⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, la famille Sablinovia de la petite nation balkanique de la Symkarie fonda le Wild Pack, un groupe de soldats professionnels consacrés à la traque des criminels de guerre nazis. Silver Sablinovia, la fille d’Ernst Sablinovia, fondateur du Wild Pack, finit par hériter de la direction du groupe quand celui-ci fut porté disparu. Elle réorganisa le Wild Pack pour en faire une opération de mercenaires indépendants, le nombre de criminels de guerre nazis ayant considérablement diminué au cours des décennies écoulées. Sous le surnom de « Silver Sable », elle fonda Silver Sable International pour servir de visage officiel à son organisation et commença à vendre les services du Wild Pack aussi bien aux nations qu’aux organisations privées. Elle finit par créer les Hors-la-Loi, une équipe de mercenaires d’élite consistant en d’anciens criminels surhumains souhaitant s’amender (Feu follet, le Puma, le Roller-Skater et le Rôdeur, parmi d’autres).
Peu après la dissolution des Hors-la-loi, Silver Sable recruta une nouvelle équipe d’agents surhumains, baptisés les Intrus. Le sauvage Man-Eater fut autrefois deux êtres : un archéologue renommé appelé Malcolm Murphy et un tigre de Sibérie, tous les deux capturés par les néos-nazis de la Coalition Genèse (une faction dissidente de l’organisation terroriste Hydra) qui les fit fusionner en un seul hybride, à la fois tigre et humanoïde. Bien qu’il fut libéré par le Wild Pack, Man-Eater continuait à lutter pour contrôler son instinct animal. L’énigmatique Fin, un colosse surhumain aux origines inconnues dont la vie tournait autour de la nourriture et de la bagarre, travaillait pour une équipe rivale de mercenaires, la Nouvelle Vague, mais Sable réussit bientôt à le recruter pour les Intrus. Le Paladin, un mercenaire de renommé mondiale extrêmement entraîné aussi bien au tir que dans le combat à mains nues, et qui avait brièvement appartenu aux Hors-la-loi, accepta également de louer ses services avec les Intrus. Finalement, l’Homme-Sable, un autre ancien membre des Hors-la-loi, capable de convertir son corps en une substance semblable au sable, prit la place de chef de l’équipe sur le terrain.
Le quatuor de surhumains effectua sa première mission en tant qu’équipe quand ils furent envoyés au Kentucky pour capturer une Vipérine, l’une des sosies de la terroriste nihiliste appelée la Vipère (Ophelia Sarkissian), Crâne rouge (Johann Schmidt) ayant engagé Silver Sable pour arrêter la véritable criminelle. Peu après, quand Silver Sable fut engagée pour protéger une cargaison de vivres et de médicaments en Somalie, elle utilisa la mission comme une occasion d’entraînement pour les Intrus. L’équipe se heurte à un groupe de mutants rebelles somaliens appelés les Bio-Gènes, mais les deux groupes unirent bientôt leurs forces pour combattre le Baron Wolfgang von Strucker qui cherchait à conquérir la Somalie, au nom des seigneurs de la guerre du sud du pays. Lightbright, un membre des Bio-Gènes avec la capacité de mutant de produire de la lumière et de la chaleur, se rendit peu après à New York, entamant une liaison avec Battlestar (Lemar Hoskins), du Wild Pack, et finit par rejoindre à son tour les Intrus. Le groupe se heurte ensuite avec la force d’élite de la police de New York, Code : Bleu, quand un déséquilibre chimique du corps de Man-Eater poussa celui-ci à ravager le sud de Manhattan. Après avoir attaqué sauvagement une brute à Central Park, Man-Eater échappa à Code : Bleu, et se rendit au zoo de Central Park, où il avait été attiré par l’odeur d’une tigresse en chaleur. Avec l’aide de Battlestar, de Fin et de l’Homme-Sable, Silver Sable put maîtriser Man-Eater avec un taser et le ramena à l’ambassade de Symkarie, où des tests furent effectués pour déterminer la manière de mieux contrôler les déséquilibres chimiques de Man-Eater.
Plus tard, quand Silver Sable fut libérée de la prison de Ryker’s Island après que la CIA eut abandonné les charges de meurtres et de conspiration à son encontre, elle réinstalla ses opérations internationales en Symkarie et laissa l’Homme-Sable jouer le rôle de chef des Intrus, qui étaient restés à New York. Peu après, Sable annonça qu’elle allait se contenter de gérer les affaires de Silver Sable International et abandonner les opérations de mercenaires sur le terrain ; une résolution qui, néanmoins, ne devait pas durer. Bien qu’il fut effondré de la démission de Sable, l’Homme-Sable continua à diriger les Intrus, toujours basés dans l’ambassade new-yorkaise de Symkarie. La dernière mission connue des Intrus consista à retrouver une mystérieuse relique extra-terrestre en Antarctique. La réussite ou non de la mission demeure, à ce jour, inconnue mais l’équipe se sépara probablement peu après, quand l’esprit de l’Homme-Sable fut altéré par le Sorcier, permettant à son ancienne « personnalité » Flint Marko de refaire surface, l’amenant à redevenir un criminel. Les autres membres des Intrus n’ont plus été aperçus en tant qu’équipe depuis lors.
Plus tard, après l’adoption du Superhuman Registration Act, Lightbright fut arrêtée par les forces d’Iron-Man (Tony Stark) et incarcérée brièvement dans la Zone Négative, avant d’être libérée lorsque Captain América (Steve Rogers) et ses partisans pénétrèrent dans la prison. Son sort ultérieur, lors de l’ultime combat de la guerre civile de la communauté héroïque est inconnu. En revanche, Fin et Man-Eater rejoignirent l’Initiative, se faisant ainsi enregistrer ; ils furent affectés à une base militaire dans le Vermont, avant d’y être attaqués par Penance (Robbie Baldwin).