient des informations sur le lieu de détention de Flèche noire, prisonnier des Skrulls. En dépit d’évidentes tensions, Crystal, au terme d’un combat rituel, put obtenir l’information souhaitée. Thundra retrouva Miss Hulk et les Libératrices pour une nouvelle mission, dans le petit état asiatique du Marinmer, afin d’y venir en aide à la population affamée par le dictateur du pays. Le groupe d’héroïnes dut faire face à la Garde d’hiver russe mais les deux groupes finirent par s’associer pour accomplir l’objectif de Miss Hulk. Thundra se révéla une alliée utile quand le Hulk rouge fut attaqué par une équipe organisée par Samson, et consistant d’elle-même, du Punisher, de Deadpool et d’Elektra. Quand Samson ordonna à ses recrues de capturer le Hulk rouge, Thundra révéla qu’elle était son alliée, lui permettant d’échapper à ses attaquants, tandis que le groupe se séparait peu après, ses membres ayant compris qu’ils avaient été manipulés par Samson. Peu après, Thundra, ainsi que les Libératrices, Lyja Lazerfist et les membres féminins des Gardiens de la galaxie furent téléportées par le Collectionneur dans l’une de ses bases où elles durent combattre l’entité composite appelée Unum. Celle-ci fut vaincue par les héroïnes et Thundra retourna sur Terre. Si, depuis, sa fille Lyja, conçue artificiellement par les Fémizones de l’avenir, avec les gènes de Thundra et Hulk, s’est fait connaître, d’abord au service de l’Intelligencia, puis comme héroïne, les activités actuelles de Thundra sont inconnues, même s’il est probable qu’elle a regagné ses Fémizones modernes.

Pouvoirs

Thundra est dotée d’une force surhumaine, qui lui permet de soulever environ 60 tonnes, et d’une résistante physique extraordinaire ; elle peut encaisser les coups de la Chose sans recevoir de marques ou même supporter les balles de petit calibre sans être blessée. Sa vitesse, son agilité, son endurance et ses réflexes sont au summum des capacités physiques humaines.

Aptitudes

Thundra a été entraînée depuis sa plus tendre enfance comme guerrière, aussi bien dans les techniques de combats à mains nues ou de combats armés, et possède des talents de combattants inégalés sur son monde et de pair à ceux des meilleurs guerriers existants.

Armes

Thundra sait manier l’épée, et probablement d’autres armes, mais elle préfère utiliser une chaîne métallique, dont une extrémité est souvent fixée sur le bracelet qu’elle porte au bras gauche. Cette chaîne est constituée d’un métal inconnu mais particulièrement résistant et solide.


👤 ThierryM
20304 👁️