⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Après que Thanos avait acquis les six Gemmes de l’Infini, les unissant sur le Gant de l’Infini, le Titan continua à tenter de séduire la Mort, lui érigeant un Monument au cœur de l’espace, éliminant la moitié de la population de l’univers (parmi laquelle Archangel, la Chatte noire, Circé, Daredevil (Matt Murdock), l’Epée, le Fauve (Hank McCoy), Mary-Jane Parker et les Quatre Fantastiques), lui présentant sa prétendue petite-fille Nébula horriblement défigurée, autant d’actes qui ne suscitèrent aucune réaction directe de la part de l’entité cosmique. Quand les héros survivants de la Terre se préparèrent à lancer un assaut désespéré contre un Thanos omnipotent, celui-ci demanda à la Mort si elle se tiendrait à ses côtés lors de l’affrontement prévisible. Quand la Mort lui tourna le dos, Thanos, de dépit, utilisa le Gant de l’Infini pour créer Terraxia, la créant à son image, pour en faire sa maîtresse.
Quand les héros arrivèrent au Monument de la Mort, Thanos les immobilisa dans le temps mais Méphisto, « l’allié » de Thanos, le persuada d’abandonner son pouvoir divin afin de rendre le combat contre les héros spectaculaire, ce qui impressionnerait la Mort aux dires du démon. Thanos céda à l’argument, ne conservant que la puissance de la Gemme du Pouvoir et renonçant à celles des cinq autres Gemmes. Néanmoins, Méphisto tentait d’augmenter les chances que Thanos soit vaincu, espérant ainsi écarter la menace représentée par le Titan. Libérant les héros de l’immobilisation temporelle, le combat eut enfin lieu mais Thanos commença à tuer les héros les uns après les autres. Terraxia, elle-même, vint bientôt à l’aide de son créateur, arrachant la tête d’Iron-Man (Tony Stark), puis broyant Spider-Man (Peter Parker) avec une pierre. Finalement, Thanos élimina le dernier héros debout, Captain América (Steve Rogers), tout en se maudissant pour sa stupidité, ayant failli perdre le Gant au cours du combat au profit du Surfeur d’argent. Restaurant l’intégralité de son pouvoir, il affronta et triompha d’une cohorte d’entités célestes, Terraxia restant à ses côtés, bien qu’impuissantes face au déchaînement de cette puissance cosmique. Malgré les forces déchaînées contre lui, Thanos sortit vainqueur et usurpa la place d’Eternité comme centre de la réalité, abandonnant son corps physique inerte, portant toujours le Gant.
C’est alors que Nébula réalisa cette erreur du Titan et, au prix de mille souffrances, réussit à s’en emparer, en dépit de l’intervention – trop tardive – de Terraxia elle-même. Nébula, devenue le nouvel être omnipotent de l’univers, retrouva son apparence antérieure. Pour se venger, elle téléporta Thanos et Terraxia au cœur de l’espace intersidéral, les laissant à la dérive. Thanos n’ayant pas donné à Terraxia la capacité de survivre dans l’espace – du moins sans le pouvoir de son créateur – mourut sous les yeux du Titan, d’asphyxie ; peu après, celui-ci était ramené sur Terre par Adam Warlock pour organiser la riposte contre Nébula. Quand le Gant se retrouva finalement en possession de Warlock, celui-ci restaura la réalité à son état précédent le conflit avec Thanos, effaçant tout souvenir des incidents de la population de l’univers, à l’exception d’une poignée d’individus. Ainsi, non seulement Terraxia ne revint pas à la vie – puisqu’elle avait été créée après la guerre du Gant – mais presque personne ne se souvint de sa brève existence.
Terraxia possédait probablement une force physique identique à celle de Thanos, sans les pouvoirs du Gant de l’Infini ; cela permet de penser que sa force était comparable à celle de Hulk ou de Thor. Pareillement, ses capacités physiques étaient très supérieures à celle d’un humain normal : vitesse, agilité, résistance et endurance. Ainsi, elle était capable de tenir à tête à Hulk sans beaucoup de difficultés. Terraxia pouvait aussi projeter des décharges d’énergie à partir de ses yeux.
Contrairement à Thanos, Terraxia avait besoin de respirer et était incapable de survivre dans le vide de l’espace.