Red-9

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Red-9 n°1

  • Véritable nom : Wallace Jackson
  • Profession : Probablement étudiant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Red Nine (VO)
  • Lieu de naissance : Baytown (Texas, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Steve Jackson (oncle)
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Cavalerie, ancien membre de l’Initiative
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis), Baytown (Texas, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 264 (mai 1985, par Craig Anderson & Paty Cockrum) – VF : Strange n°202 (octobre 1986)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 80 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux

Histoire

Star de football du lycée de Baytown High, Wallace Jackson n’était âgé que de seize ans quand il reçut à tester un uniforme prototype cosmogravitique des mains de son oncle, un scientifique employé par la NASA. Se baptisant « Red-9 », Wallace se rendit à New York, afin d’y affronter son héros costumé préféré, Spider-Man (Peter Parker). Cependant, atteint de pneumonie, Wallace était dans un état fiévreux, l’amenant à délire quand il attaqua le tisseur ; il s’écrasa accidentellement dans une chambre du State Street Hospital, perdant conscience sous le choc et la fièvre. Tandis que Spider-Man se précipitait pour venir en aide à Philmont « Pops » Magee, un patient de l’hôpital qui avait été déclaré mort suite à une erreur administrative, Wallace fut traité pour sa maladie mais s’échappa dès que son uniforme se fut rechargé et repartit à la recherche de Spider-Man. Au cours de leur nouvel affrontement, Wallace détruisit accidentellement les documents juridiques prouvant que Magee était bien en vie ; furieux, Spider-Man déchira l’uniforme de Red-9, avant de le ramener à l’hôpital pour qu’il récupère. Sur place, Wallace aida les autres patients à maîtriser le directeur de l’établissement, le Dr Rattamun, le temps que Spidey puisse revenir avec une copie des documents, empêchant ainsi Rattamun d’expulser Magee de l’hôpital.

Red-9 n°2 Quelques années plus tard, son costumé réparé, Wallace rejoignit l’Initiative des 50 états. S’entraînant au Camp Hammond, il affronta le clone dément KIA, mais fut vaincu comme le reste de sa promotion, le nouvel Ant-Man (Eric O’Grady), Crusader, Mêlée, Geldoff, Dragon-Lord, Geiger et Diamondback (Rachel Leighton). Plus tard, il participa au combat de l’Initiative contre les Skrulls, lors de leur tentative d’invasion de la Terre ; quand les Skrulls réussirent à battre l’Initiative à Times Square, les Secret Warriors de Nick Fury lui vinrent en aide, à lui et autres cadets. Plus tard, ils se regroupèrent et purent contribuer à la défaite de l’armée des Skrulls au cœur de Central Park. Après l’invasion, Wallace fut affecté à l’équipe de l’Etat de Georgie, la Cavalerie ; juste avant de partir, il combattit le cyborg clone de Thor, Ragnarok, avant que celui-ci ne quitte le Camp. Quand le Serpent, le dieu asgardien de la peur, réapparut et ravagea la Terre avec ses Dignes, Red-9, comme d’anciens membres de l’Initiative, fut appelé par Prodigy (Ritchie Gilmore), afin d’assurer la protection des civils contre les dégâts, tandis que les principales équipes affrontaient directement la menace.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Wallace Jackson est un joueur de football américain expérimenté et doué.

Equipement

Red-9 porte un uniforme cosmogravitique qui lui permet de voler (jusqu’à une vitesse au moins égale à 50 kilomètres par heure), et lui confère une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 5 tonnes). L’uniforme peut émettre également un champ de force le protégeant contre les coups, et qui n’émet aucun frottement. Il peut aussi projeter des décharges d’énergie.


👤 ThierryM
9793 👁️